[Annonce] Prius 4 : cliquetis au freinage ? Lire message #110 en page 6

obtenir un rappel, ça serait surprenant car ça ne concerne pas un organe de sécurité de la voiture (au passage je viens d'en recevoir un pour le prétensionneur de la ceinture conducteur).
Mais le plus embêtant dans l'affaire c'est qu'en fait, même en remplaçant la pièce ça ne solde pas le pb car il revient quelques milliers de kilomètres plus tard, donc Toyota n'a semble t'il pas mis le doigt sur l'origine du pb :((à moins que ça soit l'arbre droit qui s'y met plus longtemps après son homologue de gauche)
il serait d'ailleurs intéressant de savoir si ce phénomène va aussi arriver sur la Corolla 122h qui doit avoir plus ou moins la même chose que la Prius au niveau des arbres de transmission.
 
  • Like
Reactions: TpKy
Bonjour a tous.
J'ai acheté une Prius 3 à 76000 km au mois de juillet aujourdhui 83000km j'entends se fameux bruit avant gauche au freinage basse vitesse quand je braque à droite.
En mode N rien ...
La voiture et garantie 6 mois donc je vais faire marcher la garantie jespere quel vas couvrir ce genre de problème
Pouvez-vous me donner plus d'informations faut-il changer juste le cardan où il y a-t-il d'autres pièces à changer ?
Merci d'avance
Heureusement que ce genre de site existe
 
Dernière édition:
Bizarre que tu aies ce soucis sur la P3 car ça concerne plutôt la P4. Sur ma P3, je n'ai pas de problème de cliquetis.
 
  • Like
Reactions: TpKy
Oui bizarre mais sur le forum certain on aussi le problème sur les P3
 
Ma P3 de 2010 achetée en 2017, fait également ce bruit depuis que je la possède, et ce dans les même conditions. Je n'ai pas essayé de passer en N pour voir si le bruit disparaît. Je tenterai dans les jours prochains.
 
  • Like
Reactions: TpKy
Si si le problème existe aussi sur la P3, je l'avais sur la mienne à l'époque. Moins prononcé que sur la P4, essentiellement en freinant à basse vitesse et roues braquées à droite mais existant quand même. Toyota avait toujours botté en touche quand je leur en avait parlé en me disant que c'était normal et qu'il n'y avair rien à y faire. En tout cas si ce n'était pas le même ça y ressemblait beaucoup (et si c'est lié à une ref de mauvaise graisse qui ne tient pas dans le temps comme ils semble le dire, il y a de fortes chances pour que ce soit la même référence qui ait été utilisée depuis des années)
 
Jespere résoudre le problème ça me perturbe vraiment jai une garanti opteseven jusqua juillet 2021 donc jai le temp mais vu les com sur 60 millions de conso je me demande ... si ils vont miser sinon c 700e pour ma poche
 
Jespere résoudre le problème ça me perturbe vraiment jai une garanti opteseven jusqua juillet 2021 donc jai le temp mais vu les com sur 60 millions de conso je me demande ... si ils vont miser sinon c 700e pour ma poche
Dans ton cas, je signalerais le problème dès maintenant (avec un écrit) pour acter le tout et te couvrir par la suite. Comme ça, on ne pourra pas te dire que c'est normal et non pris en charge car ça fait partie d'une usure normale. Là, tu pourras avoir une preuve que c'est un défaut constaté après l'achat.
 
  • Like
Reactions: TpKy
Dans ton cas, je signalerais le problème dès maintenant (avec un écrit) pour acter le tout et te couvrir par la suite. Comme ça, on ne pourra pas te dire que c'est normal et non pris en charge car ça fait partie d'une usure normale. Là, tu pourras avoir une preuve que c'est un défaut constaté après l'achat.
Merci fredo jai rendez vous vendredi je vous tien tous au courant
 
Ma P3 de 2010 achetée en 2017, fait également ce bruit depuis que je la possède, et ce dans les même conditions. Je n'ai pas essayé de passer en N pour voir si le bruit disparaît. Je tenterai dans les jours prochains.
Si ca a tenu trois ans ca tiendra dix ans. Je ne m'en suis pas (pré)occupé sur ma p4, et ma foi tout va bien a 133000km.
 
Tu as aussi le bruit? Je me doute que c'est rien de grave mais maintenant j'entends que ça et c'est vraiment désagréable
 
J'ai rendez-vous vendredi pour la révision des 90000 mecano est déjà au courant je lui en avait déjà parlé je vais en profiter pour leur faire écouter le bruit a nouveau. Je vais faire marcher la garantie openseven en espérant que ça marche
Je vous tiens au courant...
Connaissez-vous à peu près le prix d'un changement de cardan prius 3
 
Salut les amis donc du coup je reviens vers vous suite à la révision des 90000 et de ce fameux bruit.
Il y avait quelqu'un sur le forum ici ou sur un autre forum qui avait dit que le cardan été sollicité au niveau de la régénération ce qui à force pouvez forcé sur le cardan alors qu'au freinage plaquettes c'est les plaquettes qui prennent toute la force, eh ben cette personne avait vraiment raison car le mécano m'a sorti exactement la même phrase chapeau à celui qui avait dit ça.
J'étais encore sous garantie mais pas une garantie Toyota donc ils ont fait une demande pour remplacement du cardan j'attends la réponse.
Je vous tiens au courant si c'est pris en charge je ferai les réparations je vous dirai c'est le bruit est toujours présent
 
  • Like
Reactions: Arn0_71 et FoLuxo
Coucou à tous me revoilà du coup pour le problème de bruit ça a été pris en charge par la garantie Opetseven facture de 970 € pour changement de cardan avant gauche j'ai payé que 100 € de franchise.
Je sors à l'instant du garage les réparations ont été fait ils m'ont changer le cardan avant gauche et cerise sur le gâteau plus de bruit j'ai testé partout où je l'entendais habituellement fenêtre ouverte tête par la fenêtre plus aucun bruit le problème est résolu ce bruit de cliquetis qui venait bien du cardan avant gauche
Encore merci à tous et au forum car sans vous je m'en serais jamais sorti ...
Je précise pour une Prius 3 de 2013 pour ceux qui pensais que ça venait que de la Prius 4
 
Hello,

Depuis quelques mois, j'ai aussi un bruit lors de freinage à bas vitesse en pente descendante et virage vers la gauche (descente de parking pour aller à ma place)
Pendant 1 ou 2 secondes j'ai l'impression que la voiture glisse dans le virage
Mis à part ça j'ai pas de bruit ou alors je ne fait pas attention (faudrait peut etre que je coupe la musique)

P3 de 2010 avec peu de km

J'avais remarqué ça au début lorsque les pneus étaient mouillés mais maintenant même à sec ça le fait

Je ne sais pas si c'est le même problème ou pas ?
 
C'est peut être juste un problème lié à la peinture du sol du parking, en manoeuvre serrée, il y a toujours un ripage des pneus avant, et certains revêtements grincent.
 
Pas de peinture c'est sur une pente, c'est du béton brute
Je roule vraiment au pas car c'est une pente assez abrupte (5 - 10km/h)