[GPS & Multimédia] Prius 3 - changement radio d'origine par un poste Android ?

Ah, j'ai le téléphone déjà associé en Bluetooth pour que Tasker lance le partage de connexion Wi-Fi, du coup côté autorisation tout est au vert :s
 
Coucou, j'ai un peu de nouveau concernant le problème de choix pour l'appli d'appel, en passant par l'Assistant Google je n'ai pas de choix, mais en passant par l'appli Google que j'ai en raccourci d'origine sur le launcher Agama, là, j'ai le choix pour mettre MtcDialer \o/
Par contre, MtcDialer ne se connecte toujours pas en Bluetooth, donc ça sert a rien :(
De plus, la qualité du son quand je parle semble mauvaise même en ayant rajouté le micro cravate sur le pare soleil, je penche plus pour un problème de connexion entre le poste et le téléphone ...

Aussi, suite à la frayeur que m'a fait un débile ce matin sur le périf Toulousain, je m'oriente vers un système de Dashcam. Soit pendre un "tout en un" avec caméra, écran, gps et tout et tout, soit me servir de l'autoradio qui semble pouvoir faire l'affaire avec seulement une caméra a rajouter.
Est ce que quelqu'un à installé un système semblable ? Merci !
 
@ lozanro lozanro, est ce que quand tu passes un appel en main libres via l'autoradio, l'interlocuteur t'entends mal ? C'est mon cas, j'ai rajouté le micro accroché au niveau du pare soleil mais rien n'y fait. Google Assistant m'entend bien, et quand j'enregistre ma voix je m'entends un peu faiblard mais c'est audible, du coup ça ne viendrait pas de la connexion Bluetooth qui serait mauvaise ? Le module Parrot à rajouter peut arranger ça ? Merci !
 
@ lozanro lozanro, est ce que quand tu passes un appel en main libres via l'autoradio, l'interlocuteur t'entends mal ? C'est mon cas, j'ai rajouté le micro accroché au niveau du pare soleil mais rien n'y fait. Google Assistant m'entend bien, et quand j'enregistre ma voix je m'entends un peu faiblard mais c'est audible, du coup ça ne viendrait pas de la connexion Bluetooth qui serait mauvaise ? Le module Parrot à rajouter peut arranger ça ? Merci !
Bonjour, j'ai vraiment aucun souci d’audibilité, et mon interlocuteur non plus. C'est vrai que je circule toujours aux fenêtres fermées. Et je n'ai pas installé le micro d'extension - ça passe par le micro embarqué dans le boitier même.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Ce qui pose problème dans ces situation, ce n'est pas la liaison bluetooth à proprement parlé, car si c'était le cas le son ne serait pas trop faible mais haché (intermittent).
Le problème vient de la prise de son qu'il faudrait mieux amplifier, mais cela entraine plusieurs problèmes:
- Le premier, ce sera de capter les bruits ambiants, moteur, vent, roulage: solutions possibles à additionner ou pas:
- mieux isoler l'habitacle de tout ces sons non désirés,
- Approcher le micro de la bouche oreillette.
- Le deuxième, ce sera le larsen: pour cela il faut un traitement anti-larsen et anti-écho, ou baisser fortement le son dans les HP, ou mettre un casque.
- Le troisième est le prix que l'on veut y mettre pour avoir l'une de ces solutions: Evidemment, la moins cher, n'est pas celle que l'on veut.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonne année ! Bon, j'ai finalement laissé tomber les appels en bluetooth, je ne m'en servais pas avant donc ça me manque pas trop, mais c'est quand même dommage :(

Aussi je reviens vers vous car mon appli de taches pour partager le wifi du smartphone dès que le bluetooth est connecté ne marche plus depuis des mois, et l'alternative etait d'activer le partage manuellement.
Je me demande si il existe un boitier additionnel au poste, pour y rajouter un carte sim (Bouygues et certainement les autres, permettent d'avoir une seconde sim d'un forfait pour partager le data) pour avoir le poste autonome niveau connexion 3G/4G, vous avez un truc comme ça vous ?
Ou alors laisser un vieux smartphone connecté avec le partage activé, branché dans la voiture ...

Merci !

Edit : OK je viens de voir qu'il existe un dongle 4G usb, la fonction est quasiment la même en partageant sa connexion via wifi, mais j'aurai préféré savoir si un ajout au poste est possible, pour que ce soit lui qui directement se connecte en 4G, ça évite des intermédiaires :emoticon-0112-wondering:
 
Dernière édition:
Merci. Tu crois que c'est un bot ? A chaque fois, je retrouve les mêmes indices. Il est donc tout nouveau sur le forum, poste 2/3 messages sans se présenter, parfois avec un lien. De plus, le format des pseudos le ou les trahit.
 
Je ne sais pas, je n'ai pas assez d'expérience dans ce domaine.
Mais il est vrai que le modus operandi est identique à chaque fois.
 
Bonsoir,
j'envisage sérieusement de changer mon autoradio pour un Android avec comme objectif d'utiliser les applis de mon téléphone (waze, spotify, etc) par Bluetooth et ajouter une caméra à l'arrière (j'ai un poste sans écran - Prius Dynamic de 2011) que je considère comme sécuritaire tant la visibilité arrière est limitée...
J'ai retenu des précédents posts qu'il vaut mieux aller vers une marque un peu connue, type Ainavi et là où je suis perdu, c'est dans la multitude des spécifications disponibles. 1, 2, 3, 4 Go de ram et pareil pour les capacités de mémoire (32, 64, 128 Go), de processeurs...
En gros pour un usage de base d'exploitation des applis du téléphone, d'écoute de la radio, sans rechercher une qualité d'écran exceptionnelle, qu'elles sont les spécifications adéquates ?
Est-ce que 2 Go + 32 Go de mémoire sont suffisant ou il est préférable de viser au dessus (et plus cher) ?
Et il y a t il d'autres critères à prendre en compte dans ce choix ?
Et enfin, quels sont les frais additionnels de douanes/TVA lors d'un achat en Chine a prendre en compte ? Et si vous avez une idée du montant ?
Merci pour ces précisions (au final beaucoup de questions :-?), parceque là, comme vous voyez, je m'y perds un peu...
Bonne soirée