Bonjour,
Nous envisageons d'acheter une hybride, pour remplacer la C5 diesel que nous avions achetée d'occasion en avril dernier et qui nous lâche (parfait état sauf un verin qui fuit et que Citroën ne fabrique plus :banhappy.
Les hybrides nous tentent depuis pas mal de temps, et semblent correspondre à notre utilisation : la voiture ferait environ 15 000 km/an, principalement de la ville, un peu d'autoroute (trajet boulot, ma portion d'autoroute est de 16km/jour max).
Nous souhaitons une voiture suffisamment spacieuse pour les sièges auto des enfants à l'arrière (5 et 7 ans, il y en a encore pour quelques années), pour un conducteur d'1,85m et avec un coffre potable. A titre d'information, le coffre d'une 307 était trop juste, celui de la C5 était bien.
Comme nous nous dirigeons vers une voiture neuve, nous voudrions la rentrer dans le garage, qui lui aussi, dicte ses exigences : je n'ai pas les mesures en tête, mais c'était compliqué de sortir de la 307 (1760mm), pour sortir de la C5 (1860), il fallait se faxer.
Evidemment, le premier réflexe, c'est Toyota. On a vu la Prius+ qui nous a paru relativement parfaite voire même "trop" grande. Avec l'offre actuelle, on tourne autour de 30k, ce qui reste vraiment élevé pour notre budget (25k serait un max, idéalement). D'un autre côté, la voiture est franchement sympa, la possibilité du 7 places est aussi un gros plus, mais a-t-on vraiment besoin de ça actuellement ?
Pas de Prius en stock malheureusement, mais au vu de nos recherches, l'espace intérieur paraît pas mal (à voir tout de même en fonction du recul du siège conducteur nécessaire quand on fait 1.85m) mais on a une grosse réserve sur la taille du coffre, il faut absolument qu'on la voie "en vrai" pour se faire une meilleure idée (par comparaison, on a vu une auris et un ch-r et leurs coffres respectifs sont BIEN trop petits). Néanmoins, on est sur des prix moins élevés que la Prius+, particulièrement si on regarde la version 3, et on pourrait envisager l'option prius + coffre de toit, étant donné que le gros coffre est nécessaire une fois par an... Et la 3 à faible kilométrage, je suppose que ce sont des LOA qui sont revenues : peut-on faire confiance à ces voitures ou sont-elles "maltraitées" puisque rendues au bout de 3 ans ? Nous connaissons mal l'hybride, la "maltraitance" n'a probablement pas la même signification que sur un moteur classique.
On va aussi aller regarder le Kia Niro, qui, sur le papier, serait parfait question coffre + espace, mais 1805 en largeur, ça risque d'être vraiment compliqué dans le garage.
Donc, après ce laïus, plusieurs questions :
- Dans quelle mesure peut-on négocier chez Toyota ? Chez Kia ?
- Le problème d'une occasion à faible kilométrage, c'est que la C5 nous reste sur les bras, et finalement, entre une Prius+ ou une Priux IV neuves + offre, on tombe sur les mêmes prix que les occasions très récentes... Quelle serait le meilleur choix ?
- En discutant avec le vendeur Toyota, il nous a dit que l'hybride n'est pas le même chez eux qu'ailleurs (oui, ça d'accord) et que celui des autres, "ce n'est pas de l'hybride", mais sans être plus précis que cela. Qu'est-ce qu'il a voulu dire ? Après avoir parcouru ce forum je n'ai pas l'impression que les autres systèmes soient fustigés ? (évidemment, c'est un vendeur Toyota, il prêche pour sa paroisse)
- Avez-vous d'autres modèles à nous proposer que nous n'aurions pas envisagés ? Concernant la largeur, on laisse la voiture actuelle dehors mais elle n'est pas neuve, et elle n'est pas non plus "clinquante" comme une Prius ! (on a été vandalisés l'été dernier, ça refroidit un peu, même si le coin est plutôt tranquille).
- Nous habitons dans le 77, entre Melun et Evry. Parmi les concessions Toyota/Kia du coin, y en a-t-il qui soient (dé)conseillées ? Nous avons été à Corbeil Essonnes, pour le moment.
Je crois que j'en ai fini, merci d'avance pour vos conseils et remarques !
Nous envisageons d'acheter une hybride, pour remplacer la C5 diesel que nous avions achetée d'occasion en avril dernier et qui nous lâche (parfait état sauf un verin qui fuit et que Citroën ne fabrique plus :banhappy.
Les hybrides nous tentent depuis pas mal de temps, et semblent correspondre à notre utilisation : la voiture ferait environ 15 000 km/an, principalement de la ville, un peu d'autoroute (trajet boulot, ma portion d'autoroute est de 16km/jour max).
Nous souhaitons une voiture suffisamment spacieuse pour les sièges auto des enfants à l'arrière (5 et 7 ans, il y en a encore pour quelques années), pour un conducteur d'1,85m et avec un coffre potable. A titre d'information, le coffre d'une 307 était trop juste, celui de la C5 était bien.
Comme nous nous dirigeons vers une voiture neuve, nous voudrions la rentrer dans le garage, qui lui aussi, dicte ses exigences : je n'ai pas les mesures en tête, mais c'était compliqué de sortir de la 307 (1760mm), pour sortir de la C5 (1860), il fallait se faxer.
Evidemment, le premier réflexe, c'est Toyota. On a vu la Prius+ qui nous a paru relativement parfaite voire même "trop" grande. Avec l'offre actuelle, on tourne autour de 30k, ce qui reste vraiment élevé pour notre budget (25k serait un max, idéalement). D'un autre côté, la voiture est franchement sympa, la possibilité du 7 places est aussi un gros plus, mais a-t-on vraiment besoin de ça actuellement ?
Pas de Prius en stock malheureusement, mais au vu de nos recherches, l'espace intérieur paraît pas mal (à voir tout de même en fonction du recul du siège conducteur nécessaire quand on fait 1.85m) mais on a une grosse réserve sur la taille du coffre, il faut absolument qu'on la voie "en vrai" pour se faire une meilleure idée (par comparaison, on a vu une auris et un ch-r et leurs coffres respectifs sont BIEN trop petits). Néanmoins, on est sur des prix moins élevés que la Prius+, particulièrement si on regarde la version 3, et on pourrait envisager l'option prius + coffre de toit, étant donné que le gros coffre est nécessaire une fois par an... Et la 3 à faible kilométrage, je suppose que ce sont des LOA qui sont revenues : peut-on faire confiance à ces voitures ou sont-elles "maltraitées" puisque rendues au bout de 3 ans ? Nous connaissons mal l'hybride, la "maltraitance" n'a probablement pas la même signification que sur un moteur classique.
On va aussi aller regarder le Kia Niro, qui, sur le papier, serait parfait question coffre + espace, mais 1805 en largeur, ça risque d'être vraiment compliqué dans le garage.
Donc, après ce laïus, plusieurs questions :
- Dans quelle mesure peut-on négocier chez Toyota ? Chez Kia ?
- Le problème d'une occasion à faible kilométrage, c'est que la C5 nous reste sur les bras, et finalement, entre une Prius+ ou une Priux IV neuves + offre, on tombe sur les mêmes prix que les occasions très récentes... Quelle serait le meilleur choix ?
- En discutant avec le vendeur Toyota, il nous a dit que l'hybride n'est pas le même chez eux qu'ailleurs (oui, ça d'accord) et que celui des autres, "ce n'est pas de l'hybride", mais sans être plus précis que cela. Qu'est-ce qu'il a voulu dire ? Après avoir parcouru ce forum je n'ai pas l'impression que les autres systèmes soient fustigés ? (évidemment, c'est un vendeur Toyota, il prêche pour sa paroisse)
- Avez-vous d'autres modèles à nous proposer que nous n'aurions pas envisagés ? Concernant la largeur, on laisse la voiture actuelle dehors mais elle n'est pas neuve, et elle n'est pas non plus "clinquante" comme une Prius ! (on a été vandalisés l'été dernier, ça refroidit un peu, même si le coin est plutôt tranquille).
- Nous habitons dans le 77, entre Melun et Evry. Parmi les concessions Toyota/Kia du coin, y en a-t-il qui soient (dé)conseillées ? Nous avons été à Corbeil Essonnes, pour le moment.
Je crois que j'en ai fini, merci d'avance pour vos conseils et remarques !