• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Flexfuel] Réglages boitier Biomotors V2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gilles60
  • Date de début Date de début
Flexfuel

gilles60

Membre HybridLife
Bonjour, Je n'ai plus que 1 clignotement au lieu de 3 sur le voyant démarrage à chaud sur le boitier biomotors v2 (premières generations), à l'intérieur du boitier il y a une petite vis de réglages blanche et un bouton poussoir noir, est ce que quelqu'un connait la procédure pour le réglage car je ne me rappelle plus, il me semblait que moteur allumé à chaud on tourne la vis blanche pour régler l'enrichissement et le nombre de clignotement (5% par clignotement) mais je suis toujours avec 1 seul clignotement après avoir tourné la vis quelque soit le sens. Merci d'avance.

Je ne connais pas ces boitiers, mais je parierais que la vis de réglage blanche est un potentiomètre.
Dans ce cas il est fort probable que ce potentiomètre ne fasse plus contact, car beaucoup de potentiomètres sont très fragiles.
Si tel est le cas, il faudrait donc le remplacer.

Bonjour,
Si je peux apporter ma contribution, j'ai un souci aussi avec mon boitier à froid, depuis le départ, sur ma Logan. Elle cale à froid, par temps humide encore plus, au moins une fois ou deux dans les 30 premières secondes.
L'installateur m'a dit qu'on pouvait augmenter le décalage d'allumage en jouant sur la vis blanche (donc, selon lui, c'est un réglage à froid, moteur éteint, 1/4 de tour à chaque fois). Pour ma part, ça ne semble pas fonctionner, du coup j'ai laissé tomer faute de trouver une notice ou une confirmation de la manip.

C'est possible que ce soit la vis de richesse à froid.
Mais aux vues de ce que tu annonces tu as peut-être de l'eau dans ton E85, hypothèse qui pourrait se confirmer si tu ne roules pas beaucoup.

Merci pour ta réponse,
Si je pars du principe que dès la sortie du garage ça merdait, je pense que c'est plus dû à un mauvais réglage (je crois que j’étais son premier client...) Du coup puis-je faire un réglage au boitier? et lequel ?

Je suppose que tu as une garantie de l'installateur, sinon tu ne l'aurais pas fait faire.
Donc le mieux et de lui demander à minima qu'il te règle cela correctement.

Et plus tard si le moteur casse à cause d'un roulage trop pauvre tu pourras retourner le voir.

En fait il a immobilisé la voiture plusieurs fois, sans succès. Je me suis tourné vers Biomotors que JE NE CONSEILLE PAS, et là j'ai bien compris que c'est des revendeurs de boîtiers, aucun SAV, aucun support, aucun engagement client... je me démerde seul ou je me bats, mais ça me fatigue...

Faut faire remonter ces problèmes de SAV aux administrations compétentes, car s'il ont un agrément, c'est justement parce qu'ils sont censés satisfaire à un cahier des charges, qui inclut bien sûr la maintenance et une garantie.
Mais bon depuis le début, ce n'est qu'une question d'agrément pour vendre et installer des boîtiers valant une 20aine d'euros avec une joli culbute.

Retour