prius 3 vs laguna diesel ?

  • Auteur de la discussion misato
  • Date de début
  • Le limiteur n'est apparu qu'à partir de la Prius 4, il n'a jamais été dispo sur la 3.
    (Faut dire que c'est plutôt une invention européenne, les Japonais ayant toujours été très auto-disciplinés ! ;) )

  • Concernant l'USB, cela n'est pas aussi simple, il y a effectivement "un truc qu'ils ne disent pas". :mdr:
    Il faut ajouter un module complet, "façon carlink", qui valait (installation comprise), quand j'ai commandé ma caisse en 2009, la modique somme de... 300 EUR !!! :wtf:
    Ceci dit, je n'ai pas regretté, elle a beaucoup servi après.
    Pour info, j'ai joint le manuel de montage de l'option, on peut voir que ce n'est pas exactement du plug-and-play... :hurting:
 

Fichiers joints

  • Prius_USB_LHD_PZ473_00267_00_AIM_001_662_0.pdf
    1.5 Mo · Affichages: 4
ah zut, ça fait vraiment que régulateur :emoticon-0101-sadsmile:
enfin, vu le prix du truc sur le net, ça serait bete de pas l'ajouter ;)

pour l'USB, j'avais vu ça sur un autre topic. ça se demande en concession, de faire le montage ?
ou alors pour le meme prix, je passe à un autoradio android, ça a l'air plus facile à monter soi-meme... mais ça je vais ptet potasser plus en détail l'énorme topic qui en parle :eek:
(j'aimerais bien avoir un GPS + caméra plutot sur l'AV, du peu que j'ai pu la conduire, ça semble aussi un peu compliqué de voir exactement où est l'avant... )
 
Le bloc USB se trouve sur eBay pour environ 200 EUR livré, et l'installation n'est pas difficile à faire soi-même avec le manuel, elle prend juste du temps.
Reste qu'effectivement, 200 boules pour une fiche USB en plus... :rolleyes:

Pour les blocs audio Android, ce n'est pas la matière qui manque sur ce forum ! :cool:

Et pour l'avant de la caisse, c'est facile : il est toujours plus court qu'on ne le pense, donc peu de risque de taper dans un obstacle (sauf si on ne l'a pas vu, bien sûr !).
C'est en tout cas, ce qui continue de m'arrive, même après 10 ans d'usage... :emoticon-0102-bigsmile:
 
yay, voilà, je l'ai :D
par contre ya pas le mode d'emploi. j'ai réussi à trouver le modop US, mais si le français est dispo quelque part, j'aimerais bien (parce qu'ils parlent dans le US de fonctions pas fournies en france :eek:)
faut que je me grave ou que je retrouve les CD gravés que j'avais à l'époque pour écouter de la musique et pas de la pub par la radio (putain que c chiant :eek:) !
les portières AV sont énormes, du coup faut vraiment se dégager les cotés pour sortir de la voiture...
ça mouline un peu dans les montées et sur l'autoroute, ya des petits bruits bizarres de temps en temps (je pense à un moment j'ai entendu une pompe à vide pour l'assistance au freinage après avoir m'etre arrété au feu rouge), mais pour une bagnole de 130 000+ km, quel silence.
ma laguna II phase 2 de 2007 faisait plein de rossignols de tous les cotés quand je l'ai laché à peu près à ce kilométrage en 2015...
 
Ce que tu as entendu, c'est plus probablement la pompe à eau, qui est non attelée mais entrainée par un moteur électrique, lorsque c'est nécessaire. Il n'y a pas de pompe à vide, l'assistance n'est plus depuis longtemps réalisée par la dépression dans la tubulure d'admission ( essence) ou une pompe à vide (diesel), c'est un circuit mis sous pression par une pompe électrique.
 
un petit "dzzii" une fois la voiture arrétée après avoir freiné.

je sais pas si c'est très conseillé, mais je m'amuse à passer en "B" quand j'arrive à un feu rouge ou dans une descente après une ligne droite :eek:
je pense faire l'impasse sur le changement de poste autoradio pour mettre un GPS, j'ai acheté un GPS à part. par contre j'ai déjà commandé la commande de régulateur :)

assez content de ce que ça donne pour le moment, niveau déplacement. juste quelques détails que je regrette, comme les portes qui se condamnent pas en roulant ou les feux / essuies glaces non automatiques...

j'ai encore le réflexe d'appuyer sur l'embrayage quand je freine fort, mais ça va, je tape dans le vide du coup :lol: !

faudrait aussi que je fasse un peu le ménage, ils ont nettoyé le plus gros mais ya des détails encore un peu dégueux :eek:
normalement pour brancher le comodo de régulateur faut débrancher la batterie (12V), je verrais à ce moment-là ce qu'ils ont mis, puisque le vendeur m'a dit l'avoir changée. mais quand je la regarde, je la trouve bien poussiéreuse pour une batterie neuve :eek:
faudrait aussi que je regarde j'ai l'ampoule d'une de mes veilleuses qu'est déjà morte :eek: ... comment ça se change, ça ?

mais pour le moment, l'objectif c'est de faire quelques bornes puis de faire un bilan de santé hybride :eek:
(et faudrait aussi que je trouve un dongle bluetooth pour faire quelques relevés avec torque ou autre...)
 
un petit "dzzii" une fois la voiture arrétée après avoir freiné.
C'est bien la pompe du système de freinage , mais elle met sous haute pression une réserve (accumulateur) de liquide de frein, normalement le même bruit de pompe se fait entendre quand tu ouvre la portière conducteur avant de mettre le contact.
Pour la position B au freinage cela permet effectivement d'augmenter le freinage électrique, mais c'est un peu stressant et on a tendance à oublier de remettre en D!! ;)
 
audrait aussi que je regarde j'ai l'ampoule d'une de mes veilleuses qu'est déjà morte :eek: ... comment ça se change, ça ?

Les ampoules des veilleuses sont faciles à changer, surtout côté conducteur. C'est côté passager que ça gâte, surtout pour les feux de croisement. Là, il faut non seulement avoir les doigts fins, mais également déplacer le bocal de liquide de refroidissement. Tu as cette vidéo en anglais qui te montre pour les veilleuses.

 
et donc, une photo de la belle :) (je vais ptet aller voir si ya une section présentation, moi ;) )

(merci pour la vidéo, je regardais "light bulb" dans mes recherches, mais j'aurais dû vérifier comment on disait "veilleuses" en anglais, tout betement :eek: )
j'dois aussi démonter les enjo, j'arrive pas à gonfler mes pneus :lol: !
 

Fichiers joints

  • prius_forum.jpg
    prius_forum.jpg
    994.5 KB · Affichages: 10
Dernière édition par un modérateur:
Remplace les veilleuses par des LED, elles dureront beaucoup plus longtemps, et puis c'est plus zoliiiiiiii ! ;)
 
ça serait une chose à faire (potentiellement pour les phares aussi, d'ailleurs ;) )... pas de risque d'avoir des problèmes à cause de la résistance des LED, moins élevée que les ampoules classiques ?
 
  • Pour les phares, c'est plus touchy, il y a à boire et à manger au niveau de la qualité d'éclairage (et même qualité tout court) des ampoules LED de remplacement, voir les fils dédiés sur ce forum.
  • Au niveau résistance, c'est le contraire : celle des LED est beaucoup plus élevée que celle des ampoules à filament.
    Mais aucun souci, il n'y a pas de système de détection des ampoules grillées sur une P3, donc pas besoin de LED avec fonction anti erreur.
 
bon, je vais voir si je trouve un kit pour faire toutes les ampoules d'une prius en led :eek:
étrange d'installer des LED pour la rendre plus belle :D ?! (ok, je sors :eek: )
 
de LED... putain, je viens à peine de comprendre :D
 
Au fait, quelle est la date de 1ère immatriculation de ta prius, vu qu'elle est de 2010. Normalement, tu peux encore faire un bilan hybride qui te protégera durant la 11ème année jusqu'à la limite des 12 mois ou 15 000 km, 1er des 2 termes atteint.
 
16/7/2010 ... le bilan est prévu avec le vendeur, mais ils ont changé la batterie et le bilan a échoué quand ils l'ont fait. je la roule cette semaine et j'y retourne la semaine prochaine pour retenter l'expérience ;)