[Jante & Pneu] Quels pneus pour Auris TS 2014 17pouces?

Joebar

Membre HybridLife
3/11/18
78
13
0
43
Bonsoir,

Il va falloir que je change mon train de pneu avant. J'ai des uniroyal rain sport3 (édit) qui font un bruit de fou et qui s'usent bizarrement (en forme de marches..)

Que me conseillez vous ?

Merci pour vos réponses!
 
Dernière édition:
Ce sont des EfficientGrip, tes pneus ?
Et quand tu mentionnes une usure en forme de marche, tu veux dire qu'il y a des plats sur les roues ?
 
Je suis enchanté de mes 2 pneus avant (environ 5000 kms) GOODYEAR Efficientgrip Performance 2 225/45R17 94 W, XL , qui ont remplacé très avantageusement des Michelin Primacy très fatigués.

A l'arrière j'ai des Michelin PS4 225/45R17 91 Y, ça tient parfaitement la route.

L'ensemble dans un bruit très contenu.

Pour ton soucis de bruit,si tu confirmes une usure en escalier, ne cherche pas plus loin ça vient de là, donc en changeant de pneu tu vas corriger le bruit seulement le temps que les escaliers se forment sur les nouveaux pneus, donc en premier il faut trouver la cause de cette usure irrégulière, suspension peut être...
 
Dernière édition:
J'ai également des goodyear efficient grip performance et j'en suis très satisfait. Pour ton problème, regarde également si tu n'as pas de problème de géométrie des roues. Il ne faudrait pas que le problème revienne après le changement de pneus.
 
Me suis trompé, c'est des uniroyal rain sport3 que j'ai à l'avant...
Je sors du CT, tout est OK niveau amortisseurs et trains roulants. Juste un parallélisme et un carrossage à faire lors du changement de pneus...

Je vais donc regarder du côté de chez Goodyear...
 
sur mon auris 2 ph 2
sur le train avant goodyear f1 asymetric 5
sur le train arriere dunlop SP SPORT FASTRESPONSE (origine ) edit : ce n'etais pas de bridgestone

jai changé le train avant car les bridgestone origine ne tenais plus la route et était dur comme du béton
la je regarde pour remettre les meme a l'arriere car il glisse eu aussi et font du bruit

les goodyear ne m'ont jamais mis en defaut et previennent quand il commence a arriver a leur limite et sont plus silencieux
actuellement les pneu avant on 25.000 kilometres sont encore presque neuf
 
Dernière édition:
Me suis trompé, c'est des uniroyal rain sport3 que j'ai à l'avant...
Je sors du CT, tout est OK niveau amortisseurs et trains roulants. Juste un parallélisme et un carrossage à faire lors du changement de pneus...

Je vais donc regarder du côté de chez Goodyear...
Parallélisme et carrossage voilà la cause de l'usure anormale, mais le carrossage est il réglable??
 
sur la mienne (2 ph2)oui il est reglable avant et arriere
sur la auris 2 ph 1 je ne sais pas