• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Eclairage] Rappel Toyota pour changer les optiques de phare de Auris 2 avant restylage

je crois qu'ils ont forcément conscience du problème et réagiront de manière juste...je vous tiendrai au courant des suites.
Une vérité dans ce que tu écris : ils ont conscience du problème (ce qui n'était pas le cas quand j'étais allé en concession pour me plaindre en 2013).
Pour la "réaction juste", bonne chance dans ta démarche, y'en a qu'ont essayé et eu des problèmes, et d'autres pour qui ça a marché :)

Bonjour,

les optiques avaient été changé sur mon Auris, il y a une amélioration mais l'éclairage reste tout même très moyen. J'ai essayé de demander 2 fois à Toyota s'il existe un moyen de l'améliorer, de faire remonter ce défaut, mais pas de retour concret. De plus les ampoules HIR2 ne sont pas déclinés en modèle plus performant, il existe un modèle vendue uniquement chez Toyota: l'OPTIWHITE de la marque Phillips fabriquée en Allemagne au prix fort que j'ai testé et qui a tenue seulement 1 an.
Dommage car je suis satisfait de ce modèle mais éclairage est catastrophique pour ce type de véhicule, je me demande bien comment il a pu être homologué ? Je conduit depuis 42 ans il me semble revenir en arrière avec cet éclairage . Toyota prône la sécurité mais là ils ont tout faux....
Dernièrement j’hésitais à prendre des ampoules LED chez "ledperf" on la trouve en HIR2 mais que valent elles ?
Je pense qu'il faut être nombreux à remonter ce problème et insister sur la sécurité qui n'est pas au RDV.

Essaies le kit Xénon 25W (pour rester dans les clous de la législation) que nous proposait @Hortevin.
Il y a un post là-dessus sur le forum.
C’est le jour et la nuit, si on peut dire ...

Une vérité dans ce que tu écris : ils ont conscience du problème (ce qui n'était pas le cas quand j'étais allé en concession pour me plaindre en 2013).
Pour la "réaction juste", bonne chance dans ta démarche, y'en a qu'ont essayé et eu des problèmes, et d'autres pour qui ça a marché :)
Le retour de Toyota est lamentable. Un mépris total et un déni des faits : ils se cachent derrière "la norme" et délai de garantie du constructeur. Ils avancent un "geste commercial" de 200€....sur plus de 1200€ demandés ! une honte ! je pense qu'il faut relayer l'info non seulement sur les forums et réseaux sociaux, mais aussi auprès des médias, pour la sécurité des usagers (et potentiels futurs usagers).

Oui, mais on parle là d'une voiture bientôt plus produite, et dont même le nom va disparaître... bon courage pour faire le buzz et inquiéter Toyota. Cela dit, je suis d'accord pour trouver l'attitude de Toyota France méprisable.

SONDAGE EN LIGNE PROBLÈME ECLAIRAGE DES FEUX TOYOTA AURIS
Bonjour,
a propos du problème d'éclairage des toyota auris, j'ai trouvé ce sondage en ligne :
il serait bien de le faire circuler, forums, réseaux sociaux, pourquoi pas assureurs etc.car le problème est toujours d'actualité, et faire remonter ça à toyota !
Ne pas hésiter également à partager vos avis sur le véhicule en signalant bien ce problème. Un lien, entre autres : http://www.avem.fr/index.php?page=avis_aj

RÉPONSE INADMISSIBLE DE TOYOTA FRANCE à la demande de changement d'optiques de la toyota auris qui est dangereuse en raison d'un éclairage carrément insuffisant : ils ne veulent rien entendre, se cachent derrière la pseudo réglementation et hors délai, alors qu'il s'agit d'un problème de sécurité ! c'est honteux, j'ai acheté ce véhicule il y a 1 mois sans être informée du problème, la conduite de nuit en montagne est tout simplement dangereuse (je prend maintenant la voiture de mon fils), j'ai stoppé l'achat pour mes parents et mon ami, ils perdent déjà 3 ventes...en 3 semaines !

Pour avoir pas mal discuté de ce probleme au bureau, jai deux collegues possesseurs de aygo (ancienne) et chr led recente qui m'ont dit se rendre compte de l'eclairage peu confortable de leur toyota (en comparaison d'une seat leon pour aygo et d'une peugeot 307 pour la chr. Je pense que toyota est mauvais sur leclairage et que la seule solution pour etre satisfait sur route non eclairee est de prendre leur "meilleure eclairage disponible" ou de bricoler celui que tu as (changement optique, reglage au taquet voir au dela des butees, feux de brouillard permanents, xenons 2eme monte). Cest decevant mais cest comme ca. Je vais participer a ta petition.

Bonjour à tous,
Je compte acheter une Auris Touring Sport Exécutive immatriculé le 04/08/2015 équipée des Feux de jour à LED, pensez-vous que cette voiture est également concernée ? :)

Bonjour à tous,
Je compte acheter une Auris Touring Sport Exécutive immatriculé le 04/08/2015 équipée des Feux de jour à LED, pensez-vous que cette voiture est également concernée ? :)

Salut jpdc91
Après une Auris avec des feux allogènes qui n'eclairaient rien, je l'ai vendue pour une autre en finition exécutive avec les feux bi led. Ca n'a plus rien à voir. Je te confirme que pour le coup ça éclaire super bien et large.
Tu peux donc foncer sans hésitation...

Cdlt

Mon Auris 2013 avec feux de route halogènes qui n'éclairaient rien sur les côtés était bien équipée de feux de jour à LED, donc ce n'est pas un critère. Par contre la date d'immatriculation devrait permettre de dire si la tienne est une V2 ou reste une V1 (je n'ai pas la réponse car après l'avoir revendue j'ai vite cessé de m'intéresser à l'Auris).

C'est une V1: Mon Auris estr de décembre 2015 et est une V1. Je roule de nuit systématiquement avec les anti brouillard avant après avoir mal vécu le trou noir en virage en rase campagne. C'est un bon palliatif pour moi.

Une photo de l'avant pourrait permettre d'y voir clair (ah ah).

Mon cc de marignane refuse catégoriquement de changer les optique de mon auris 2 ts!! malgrés la presentation du papier de toyota france!!!
"vous n'auriez jamais du avoir ces papier" "votre véhicule n''est plus ss garantie, " votre véhicule ne fait pas partie des rappel"!!!!

Bonjour,

En début 2017, j'ai obtenu que mes phares soient échangés. Mon Auris était de 2013 et n'était plus sous garantie. Mais il a fallu plusieurs discussions avec le chef d'atelier. C'est Toyota France qui a payé la facture.
Ceci dit, même si c'était mieux qu'avec les anciens blocs optiques, c'était loin d'être parfait. J'ai maintenant une Corolla avec phare bi-leds adaptatifs et c'est beaucoup mieux.

bonjour,
j'ai moi aussi ce problème sur mon auris 2 de 2014 2eme main acquise fin juillet 2019, ma concession reconnait le problème, le chef d'atelier à fait la demande a Toyota France qui a été refusé, il fait la demande à Toyota occasions du coup, j'ai essayé d'avoir des infos par toyota france au tel le gars ne voulais rien savoir, non votre véhicule n'est concerné par aucun rappel etc.... j'ai beau lui expliqué le problème il me dit la demande au service tech a été faite par la concession et refusé mais veut pas donner de réponse sur le pourquoi, j'ai bien insisté sur le problème reconnu sur le document qui précise les numéros de série ( le mien étant concerné) sur les forums qui parlent de ça le gars ne voulait rien savoir, bref très déçus par cet histoire, habitant a la campagne les routes étroites sinueuse non éclairées pose de gros problèmes de sécurité, donc j’espère que le chef d'atelier aura une meilleure réponse de toyota occasions sans quoi je deviendrai casse-burne et leur demanderai gentiment de reprendre le véhicule pour vice caché

Retour