[GPS & Multimédia] Prius 3 - changement radio d'origine par un poste Android ?

C'est bizarre. Moi j'avai l'option entre les 2 - le Téléphone avec la même icone que le votre, et qui ne marche pas comme le votre, et la 2-e icone, l'appli Bluetooth.
En revanche, votre google assistant est un peu plus complique que le mien. Moi c'est juste une recherche vocale ou recherche à taper. J'ai désactivé l'assitant "intelligent" car je ne m'en sers pas. Peut-etre en mode Google "recherche vocale" tout bette (sans assistant IA) ça ressemblerait plus à ce que j'ai? D'ailleurs

P.S.: Pour votre MCU MTCE y'a des ROMs custom sur xda :) just saying... si vous etes joueur :) Moi c'est un autre MCU (CSN2) pour lequel y'a pas encore.
 
Houlà avant de changer la rom je vais tenter de voir pourquoi ça ne marche pas, parce qu'avant que ça marche plus, ça marchait :D
Je vois que Google Now a été remplacé par Google Assistant, du coup je peux pas l'installer. Aussi, j'ai eu beau virer l'appli Google Assistant, mais quand j'appuie sur la commande vocale, il se lance encore ?! Je comprends pas.
En passant par l'appli Google simple, la présentation de l'assistance vocale est un peu différente mais ne permet pas de choisir l'appli d'appel ... C'est un peu le foutoir ...

La rom custom permet d'installer des applis qui ne sont pas issues du Store c'est ça ? J'ai une appli justement qui s'appelle "Apk installer", ça ne peut pas servir ?
 
Vous pouvez installer des applis tiers sans changer le ROM, faut juste cocher la case pour permettre l'installation depuis une autre source (genre depuis chrome en telechargeant un apk ou depuis es file explorer).
 
  • Like
Reactions: Wapwap
Ah, du coup pas besoin de mettre de rom custom pour pouvoir installer MtcDialer, je teste ça demain !
Là je viens de réinitialiser le poste, pensant que ça allait changer un truc, mais nan ça ne marche toujours pas, du coup je me demande si je confond pas avec les boutons "décroché raccroché" qu'il y a sur le volant, qui eux, lancent l'appli Bluetooth. Bref, la suite demain, merci à vous pour l'aide ! :)
 
Pour MtcDialer il n'y a pas besoin de ROM custom, c'est vrai que mon message porte à confusion (en fait il est préinstallé sur la ROM de Hal9k, comme sur les autres ROMS custom).
Tu trouveras plus d'infos sur MtcDialer ici:
https://forum.xda-developers.com/an...ee-calling-t3558721/post71122285#post71122285

Sinon comme indiqué par lozanro lozanro , pas besoin de ROM custom pour installer des programmes qui ne sont pas sur le Playstore. Les ROM customs ont l'avantage d'être rootées (nécéssaire pour avoir certaines fonctionnalité poussées demandant un accès avancé au système) et d'avoir un certain nombre de programmes préinstallés (comme MtcDialer).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Wapwap et lozanro
Bonjour bonjouuurrr !
Je suis possesseur d'une Toyota auris de 2011 depuis le 21 mars. .
J'aimerai changer l'autoradio tns510 que je trouve franchement pas terrible ( j'utilise souvent le GPS et je ne trouve pas celui là très instinctif) et j'aimerai aussi installer une caméra de recul intégrée au feu de plaque.
J'ai trouvé ce modèle de piste, et j'aurai aimé avoir votre ressenti:
Je suis tombé sur une vidéo d'un youtubeur qui testait ce produit et il en est clairement satisfait ( poste installé dans une Toyota MR2).
Bien entendu, si vous avez des conseils pour un équivalent moins cher, je suis preneur.
Par contre pour la Toyota auris je n'ai rien trouvé de vraiment concluant pour la caméra intégrée au feu de plaque... Auriez vous des références ou des modèles à me conseiller ?
Merci à vous !


Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 
D'après l'interface et la config matériel ça a l'air d'être un autoradio type MTCD/E, mais je ne connais pas le fabricant.
Il y a beaucoup d'autoradios du même type sur Aliexpress. Avec tous ces modèles, tu peux ajouter une caméra de recul.

Concernant le prix, il me parait correcte pour un modèle avec processeur px5. Attention, lorsque tu commandes hors UE, il risque d'y avoir des frais de douane (ce fut mon cas).
 
  • Like
Reactions: lagneaux.nicolas21
D'après l'interface et la config matériel ça a l'air d'être un autoradio type MTCD/E, mais je ne connais pas le fabricant.
Il y a beaucoup d'autoradios du même type sur Aliexpress. Avec tous ces modèles, tu peux ajouter une caméra de recul.

Concernant le prix, il me parait correcte pour un modèle avec processeur px5. Attention, lorsque tu commandes hors UE, il risque d'y avoir des frais de douane (ce fut mon cas).
Merci pour ta réponse supermarmotte ! Je t'aiderai à emballer le chocolat dans le papier alu [emoji12]

Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: SuperMarmotte
Pour info, j'ai du payer en plus de ma commande, 52€ de douanes et dans les 25€ pour un adaptateur radio, vérifie si tu en as besoin ou pas =)


De mon coté, problème avec MtcDialer , il n'arrive pas a faire sa connexion bluetooth. Dans le début du fil de discussion sur le forum xda, ça semblait être réglé avec la version 1.1, mais j'ai bien installé a version 1.2.2 et le problème est toujours là.
Aussi ils parlent de changer l'appli de numérotation comme l'a expliqué Lozanro, mais en utilisant Google Now. Je ne sais pas quelle version vous avez, mais Google Now n'existe plus et a été replacé par le Google Assistant, et on retrouve le problème de ce début de weekend, je n'arrive pas a trouver comment changer cette appli d'appel par défaut ...
Vous avez tous les deux la rom Hal9k d'installé ?
:(
 
J'ai la ROM de Hal9k installée, et j'ai installé moi même Google Assistant. La première fois que j'ai demandé à Google d'appeler quelqu'un, il m'a demandé quelle application il devait utiliser. J'avais le choix entre Skype et MtcDialer, j'ai évidement choisi MtcDialer. Depuis il ne me demande plus rien, il passe par MtcDialer par défaut.
 
Oké, bon quand je serais motivé je tenterais de changer de rom, là pour l'instant avec Car Launcher Agama je suis content, tant pis pour les appels main libres.

par contre, je voulais savoir si il est possible de changer la fonction des touches physiques autour de l'écran, car le "play" qui lance le lecteur DVD je pense jamais m'en servir, alors qu'un bouton pour lancer l'appli Musique, comme "Band" pour la radio, ça serait top ... Merci !
 
Oké, bon quand je serais motivé je tenterais de changer de rom, là pour l'instant avec Car Launcher Agama je suis content, tant pis pour les appels main libres.

par contre, je voulais savoir si il est possible de changer la fonction des touches physiques autour de l'écran, car le "play" qui lance le lecteur DVD je pense jamais m'en servir, alors qu'un bouton pour lancer l'appli Musique, comme "Band" pour la radio, ça serait top ... Merci !
Si, c'est possible, avec seule limitation que ce n'est qu'une seule appli assignable qu'il retient. En revanche vous pouvez rassigner tous les autres fonctionnalités internes coome vous voulez (play pause, ecran bt, radio, mute etc etc).
C'est dans les Car settings, factory settings (mdp 126) puis Keys puis Panel Key Study.

P. S. J'écris de mémoire et sur portable [emoji846] pardonnez les fautes de frappe.
 
  • Like
Reactions: Wapwap
Haaaaa, les fameux factory settings, merci c'est top ! Du coup je vais modifier Disc pour lancer directement l'appli Bluetooth, j'ai vraiment pas envie de changer la rom vu que tout le reste marche bien ^^ J'y viendrais peut etre plus tard =)
 
Changer sa ROM c'est franchement optionnel, ça apporte des petits trucs sympas mais faut être à l'aise avec les bidouilles (même si c'est pas super compliqué en soit, il y a toujours un risque).
 
Dernière édition:
Je en sais pas pour quelle raison, mais en relançant l'assistant vocal pour tenter un appel, j'ai maintenant le même affichage que vous autres, avec le choix de l'appli d'appel \o/
Le hic, c'est que MtcDialer ne marche toujours pas, et tourne en rond pour tenter la liaison bluetooth :(
 
Le hic, c'est que MtcDialer ne marche toujours pas, et tourne en rond pour tenter la liaison bluetooth :(

Bonjour,

Cette situation me rappelle un fait déjà rencontré avec mon C-HR: la connexion de MTCDialer est-elle autorisée sur votre smartphone (gestion des droits d'accès et partage de fichiers) ?

Ca pourrait bien expliquer le fait que l'appli "tourne en rond" lors de sa tentative de connexion...
 
Hum, c'est possible en effet, mais je ne sais pas ou chercher ces paramètres sur le tel, vu que l'appli est installée sur l'autoradio :sorry:
 
Hum, c'est possible en effet, mais je ne sais pas ou chercher ces paramètres sur le tel, vu que l'appli est installée sur l'autoradio :sorry:

Sur ton smartphone (que tu relies donc en Bluetooth), il y a des paramètres de sécurité à configurer pour le Bluetooth (normalement tu es sollicité à chaque nouvelle tentative d'accès par un autre périphérique, comme ton autoradio).

C'est donc sur le smartphone que tu dois gérer les autorisations/droits accordés aux périphériques et applications externes.
 
Dernière édition: