I
ikloh
Je suis exactement dans la même démarche que toi, pour ma Prius 4.
J'ai posé dimanche dernier la question à Goodyear France, via leur formulaire de contact, mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
Le F1 est un pneu typé sport, mais il est de dernière génération.
Tandis que l'EfficientGrip, qui est typé plutôt
"éco", a néanmoins déjà près de 10 ans. (*)
Et vu les progrès réalisés au niveau des gommes utilisées durant ce laps de temps (voir notamment la progression en performances des pneus toutes saisons), je ne serais pas surpris que le F1 soit en fait plus silencieux (dans l'habitacle) que l'EfficientGrip, et n’entraîne pas de supplément de conso.
Ce qui me fait un peu râler, c'est qu'il y a aussi l'EfficientGrip
2, qui est lui très récent.
Il marque de réels progrès dans tous les domaines, y compris le silence à l'intérieur de l'habitacle (d'après les comparatifs que j'ai pu trouver).
MAIS il n'existe pas dans la dimension qui nous intéresse...
(*) Je connais bien ce pneu, pour l'avoir monté sur ma P3, et j'en étais très satisfait.
C'était le plus silencieux à l'époque.