Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
????Ce pneu n'est apparemment pas disponible en Europe...
Je vous croie volontiers.
Pourtant il n'a été classé que 6eme sur 9: (225/40 R18)
2021 Tyre Reviews Winter Tyre Test
In this tyre test we take nine of the best performance winter tyres in the popular 225/40 R18 size and test them in the dry, wet and of course snow to see what the best winter tyre is for the 2021/22 ...www.tyrereviews.com
En résumé: (traduit)
"Le pneu s'est montré très constant dans presque tous les tests, sans réelle faiblesse, mais malheureusement, il n'a excellé dans aucun test non plus."
@NadMax
Concernant le bruit, classé 7eme, derrière le Michelin Alpin, classé lui 2eme sur ce point... comme quoi!


Pareil pour moi du temps de ma P3. J'avais voulu passer en 15 pouces pour mes roues d'été. Toyota-Belgique disait oui, mais le CT disait non. J'ai préféré renoncer.Super resultat.
Pour ce qui est des obligations françaises c'est au final un peu comme en Belgique. L'homologation européenne d'un vehicule est la seule qui compte vraiment ( et donc pour les assurances qui au final sont ceux qui payent en cas de sinistre !) . Mais effectivement entre les importateurs, le CT et le tableau du TNPF c'est un peu l'embrouille . Bref selon les assureurs une P3 ( que j'avais ) pouvait rouler en pneus 205/55x16 mais c'était pas autorisé au CT. Donc fallait passer le vehicule en pneus hiver de cette taille....meme en plein été.
Merci pour cette info. Dommage que je ne l'aie pas eue 10 plus tôt, au moins...Sauf que c'est le CT qui avait tort !!!
Voir cette page du site autocontrole.be, où l'on ne mentionne nulle part que la jante ne peut être plus petite ou que le pneu ne peut pas être plus étroit :
Pneus voitures | autocontrole
www.autocontrole.be
Chose qui m'avait été confirmée de vive voix au téléphone lors d'un appel au GOCA, il y a quelques années déjà.
bon, pour continuer à faire vivre ce topic, j'en suis au stade ou je vais devoir changer les 4 pneus sur ma prius 3.Perso, si j'avais dû rester en 17", j'aurais choisi les Goodyear F1, pour les raisons que j'ai énoncées plus haut.

