[Motorisation] problème d'huile moteur

valivalou59

Lecteur Inscrit
26/12/23
1
0
1
Bonjour,
J'ai depuis juillet en LOA un KUGA flexifuel E85 hybrid qui est à 7000km aujourd'hui. Depuis hier mon voyant d'huile moteur s'allume et indique qu'il me reste 5% d'huile! Mon garage est fermé! Je suis infirmière libérale donc j'ai besoin de mon véhicule, quel risque de rouler comme ça?
Je suis quand-même très étonnée d'être à sec en huile après si peu de km!
 
Le risque de casser le moteur.
Dans un premier temps, il faut vérifier le niveau via la jauge. Si le niveau est vraiment bas, regarder aussi sous la voiture s'il y a des traces de fuites.
 
Il n'y a aucune voiture qui indique ce qui reste d'huile.
Donc je me demande si tu as bien interprété ton problème.
Poste une photo. Ou lit le manuel pour voir de quoi il s'agit.
 
De nombreuses voitures possèdent ou possédaient une jauge électrique avec un indicateur au tableau de bord. J'en avais une sur ma 505V6 en 88, et aussi sur ma 307 (bas de gamme) en 2004, c'est pas exceptionnel. Elle s'activait à la mise du contact, avant de lancer le moteur et indiquait le niveau d'huile. Ensuite bien sur, elle était désactivée.
 
Effectivement les Ford Kuga fexfuel sont équipé d'un indicateur d'usure de l'huile moteur , "apparemment plus ou moins fantaisiste" : il n'indique pas que le niveau, mais surtout la qualité de l'huile pour indiquer quand à faire la vidange . Donc pas de panique , vérifiez le niveau et prenez rendez vous pour l'entretient chez votre concessionnaire .
 
Pas de panique, c'est une mauvaise traduction de l'anglais.
Ce 5% n'indique pas le niveau, pour cela tu as une jauge qu'il suffit de tirer.
Il indique en revanche le degré d'usure de l'huile, et tu peux donc rouler sans problème jusqu'à ce qu'il soit à 0%. Au déjà, ça se discute...

(Grillé par le message précédent ;))
 
Tout est normal. Il ne s'agit que d'une alerte sur l'état "calculé" de l'huile. L'info peu être réinitialisée (en %) au tableau de bord. Voici la copie de cette information dans le manuel d'atelier (en anglais désolé).
17049913141717158783.png
 
Par la peine de te fatiguer, la dame s'était apparemment inscrite pour signaler ce problème, elle a lu nos réponses (du moins je l'espère), pas dit merci, et est repartie comme elle est venue 😠
 
Elle a dû lire le manuel et c'est aperçu que tout y été expliqué. :ROFLMAO: