[Jante & Pneu] Quels pneus a l'achat de votre nouvelle Toyota Hybride ?

Nobru24

Membre HybridLife
21/1/18
316
106
0
Belgique
Bien le bonjour tout le monde.

Je m'adresse a tout les propriétaires d'une auris 2 hsd acheté neuve en concession Toyota. Pourriez vous me dire quel était les pneus que vous aviez eu sur votre voiture ?
 
D'ignobles Dunlop SP Sport Fast Response en 225/45/17...
Rapidement remplacés par des Michelin Crossclimate.
Pourquoi "ignoble" stp ?
A part leur tendance à "s'effriter" (sur la tranche) un peu trop facilement lorsque je touche (plutôt légèrement !) un trottoir en me garant en marche arrière (je n'avais pas ce problème avec ma dernière voiture qui avait la même taille de jante/pneu 225/45/17 - j'étais alors en Goodyear Eagle F1 Asymmetric ), je n'ai rien à leur reprocher sur mon Auris HSD
 
Pas bizarre...moins cher c'est tout! ;) Le pneu monté doit pas dépasser les 15 euros pour le constructeur...
 
D’où tu tiens ton info ? Car de ce que je sais, la voiture arrive avec les roues complètes. Et dans le showroom, toutes les nouvelles voitures sont équipées de Conti5 ou de Michelin dernière génération.
 
D'ignobles Dunlop SP Sport Fast Response en 225/45/17...

Rapidement remplacés par des Michelin Crossclimate.

Pareil ! Sauf qu’on ne les a pas encore remplacé (42mK) mais ce sont aussi des CC qui sont envisagés.


Pourquoi "ignoble" stp ?
A part leur tendance à "s'effriter" (sur la tranche) un peu trop facilement lorsque je touche (plutôt légèrement !) un trottoir en me garant en marche arrière (je n'avais pas ce problème avec ma dernière voiture qui avait la même taille de jante/pneu 225/45/17 - j'étais alors en Goodyear Eagle F1 Asymmetric ), je n'ai rien à leur reprocher sur mon Auris HSD

Je les trouve très bruyants, le toucher de route est raide. Par contre la tenue de route sur le sec est pas mal. Pas eu de soucis l’hiver non plus mais il ne faut pas trop pousser… la voiture ne l’encourage pas de toute façon .
 
Pourquoi "ignoble" stp ?
A part leur tendance à "s'effriter" (sur la tranche) un peu trop facilement lorsque je touche (plutôt légèrement !) un trottoir en me garant en marche arrière (je n'avais pas ce problème avec ma dernière voiture qui avait la même taille de jante/pneu 225/45/17 - j'étais alors en Goodyear Eagle F1 Asymmetric ), je n'ai rien à leur reprocher sur mon Auris HSD
Très bruyants, le passage aux Crossclimate a été un soulagement pour les oreilles. Et si la tenue de route était correcte sur le sec, ça devenait une horreur quand les températures baissaient ou bien que la route était humide. La aussi bien mieux sur les CC...
 
Merci pour vos réponses
Je suis partant pour d'autres pneus si le confort sonore peut être amélioré
Si quelqu'un à des suggestions en pneus été 225/45/17 (donc hors CrossClimate) cela m'intéresse ! (sans doute y a t'il un fil sur la question cela dit)
 
Merci pour vos réponses
Je suis partant pour d'autres pneus si le confort sonore peut être amélioré
Si quelqu'un à des suggestions en pneus été 225/45/17 (donc hors CrossClimate) cela m'intéresse ! (sans doute y a t'il un fil sur la question cela dit)
Je trouve les Goodyear EfficientGrip plutôt pas mal sur ma Prius en 215/45R17, nettement moins bruyants que les Michelin Primacy HP d'origine.
Et je ne suis pas le seul, ici comme sur le forum du PTC.
Je suppose qu'ils doivent donner à peu près les mêmes résultats en 225, vu que la dimension est très voisine...
 
  • Like
Reactions: HybrideCool