[Jante & Pneu] Quel Pneu hiver pour Toyota Yaris hybride?

  • Auteur de la discussion mic
  • Date de début

mic

Lecteur Inscrit
22/6/17
29
7
0
39
Bonjour,

Je commence à me renseigner pour les pneus hiver pour ma Yaris Style.
En pneus été, c'est du 195/50R16 84V comme vous le savez sûrement. Par contre en pneus hiver, c'est pas toujours très clair.
Certains disent qu'on doit rester en 16" et d'autres qu'on peut chausser des 175/65 R15 84T mais c'est autorisé uniquement pour les pneus hiver (pas droit de redescendre en 15" pendant l'été). Est-ce que c'est juste selon vous ? J'ai les bonnes infos ?

Concernant le choix des pneus hiver, je compte partir sur des Goodyear Ultragrip 9 175/65 R15 84T. Je les avais sur mon ancienne voiture et ils sont très bons, testés sur neige sans soucis. Ils sont abordables qui plus est puisque le prix est compris entre 60 et 70€ :)

Si d'autres ont des retours d'expérience sur le sujet n'hésitez pas ça peut toujours servir
 
Ayant une Yaris 15" et montant des pneus neige, j'ai pas le soucis du choix entre 15" et 16", mais de ce que je sais c'est bien comme tu dis possible de mettre du 15" en hiver uniquement.
De mon coté après avoir était un peu déçu par des Nokian WRD3 sur la Yaris (alors que je les mets sur toutes mes voitures depuis des années), j'ai opté cette année pour du Nokian WRD4 mais je ne les ai pas encore utilisé. Quand je les ai pris, j'ai hésité avec les Goodyear Ultragrip 9, mais la différence de prix m'a poussé à prendre les Nokian.
 
tiens je vais me renseigner sur les Nokian également alors merci :)
 
Alors voilà: j'ai troqué pour la saison mes jantes tapageuses en 225/50R18 et Primacy3 contre des 215/65R16 DENZENT chaussées de Nokian WRD4 à flancs renforcés.
En jouant sur le déport le pneu affleure de la même manière et j'ai toute marge pour attacher des chaînes si forte averse de neige de nuit sans chasse-neige.
Les vues d20171113_124621.jpg20171113_124539.jpg 20171113_154654.jpg détaillent bague de recentrage, profil du pneu, aspect des jantes et le rendu une fois montées.
 

Fichiers joints

  • 20171113_124525.jpg
    20171113_124525.jpg
    1.1 Mo · Affichages: 186
Bonjour, je suis propriétaire d une yaris hybride 2017 en collection donc en 16pouces.
Pouvez vous me dire en 15 pouces la taille du pneu et surtout la jante. Je ne trouve pas le déport. Merci
 
Les jantes d'origine Toyota sont en 15 x 5 avec un déport de ET39 en 4x100 et un trou central de 54,1mm
Et les pneus sont en 175 / 65 R15 84H et 175 / 65 R15 84T en monte hiver

Perso j'avais acheté des jantes en 15 x 6 ET44 4x100 et mes pneus 175 / 65 R15 84T.
Et aucun soucis sur la voiture elles passent nickel.

21.jpg


22.jpg
 
tiens question con mais c'est quelle pression pour les 175 65R15 84T ? Les 84H sont 2.3 avant 2.2 arrière mais rien dans la doc pour les 84T
 
ok faut que je regarde ce qu'ils ont mis quand ils m'ont changé les roues
 
Hello L LeCiao ,
As-tu finalement testé les Nokian WRD4 sur ta Yaris 15" cet hiver ?
J'hésite actuellement entre les WRD3 ou les WRD4 pour la mienne.
Merci d'avance pour ton aide !
 
OK ça marche merci ! Bon si pas beaucoup de diff entre les 2 je vais surement partir sur les moins chers alors..

M mic du coup tu as pris les Goodyear ou les Nokian pour ta Yaris Style ?

Et @mark13 ça a donné quoi les WRD4 chez toi sur le CH-R ?
 
Autre question @mark13 : pas plus bruyants que les pneus d'origine ces Nokian ?
 
Les Nokian WRD4 sont incomparablement plus silencieux que mes Primacy3 , MAIS, il faut considérer que je suis passé de 225 50 R18 à 215 65 R16.
La hauteur du boudin, sa souplesse et la gomme font un ensemble dans le gain au silence.
 
OK ça marche merci ! Bon si pas beaucoup de diff entre les 2 je vais surement partir sur les moins chers alors..

M mic du coup tu as pris les Goodyear ou les Nokian pour ta Yaris Style ?

Et @mark13 ça a donné quoi les WRD4 chez toi sur le CH-R ?

Ça donne du confort et de la sécurité en montagne hivernale mais je deconseillerai de réduire trop sensiblement les dimensions car le comportement du véhicule devient moins réactif.
Je pense que j'aurais peut-être mieux fait de rester fidèle à Continental et aux taille basse. Cela m'aurait probablent épargné une petite sortie de route sur de la boue....
 
Les Nokian WRD4 sont incomparablement plus silencieux que mes Primacy3 , MAIS, il faut considérer que je suis passé de 225 50 R18 à 215 65 R16.
La hauteur du boudin, sa souplesse et la gomme font un ensemble dans le gain au silence.
Donc rien à voir avec les Weatherproof, et tant mieux pour vous !