• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Jante & Pneu] Prius + : Changer les jantes 17 => 16 pouces

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Manimux
  • Date de début Date de début

Manimux

Membre HybridLife
Salut à tous,
Je suis en train e regarder pour passer ma P+ en 16 pouces (d'origine en 17).
L'entraxe ne correspond pas aux Prius "classiques", (5 x100 au lieu de 5 x 114.)....

J'envisage donc plusieurs modèles et marque d'origine.
Je fais cela pour:
- Gagner en confort.
- Gagner en conso.
- Gagner sur le prix des pneus.

Apparemment, certaines Zoé sont en 16 pouces et 5 x 114.3 (mais centrage de 66 ald 60, mais ça se résout avec des claes).
L'intérêt des jantes de Zoé, c'est que je pense qu'elles sont à minima étuduées pour les flux d'air....
Je pensais aussi aux jantes d'Auris HSD, mais ne sont-elles pas toutes en 17?

Quel est votre avis sur le sujet?

=> Merci, mais j'aurais préféré :
- Soit des jantes nues.
- Soit des pneus morts.

Les Auris sont en 205/55 et la correspondance avec la P+ est de 205/60 ...

La mienne est équipée des jantes alu 16" avec enjoliveurs, le tout d'origine avec 4 pneus neufs.

Si un échange te tente ?

Bonjour,
Merci de la proposition, mais malgré que je passe en 16, je souhaite garder les 17 en rab.

Bonjour,
J'ai peut être trouvé 4 jantes (Mazda 6).
Reste à trouver les pneus...

Ah, les options Toyota ! Je voulais aussi du 16 pouces, mais impossible de commander ça avec mon choix de finition. C'est extrêmement frustrant.

Sur mon Auris pareil je suis passé en 16" avec des jantes d'Avensis , les 17" d'origine avec du 225 de largeur je comprends pas une taille pareille pour un véhicule sensé etre économique et sans prétention sportive ! Je les remets uniquement pour le CT

@cccc90 excusez-moi mais est-ce que tu remets les roues de 17" pour la CT parce que les roues de 16" ne sont pas prévues ?
Dans ce cas, des problèmes pourraient-ils se poser en cas de contrôle de police ou, touchons du bois, d'accident ?

Petite curiosité : l'expression italienne pour "touchons du bois" est "touchons du fer".

Sur mon précédent véhicule, mes pneus hivers étaient une taille en dessous des pneus été (15"->14"). Je n'ai jamais eu de problème lors de contrôle de gendarmerie. Je n'ai aucun écho dans mon entourage d'une verbalisation pour ça.

Retour