• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Problème transition moteur électrique / thermique Mondeo hybride sw 2019

kusuta

Lecteur Inscrit
Bonjour à tous

J'ai depuis quelques temps un problème sans aucun code d'erreur ou affichage au tableau de bord sur ma mondeo sw que j'ai acquéri il y a 3 mois maintenant. J'avais la même en berline avant mais phase 1.

C'est un problème pas évident a expliquer. En effet ce problème m'arrive plus souvent lors de trajet dépassant 15- 25 bornes , plus régulièrement si la climatisation est allumée mais ça le fait aussi sans. En gros lorsque la voiture est en EV et qu'elle va repasser en thermique , elle va perdre un peu le fil de où elle en est et va faire comme si j'appuyais sur l'accélérateur à fond avec un p'tit à-coup. Hier sur le trajet de retour d'une départemental elle me l'a fait de nombreuses fois. Cependant lorsque je fais mon trajet travail maison elle ne me le fait pas c'est un trajet mi ville - mi voie express.

J'ai l'impression que ça arrive plus à chaud et qu'il faut que la voiture ai eu le temps de rouler de nombreuses minutes. Suite à ce trajet je me suis arrêté 2h et quand je suis reparti elle ne me l'a refais qu'une seule fois sur mon trajet de retour d'une durée de 15 minutes.

Pour info la batterie 12v a été changée en fevrier 2025 par l'ancien proprio. Les bougies à 55000km la voiture en a 92000. Et l'entretien toujours effectué en garage par l'ancien proprio le dernier datant de août 2025.

Je vous mets un lien vidéo pour que vous voyez exactement ce que ça fait.

Lien video du problème

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème et mon véhicule est actuellement chez Ford car voyant rouge ...
Avez vous eu de nouveaux retours depuis votre poste ? Cela fait deux ans que l'on se traine ce problème et après de multiple visites en concession toujours aucun début de piste. Ce qui est énorme c'est que c'est aux particuliers de faire les recherches !! C'est comme si t'arrivais chez le médecin en lui disant j'ai mal au crâne et je voudrais de l'ibuprofène ! On marche sur la tête.
Bref si quelqu'un a des pistes je suis preneuse.
Merci à tous.

Pour ma part, ils ont commencé par changer la boîte , mais ça n'a pas résolu le problème. C'était la pompe à carburant, qui a été elle aussi changée et depuis ça ne me l'a pas refait après la différence c'est que moi je n'avais pas de voyant rouge juste ce problème de transition désagréable.

Les mondeo ont connu des pannes de pompes à carburant, c'est effectivement une piste intéressante.

Merci pour ces renseignements et d'avoir pris soin de me répondre ! J'espère que ça sera ça. Mais depuis mon remorquage la semaine dernière toujours pas de nouvelles.... Bonne continuation à tous.

Bah c'est vrai que pour le coup mon véhicule n'a pas été immobilisé pour ça mais bon peut être que ta pompe a carburant à vraiment pris cher. En tout cas à ta place j'en parlerai au garage, j'ai pu voir qu'il y a certaines pannes ou ils y vont à tâtons et ne savent pas vraiment d'où ca vient, il n'y pas de honte à ne pas connaître toutes les pannes, moi pour le changement de boîte c'était une préconisation du sav officiel ford france et pourtant c'était bien la pompe a carburant.

D'après les taxis, ils ont les deux problèmes, boite et pompe. Mais j'ai plus souvent des taxis qui ont changer la pompe.

Bonjour,
Le garagiste vient d'appeler et chers autres embêtés de la vie dans le monde de l'hybride vous aviez raison ! Ca serait la fameuse pompe. Merci à tous pour les diverses orientations fournies.

Retour