[Autres] Problème huile de boite auto CVT

S4NCTUM

Lecteur Inscrit
15/3/24
7
2
3
Bonjour, depuis quelques temps j'ai une fuite de liquide de boite.

Le joint spi est hs, j'ai rdv dans un garage jeudi pour le faire remplacer et faire une vidange de boite.

Le mécano m'a dit qu'il y avait moyen que sa recommence après ma visite de jeudi.

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Si oui, qu'avez vous fait et combien cela vous en a couté ?

Merci d'avance pour vos retours.


Ford Mondeo Hybride 2018
Boite e-CVT
 
Il n'y a pas de raison qu'en remplaçant le joint cela recommence... avant 7 ans.
Mais il voudrait que tu achètes une neuve, il te reprendra quand même la vieille qui est complètement foutue, elle fuit et la réparation de durera pas. A pas cher évidemment, vous êtes d'accord. :ROFLMAO:
 
Le mécano m'a dit que cela serait dû à une histoire de différentiel qui bouge de 3-4 mm et que c'est pour cela que la fuite reviendrait.
Mon RDV est dans 1 heure, je vous dirai dès que j'aurai récupéré ma voiture ce soir.
 
Voiture toujours au garage.. je n'ai pas eu de nouvelle.
J'attends d'ici midi si toujours rien, je les appelle
 
Bon je vous fait un update, le garage n'a finalement pas pu faire la vidange de boite du au faite qu'il n'avait pas le matériel pour l'aspiration.

Du coup, je suis reparti bredouille, si quelqu'un connais un garagiste en IDF ou 60 alentour chambly qui peux me changer le joint et me faire la vidange de boite je suis preneur.

Merci
 
J'ai l’impression qu'ils ne connaissent pas grand chose à la Mondéo hybride dans ton garage...
La vidange est hyper simple à effectuer, par simple gravitation, il n'y a aucun besoin d'aspirer.
Voir cette vidéo (la Mondeo s'appelle Fusion aux USA) :



Et de toute façon, vidanger par aspiration est en général une très mauvaise idée.
Cela laisse toute les crasses (limailles notamment !!!) au fond du carter, au lieu de les évacuer...
 
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais pouvoir aller gueuler à ce fameux "garage" qu'ils sont incompétent...
 
tu es vraiment voisin du garage pacemaker à champagne sur oise....
contacte le... il préfère les japonaises, mais ta motorisation est similaire aux hybrides de toyota.
et lui, c'est quelqu'un de confiance.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et frg62
Salut S S4NCTUM
J'ai actuellement aussi un problème de fuite (joint spi) sur ma boite de vitesse, sur le même véhicule, as-tu eu des nouvelles depuis le 25 Mars ? Tu n'es pas encore allé dans une concession Ford ?
 
Bonjour R rififi32 ,

Désolé pour le délai.

Alors, finalement un ami mécano a pu me changer le joint de sortie de boite facilement pour arrêter la fuite, (j'ai acheté les pièces chez Ford pour moins de 60€, vu qu'il y en a 2 et que je savais pas lequel prendre, j'ai pris les 2 dans le doute)

Il m'a remis de l'huile de boite jusqu'à débordement et techniquement il doit me faire un check pour le joint spi de carter de boite pour voir s'il fuit après nettoyage.
 
  • Like
Reactions: rififi32