[Eclairage] Prius 2 full LED

zarostar

Lecteur Inscrit
14/1/20
34
6
0
40
Bonjour à tous
Malgré une (petite) recherche, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. De plus sur le reste de la toile, je toruve de tout et son contraire...donc je suis largué.

Je cherche à installer des ampoules LED de partout sur ma Prius 2 (ampoules de phares déjà changées).
Le problème est que pour le reste des ampoules, que ça soit pour l'intérieur et l'exterieur, je ne connais pas les références de base.
J'ai eu beau sortir plusieurs fois celles de clignotants (c'est les prochaines que je vise), la seule chose que je trouve est WY21W...qui ne correspond à presque rien sur la toile...

D'où ma demande d'aujourd'hui.

De plus, comment ouvrir les "protections" (diffuseurs??) en plastique transparent qui recouvrent les éclairages intérieurs, sans les casser??

Merci d'avance pour les possibles réponse.
Si quelqu'un juge que ça ne sert à rien, je le laisse juge de ce qu'il aime. Je veux un intérieur FULL led, c'est tout.
 
Bonjour Messieurs et merci pour la vidéo et le lien.

Des idées sur les références de base des ampoules?
Mon beau-frère au Japon, m'a envoyé un document disant que les ampoules de clignotants, sont des T10, alors que quand je démonte les miennes, il est écrit WY21W, ce qui correspond à du T20...un petit "éclairage"?
 
De plus, comment ouvrir les "protections" (diffuseurs??) en plastique transparent qui recouvrent les éclairages intérieurs, sans les casser??
La documentation conducteur est faite pour, avec les bons outils en vente pour presque rien!!
Pour les clignotants effectivement c'est du WY21W ou T20 21W, c'est dans les rétros que l'on trouve des WY5W ou T10 5W .
 
Pour les ampoules de clignotants, attention à la puissance absorbée.
Une ampoule "full led" consommant peut, la centrale clignotante va considérer qu'une ampoule est grillée, et va clignoter très rapidement.
Il faut soit des ampoules (toutes) avec résistance intégrée, soit changer la centrale clignotante quelque part dans la voiture.
Il me semble qu'il y a un article qui en parle sur le site.
J'ai mis des lampes avec résistance intégrée sur mon Auris.
 
Merci à tous
Andre Tissot Andre Tissot
Oui j'ai vu divers avis sur amazon qui justement parlent de ce problème.
Pour certains modèles de clignotants, ça précise quelque chose du style "no canbus problem". Il me semble que ça concerne une "communication" entre divers éléments de la voiture et l'ordinateur de celle-ci, mais je regarde en général quand ça parle de ces soucis de clignotements...
Peut-être des références à me conseiller?
 
Pour l'avant j'avais mis => "Ampoule WY21W Xtrem ODB à 32 Leds - Ultra Puissante - Culot T20 - Orange" avec résistance intégrée
Pour l'arrière J'ai mis le kit proppo "sé "Pack clignotants arrière led pour Toyota Auris MK2" (attention, le kit avant ne va pas, car les lampes n'ont pas la résistance)
Pour les répétiteurs dans les clicgotants "Pack répétiteurs latéraux Led pour Toyota Auris MK2"
Le tout chez LedPerf
 
Il y en a qui ont l'air bien, mais elles font un sacré taro....22€ pièce....
Mais c'est vrai qu'elles "claquent sa mère" comme dirait la Mamie d'une certaine pub....