Bonjour, donc me voilà enfin en possession d'une sympathique PHR de 2012, jantes d'origine ( sans les enjoliveurs, qui sont comment dire ...plutôt moches ? ) 49M kms, garantie 2 ans, achetée dans une concession Toyota proche de Paris.
Après un retour de +550kms à 90% autoroutier je dois dire que je suis agréablement surpris !
La voiture commence à être un peu bruyante passé les 120/130km/h compteur mais elle reste stable et bien ferme sur ses suspensions d'origine. Le tarage différent des ressorts des PHR et les +50Kgs de la batterie doivent y être pour qqchose.
Le système audio JBL dépote bien et les playlists de mon Note 2 passent sans problème.
Le système touch&go+ m'a aussi fait bonne impression - à part peut-être le rappel vocal un tantinet énervant des limitations de vitesse, mais là je ne suis pas encore vraiment en mode eco .
Le système est censé être à jour mais pour le moment mon inscription au site mytoyota.fr n'est pas encore prise en compte pour vérifier par le logiciel toyota pc toolbox...
Seul vrai point à vérifier dans le temps ...l'état de la batterie HT, j'ai 15kms EV après 2 recharges complètes et sur l'écran conso j'ai une vraie forêt d'arbres ainsi que toutes sortes d'animaux et autres fleurs.
Je dois bientôt faire la révision des 1ers 1500kms (pour valider la garantie) et je ferai faire un bilan hybride en plus pour voir si le cc parisien ne m'a pas trop raconté de bêtises...
En tout cas ce sera à mettre en relation avec l'expérience de Piano.
Pour le moment je vais rouler quelques semaines en alternant les différents mode sur mon parcours journalier de 90kms aller/retour, 30kms de nationales/petits villages et 15kms de ville avec beaucoup de bouchons..., recharger au moins 2/3 fois par semaine et voir si ma conduite aura une quelconque influence sur l'autonomie EV ainsi que sur la conso moyenne.
Les modifications que je planifie, dans l'ordre chronologique :
- 2 pneus avant Dunlop Bluresponse d'ici 1 mois ou 2. J'ai 2 Conti premiumcontact 5 neufs à l'avant que je ferai passer à l'arrière histoire de voir si le bruit ressenti est moindre.
- Joints de portes comme indiqués dans le tuto d'Hortevin.
- Isolation des passages de roue av et ar (cf FoLuxo et Hortevin ).
- Isolation des portes (cf FoLuxo )
Peut-être entre temps une barre anti roulis à l'arrière avec le changement des vis de fixation de bas d'amortisseur pour des GT86 ...au hasard d'un petit caprice .
D'ici 3/4 ans, après la fin de la garantie "étendue" de ma batterie HT, je pense passer à un kit PHEV d'une capacité double voir 10Kw suivant la technologie disponible ...et surtout des prix des Prius Prime d'occasion du moment .
Après un retour de +550kms à 90% autoroutier je dois dire que je suis agréablement surpris !
La voiture commence à être un peu bruyante passé les 120/130km/h compteur mais elle reste stable et bien ferme sur ses suspensions d'origine. Le tarage différent des ressorts des PHR et les +50Kgs de la batterie doivent y être pour qqchose.
Le système audio JBL dépote bien et les playlists de mon Note 2 passent sans problème.
Le système touch&go+ m'a aussi fait bonne impression - à part peut-être le rappel vocal un tantinet énervant des limitations de vitesse, mais là je ne suis pas encore vraiment en mode eco .
Le système est censé être à jour mais pour le moment mon inscription au site mytoyota.fr n'est pas encore prise en compte pour vérifier par le logiciel toyota pc toolbox...
Seul vrai point à vérifier dans le temps ...l'état de la batterie HT, j'ai 15kms EV après 2 recharges complètes et sur l'écran conso j'ai une vraie forêt d'arbres ainsi que toutes sortes d'animaux et autres fleurs.
Je dois bientôt faire la révision des 1ers 1500kms (pour valider la garantie) et je ferai faire un bilan hybride en plus pour voir si le cc parisien ne m'a pas trop raconté de bêtises...
En tout cas ce sera à mettre en relation avec l'expérience de Piano.
Pour le moment je vais rouler quelques semaines en alternant les différents mode sur mon parcours journalier de 90kms aller/retour, 30kms de nationales/petits villages et 15kms de ville avec beaucoup de bouchons..., recharger au moins 2/3 fois par semaine et voir si ma conduite aura une quelconque influence sur l'autonomie EV ainsi que sur la conso moyenne.
Les modifications que je planifie, dans l'ordre chronologique :
- 2 pneus avant Dunlop Bluresponse d'ici 1 mois ou 2. J'ai 2 Conti premiumcontact 5 neufs à l'avant que je ferai passer à l'arrière histoire de voir si le bruit ressenti est moindre.
- Joints de portes comme indiqués dans le tuto d'Hortevin.
- Isolation des passages de roue av et ar (cf FoLuxo et Hortevin ).
- Isolation des portes (cf FoLuxo )
Peut-être entre temps une barre anti roulis à l'arrière avec le changement des vis de fixation de bas d'amortisseur pour des GT86 ...au hasard d'un petit caprice .
D'ici 3/4 ans, après la fin de la garantie "étendue" de ma batterie HT, je pense passer à un kit PHEV d'une capacité double voir 10Kw suivant la technologie disponible ...et surtout des prix des Prius Prime d'occasion du moment .
Dernière édition: