Rétroviseur interieur électrochromatique

Sur la P3 je trouvais le rétroviseur électrochromatique un peu (beaucoup) fainéant. J'étais souvent ébloui.

Sur l'IS par contre, c'est beaucoup mieux. Beaucoup beaucoup mieux même.
Je suis d'accord, ces nouveaux rétroviseurs, c'est de la merde en barre... J'ai failli l'arracher l'autre soir, j'étais sans arrêt ébloui par les scooters qui me suivaient... Heureusement que je l'ai louée... Je n achèterais jamais un modèle comme ça !!!!!!
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse de sensibilité mais de temps de réaction qui doit être différent suivant le prix qu'on y met.
Parce qu'il y a plein de matériaux différent qui permettent ce principe électrochimique et qui comprend deux grandes famille, les composés organiques et les composés inorganiques.
Et le prix n'est pas forcement lié au matériaux ou au procédé mais au simple fait qu'on est prêt à payer plus pour avoir un truc plus rapide dans le monde de l'automobile. Dans ce cas les constructeurs se feraient plus de marge.
Dans le domaine de l'habitation, on est pas à 10s prêt pour assombrir une baie vitrée quand le soleil est trop fort, cela doit donc avoir un impact de prix différent.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Tout dépend aussi de la hauteur des phares du véhicule qui suit. Si elle est trop importante ou trop basse, le capteur n’est pas excité et le rétroviseur ne s’assombrit pas.