[Performance] Projet de recherche

Valentin

Lecteur Inscrit
18/10/21
7
0
0
27
Bonjour à toutes et à tous,



Je représente la société IDIADA France (applusidiada.com), nous sommes dans le secteur de l'ingénierie automobile.

Nous réalisons aujourd'hui un projet de recherche visant à établir des profils de conduite d'utilisateurs de véhicules électrifiés. Plus particulièrement des utilisateurs de Kia E-Niro, Renault Zoé Phase II avec la prise combo CCS et de Toyota RAV 4 Hybride 2 roues motrices.

Nous recherchons donc à acquérir des données sur des profils de conduite via des petits boîtiers paramétrés pour l'occasion. Et ce dans toute la France.

Ces boîtiers se branchent sur la prise OBD de votre véhicule, n'ont aucune incidence sur votre véhicule ni sur la garantie que vous avez. Et bien sur, l'ensemble des données récoltées sont anonymisées conformément au RGPD.

Vous allez me demander comment cela se déroule et ce que vous y gagnez.

Le déroulement :

- Nous installons notre boitier sur votre véhicule;

- Vous réalisez 200 km sur une période de 2 semaines;

- Nous récupérons le boitier, ajoutons les données à notre base puis les traitons.


Ce que vous y gagnez :

- Une carte cadeau d'une valeur de 300€ en guise de compensation;

- Une opportunité si vous le souhaitez de nous faire votre retour d'expérience;

- L'occasion de participer au développement des futurs véhicules électrifiés.

Si jamais, vous ne souhaitez pas contribuer au projet en refusant de partager vos données mais que vous souhaitez nous donner votre retour d'expérience, n'hésitez pas à me le dire par message privé.

Pour chaque personne désireuse de participer à notre projet, je vous invite à visiter la page dédiée sur notre site et d'y remplir le formulaire. https://extranet.idiada.com/electricmobility

Je vous ajoute aussi une adresse mail PROJET_VEHICULES_ELECTRIFIES@IDIADA.COM de contact en vous rappelant aussi que mes messages privés sont ouverts pour toute questions.

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée.



Valentin
 
Bonjour V Valentin et merci pour le message. J'ai juste deux questions :
- Je vois que le formulaire propose France, Italie, Espagne, et il n'indique pas de date de fin. Du coup quelles sont les "limites" dans le temps et l'espace pour "candidater" ?
- tu peux préciser les infos qui sont enregistrées ? C'est seulement "technique" (régime moteur etc.) ou bien ça comprend la localisation ?

Pour le reste, le deal me semble honnête :)
 
Je suis possesseur de E-niro.
Cela pourrait m'intéresser mais je vais d'abord me renseigner sur votre société.

Plusieurs choses me chagrine, pourquoi uniquement le RAV4 hybride 2 roues motrices ?

Qu'est ce qui nous garanties d'être récompensé ?
Surtout en cas de litiges, vous êtes en Espagne.
Donc personnes ne viendra vous embêter.

D'ailleurs quel est le type de carte cadeaux ?

Beaucoup se sont fait avoir par des promesses... Non tenues. Avec d'autres sociétés.
 
Perso méfiance, avec le boitier on rentre dans l' intimité du conducteur et surtout du véhicule ....
 
Honnêtement, je ne connais pas la société qui offre ce "service" mais, en tout cas, je pense qu'avant de faire une telle demande sur le forum, ils auraient dû contacter les administrateurs ou les modérateurs pour demander la permission de faire de la publicité pour ce type de "recherche".
 
Je ne savais pas, j'ai mal interprété le post de parkerbol parkerbol, si c'est le cas alors je ne vois pas le problème d'autant que j'imagine qu'une enquête a été faite (dans la mesure du possible).
Pour donner un exemple : sur mon forum italien, il est interdit de publier toute sorte de publicité si elle n'est pas d'abord validée par les modérateurs qui font des recherches et, en cas de doute, refusent l'autorisation, car on suppose que ceux qui suivent le forum, s'ils voient quelque chose, ils s'imaginent que c'est sérieux et donc ils lui font confiance.
 
  • Love
Reactions: chric9261
Bonjour, elle a été validée ziocar ziocar c’est moi qui ait été trop vite en l’absence de lecture de certains messages des admins. Toutes mes excuses pour la confusion générée.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Bonjour V Valentin et merci pour le message. J'ai juste deux questions :
- Je vois que le formulaire propose France, Italie, Espagne, et il n'indique pas de date de fin. Du coup quelles sont les "limites" dans le temps et l'espace pour "candidater" ?
- tu peux préciser les infos qui sont enregistrées ? C'est seulement "technique" (régime moteur etc.) ou bien ça comprend la localisation ?

Pour le reste, le deal me semble honnête :)
Bonjour FoLuxo FoLuxo ,
Effectivement, pour vous préciser, la société IDIADA est une société Espagnole et possède des filiales un peu partout dans le monde. Ce projet concerne l'Italie, l'Espagne et la France. Je représente la France et ne réalise ce projet qu'en France. Pas de date de fin précise, nous devrions terminer le projet courant 2022.
Pour ce qui est des informations enregistrées, bien sur la majeure partie est technique. Nous prenons aussi la localisation afin d'établir les types de route empruntées. Ces informations sont anonymisées et conforme au RGPD bien sûr.
 
Je suis possesseur de E-niro.
Cela pourrait m'intéresser mais je vais d'abord me renseigner sur votre société.

Plusieurs choses me chagrine, pourquoi uniquement le RAV4 hybride 2 roues motrices ?

Qu'est ce qui nous garanties d'être récompensé ?
Surtout en cas de litiges, vous êtes en Espagne.
Donc personnes ne viendra vous embêter.

D'ailleurs quel est le type de carte cadeaux ?

Beaucoup se sont fait avoir par des promesses... Non tenues. Avec d'autres sociétés.
Bonjour D david85

Aucun problème, je vous invite à visiter notre site.
Tout simplement car ce modèle nous a été demandé par le constructeur.

Nous utilisons un contrat tout cela, en citant les deux parties (vous et nous IDIADA France), ce que nous attendons, les garanties, assurances, ... .
Nous somme la filiale française et résidons en France, dans la région parisienne.

Deux solutions, une carte Amazon ou Total (utilisable pour la boutique en ligne, le lavage, le carburant ...)
 
Honnêtement, je ne connais pas la société qui offre ce "service" mais, en tout cas, je pense qu'avant de faire une telle demande sur le forum, ils auraient dû contacter les administrateurs ou les modérateurs pour demander la permission de faire de la publicité pour ce type de "recherche".
Evidemment nous l'avons fait afin de respecter l'espace géré par les administrateurs qui est le vôtre.
 
Bonjour à tous et à toutes !

Nous sommes à la recherche de Toyota RAV4 Hybrides 2 roues motrices pour une installation dans les jours à venir.
Y aurait-il des utilisateurs parmi vous?

Très bonne journée à vous.
 
Bonjour Valentin,

A toutes fins utiles, je roule en hybride rechargeable. C'est une Passat SW GTE.

Cordialement
 
Bonjour H houznic,

Je note, si le besoin évolue je vous contacterais.

Merci je vous souhaites de belles fêtes.

Cordialement