• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

Problème : Vibrations Corolla TS 184

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion VictEmuDsEmax
  • Date de début Date de début
@Fréd81
Lorsque le catalyseur est froid (environ 30 secondes), le thermique reste au ralenti et toute la puissance est fournie par le moteur éléctrique. C'est ce qui explique que tu n'aies pas de vibration dans ces phases.
Ca m'intéresse d'avoir ton suivi sur le sujet car j'ai effectivement constaté la même chose sur ma voiture depuis qu'elle est neuve: des vibrations légères dans la pédale d'accélérateur lorsque le thermique est entre 2000 et 3000 essentiellement.
Surtout perceptible lorsque la route est nickel et à petite vitesse, car ensuite ces vibrations sont "noyées" dans celles provoquées par la vitesse et/ou une chaussée rugueuse.
Par contre je n'ai aucune vibration volant ni sièges.

Bonjour,

Je m'inscrit sur ce forum spécialement pour le topic. Le seul que j'ai vu sur internet également.

J'ai acheté un Corolla TS 184 il y a 1 semaine. Tout est très bien mais lorsque j'arrive aux alentours de 90 jusqu'à 130 et surement plus, je ressens des vibration mais de manière aléatoire comme dit plus haut. J'ai tendance à dire " de manière cyclique" car le problème apparaît, disparaît, apparaît, disparaît, apparaît, disparaît, ... C'est a assez régulier. C'est léger et cette discussion me rassure d'un côté, car je pensais que ça venait de moi. Les pneus avant sont neufs pour ma part. La voiture a 31000 km.

Je vais suivre attentivement cette page et je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai amené la voiture au garage.

J'espère vraiment que ce problème trouvera une solution car la voiture est vraiment top sinon !

Bonjour je vais suivre ce sujet de très près car je rencontre le même problème depuis quelques jours. Je ne pense pas que cela vient des pneus car j'ai refait l'équilibrage et la géométrie. L'étape logique serait de remplacer les pneus mais avant de mettre 500 € dans 4 pneus neufs alors que les miens sont très loin du témoin, je souhaiterais avoir quelques retours d'expérience.

Après un an avec des pneu neufs, les vibrations sont revenues. Mais pas aussi fortes pour le moment.
Les gommes actuelles sont des bridgestone turanza.
La semaine prochaine je dois passer sur un set de jantes + pneus hivers.
Je verrai si il y a une différence.

D'accord. Je vais voir pour tester avec des pneus ayant une carcasse plutôt souple. C'est vrai que les Bridgestone ont une carcasse qui est assez raide surtout au niveau des flancs. D'un point de vue de tenue route c'est excellent mais c'est vrai que les remontées doivent être un peu plus importantes. Je ne sais pas si je vais partir sur des Hankook prime, Goodyear ou alors des Michelin. En espérant que ça résoudra le problème.

Bonjour
Pour ma part ma corolla a 50 000km je n’ai pas ce phénomène.
Je suis monter en Good Year 4 saison à lavant et Michelin 4 saison à l’arrière.
Par contre au limiteur à 95km/h je ressent comme des accouplement je ne sais pas si c’est ce phénomène donc vous parler

bonjour,
je me trouve exactement dans la même situation que vous sur ma SWACE 122 (de 2021 avec 37000 km). vibrations dans l'assise du siège à partir de 110 km/h....équipé de jantes 16 pouces....pneus neuf et plusieurs équilibrage rien n'y fait.......d'après le concessionnaire, tout va bien...je désespère réussi à trouver une solution à votre problème?

Faits nouveaux
- j'ai constaté que tant que le moteur n'est pas à température, pas de vibrations. Dès que le moteur est à température, dès que le système fait appel au thérmique en renfort de l'éléctrique, cela vibre entre 1500Tr et 2500 Tr.min...
-Coté Suzuki: 3 relances de ma part, réponse on cherche du support chez suzuki....
Bonjour, avez vous eu un retour de Suzuki?

J’ai le même souci depuis peu. SWACE du 12/2020 avec 88 000km.

Bizarrement apparu quelques temps après le changement du train avant par des Michelin Primacy 4+. Je soupçonne un défaut d’équilibrage ou une déformation des pneus. Ou est-ce une coïncidence…

Bizarrement lors d’une descente sur autoroute, les vibrations s’atténuent énormément. Peut-être lors de la coupure du thermique mais c’est une supposition de ma part.

Je dois faire changer les bougies mardi lors de la révision mais peu de rapport je pense.

Dernière édition:
Si c’est apparu après le changement des peuneux, je demanderais à ce que l’on revoit l’équilibrage dans un 1er temps.

Autrement tu peux temporairement permuter les pneus avant/arrière
Ou simplement vérifier que les roues sont bien revissées.

Si c’est apparu après le changement des peuneux, je demanderais à ce que l’on revoit l’équilibrage dans un 1er temps.

Autrement tu peux temporairement permuter les pneus avant/arrière
Ou simplement vérifier que les roues sont bien revissées.
Je vais voir ça avec le monteur en espérant qu’il m’envoie pas balader car j’ai fait le changement mi décembre mais rare les fois où je prends l’autoroute pour constater le problème.

Bonjour à tous, ma swace vibre toujours depuis 18 mois maintenant, toujours moteur chaud entre 1500 & 2500 tr/min. Je fais ce que je peux pour éviter cette plage car la mécanique et les transmissions n'aiment pas les vibrations...
Le concessionnaire suzuki m'a promis il ya plus de 6 mois une expertise par le support régional. J'ai râlé très fort début de mois de février on m'a évoqué un RDV en mars...
Rebaptiser la SWACE "SHAKE" car elle secoue plus qu'elle n'avance!!!!
Très déçu de la marque et encore plus du concessionnaire

Du coup j’ai refait faire un équilibrage avant des pneus. Essai sur autoroute juste après. C’est légèrement mieux, moins de vibration surtout dans les sièges avant. Donc j’attends de voir sur un grand trajet ce we. Mais pour le moment l’impression qu’elle tourne pas rond…

Dernière édition:
Bonjour à tous, ma swace vibre toujours depuis 18 mois maintenant, toujours moteur chaud entre 1500 & 2500 tr/min. Je fais ce que je peux pour éviter cette plage car la mécanique et les transmissions n'aiment pas les vibrations...
Le concessionnaire suzuki m'a promis il ya plus de 6 mois une expertise par le support régional. J'ai râlé très fort début de mois de février on m'a évoqué un RDV en mars...
Merci pour ton retour.
Ta pas tenté de changer tous les pneus d’un coup, pour une autre marque ?
Je sors de la révision des 90 000. À chaque fois je me bats pour avoir de la 0w20 ou de la 0w16 car par défaut chez Suzuki c’est de la 5w30.

Est- ce que tu pourrais négocier pour aller voir un BON garage Toyota ? C'est une Corolla TS rebadgée, ils ont sans doute une meilleur expertise...

Moi j’ai voulus faire la révision chez eux. Non catégorique. Du coup j’ai quand même acheté mes barres et portes skis.
C’est l’envers du décor la SWACE. Peu en circulation donc les garages…
J’avais dû me battre pour le remplacement de l’ensemble egr à cause de l’oxydation du radiateur egr par du carburant coupé au chlore en Italie (conso de liquide de refroidissement). L’hécatombe là bas !!
>> https://www.facebook.com/share/g/1DqUqSaARF/?mibextid=wwXIfr

Est- ce que tu pourrais négocier pour aller voir un BON garage Toyota ? C'est une Corolla TS rebadgée, ils ont sans doute une meilleur expertise...
Comme mon véhicule était garanti lors de l'apparition du souci, j'ai bien fait constater par le concessionnaire le problème et je ne compte pas aller chez Toyo pour que Suzuki me dise "vous n'auriez pas dû aller ailleurs..."

Merci pour ton retour.
Ta pas tenté de changer tous les pneus d’un coup, pour une autre marque ?
Je sors de la révision des 90 000. À chaque fois je me bats pour avoir de la 0w20 ou de la 0w16 car par défaut chez Suzuki c’est de la 5w30.
j'ai 2 jeux de pneus été & hiver que je change pour la montagne en hiver. Ca ne change pas le soucis, ils ne sont pas usés

Petit retour suite à un long trajet sur autouroute. Rien n’a changé suite au nouvel équilibrage. Vibration aléatoire. Impossible de déterminer d’où ça peux venir tellement c’est aléatoire…
L’impression que le revêtement y joue pour beaucoup.

Dernière édition:
Retour