• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Problème transition moteur électrique / thermique Mondeo hybride sw 2019

kusuta

Lecteur Inscrit
Bonjour à tous

J'ai depuis quelques temps un problème sans aucun code d'erreur ou affichage au tableau de bord sur ma mondeo sw que j'ai acquéri il y a 3 mois maintenant. J'avais la même en berline avant mais phase 1.

C'est un problème pas évident a expliquer. En effet ce problème m'arrive plus souvent lors de trajet dépassant 15- 25 bornes , plus régulièrement si la climatisation est allumée mais ça le fait aussi sans. En gros lorsque la voiture est en EV et qu'elle va repasser en thermique , elle va perdre un peu le fil de où elle en est et va faire comme si j'appuyais sur l'accélérateur à fond avec un p'tit à-coup. Hier sur le trajet de retour d'une départemental elle me l'a fait de nombreuses fois. Cependant lorsque je fais mon trajet travail maison elle ne me le fait pas c'est un trajet mi ville - mi voie express.

J'ai l'impression que ça arrive plus à chaud et qu'il faut que la voiture ai eu le temps de rouler de nombreuses minutes. Suite à ce trajet je me suis arrêté 2h et quand je suis reparti elle ne me l'a refais qu'une seule fois sur mon trajet de retour d'une durée de 15 minutes.

Pour info la batterie 12v a été changée en fevrier 2025 par l'ancien proprio. Les bougies à 55000km la voiture en a 92000. Et l'entretien toujours effectué en garage par l'ancien proprio le dernier datant de août 2025.

Je vous mets un lien vidéo pour que vous voyez exactement ce que ça fait.

Lien video du problème

Retour