[Eclairage] Rappel Toyota pour changer les optiques de phare de Auris 2 avant restylage

Le probleme cest que cela passe le controle technique donc manifestement cest legal.
Cest peut etre comme le dieselgate, il faudrait contacter autoplus pour lancer le toyota phares gate .
 
Faire examiner le véhicule par un expert auto et, si l'expert peu conclure à un défaut l'affaire peut être défendu! ;)
Effectivement, je pensais également à faire constater par un huissier cet effet trou noir dans les virages à droite. Ce problème rend le véhicule dangereux à la fois pour le conducteur et les éventuels piétons ou cyclistes...
 
Ci dessous deux photos prises en croisement et croisement+brouillard sur auris 2 phase 1 feux d'origine, prise en se mettant a larriere a lexterieur du vehicule au droite de lantenne radio a hauteur pour voir le capot deborder , face pleine lune. Jaurais voulu comparer si quelqun pouvait faire une photo similaire avec ses feux changés..

81150-02E21 av droit
81110-02E21 av gauche

Croisement seul feux d'origine
20181125_221606.jpg
Croisement + antibrouillard:
20181125_221630.jpg
 
Dernière édition:
Effectivement la faisceau des codes seuls parait fichtrement étroit et les anti-brouillards améliorent bien! Je vais faire une photo sur mon auto, dans des conditions équivalente pour me rendre compte avec l’œil de l'appareil photo forcément différent de l’œil humain! :photogenic:
 
  • Like
Reactions: Gazawik
J'ai fait des vidéos avant-après mais je ne sais pas si elles sont exploitables... Je vais essayer de me pencher dessus mais j'ai peur de ne pas pouvoir le faire avant le week-end prochain. :rolleyes:
 
Merci je suis toujours preneur d'un photo du faisceau avec les nouveaux phares. En ce moment on entend que des implants dangeureux ont pu etre certifiés, cela conforte que "conformité n'est pas validation". Je me demande comment on peut etre lanceur d'alerte sur ce que laisse passer la legislation actuelle qui norme les faisceaux des phares des vehicules autorisés sur le sol francais. Je ne voudrais pas que mon enfant se fasse faucher par une auris 2 phase 1, avec un conducteur qui dira "je ne l'ai pas vu, il etait dans le noir dans la bande d'arret d'urgence dans cette courbe", et avec la conclusion du tribunal "il faut faire evoluer la norme".. en me disant que j'aurais pu faire quelque chose avant.
 
Effectivement on ne peut pas croire sur parole un constructeur. Ce dernier poursuit avant tout une logique économique. J'ai été confronté il y a peu à ce phénomène de trou noir dans un tournant serré à droite sur une route non éclairée et il est évident que nous sommes face à un grave problème de sécurité. Il ne s'agit pas que d'un confort de conduite de nuit. J'ai déjà utilisé de nombreux véhicules et c'est bien la première fois que je rencontre ce problème...
 
Ci dessous deux photos prises en croisement et croisement+brouillard sur auris 2 phase 1 feux d'origine, prise en se mettant a larriere a lexterieur du vehicule au droite de lantenne radio a hauteur pour voir le capot deborder , face pleine lune. Jaurais voulu comparer si quelqun pouvait faire une photo similaire avec ses feux changés..
En fait tu as la solution, puisque tu l'as prise en photo. :mrgreen-48:
 
J'ai exactement les mêmes référence que tes ancienne moi aussi.
Lors d'un trajet de nuit, j'ai eu la mauvaise surprise de ne RIEN voir dans un virage serré à droite. Rien du tout!
Et j'ai les fameux arc-en-ciel sur les véhicules qui me précédent.
Ces références n'apparaissent pourtant pas sur les notes Toyota (ou je n'ai pas regardé la bonne note?)
Bonjour il suffit de se rendre dans une cc Toyota avec l'immatriculation du véhicule pour savoir si le remplacement des optiques à bien été effectué c'est très simple et efficace . j'ai une Auris hsd de 2015 et ce remplacement à été effectué à la cc d'orange 84 je n'ai pas déboursé 1 centime . je peux également donner mon immat pour vérifier ce que je dis.
 
Je dirais non. L'éclairage des bords s'arrêtait plus nettement sur la mienne (je peux rechercher les photos si tu veux, mais je les avais publiées sur le PTC, en 2013, probablement dès le 1er semestre).
Bonjour
j'ai retrouvé la note OFFICIELLE de toyota concernant le n° de série des véhicules concernés En pièce jointe . A imprimer avant de se rendre en CC c'est ce qui m'a permis de ne RIEN payer pour le remplacement des deux optiques à la CC de Orange 84. J'ai à présent un éclairage normal .
 

Fichiers joints

  • OPTIQUES TOYOTA.pdf
    296.6 KB · Affichages: 279
Bonjour,

À titre d'information. Toyota Belgique a émis une note sur les optiques des Auris 2 Phase 1.
Elle concerne l'éclairage très décriés par plusieurs propriétaires. Elle indique avec photos à l'appui les bienfaits de cette nouvelle génération d'optique.
Cependant elle indique que l'éclairage actuel reste conforme aux normes UE.

Voir la pièce jointe 4429

Ce que j'ai fait et d'autres membres du forum PTC et FA.
Contact au concessionnaire et tâter le terrain.
S'il n'est pas courant donner la note (je vais la mettre à dispo).

Deux choix ensuite:
  • Prise en charge dans le cadre de la garantie
  • Mise en place d'une demande de prise en charge.
Pour le moment je suis dans le premier cas avec d'autres forumeurs.
Mon changement en prévu pour le 04/09...
Bonjour Voici la note OFFICIELLE de Toyota au sujet du mauvais éclairage auris en pièce jointe . A imprimer avant de se rendre en CC
 

Fichiers joints

  • OPTIQUES TOYOTA.pdf
    296.6 KB · Affichages: 120
  • Like
Reactions: Cpôgagné
Bonjour
j'ai retrouvé la note OFFICIELLE de toyota concernant le n° de série des véhicules concernés En pièce jointe . A imprimer avant de se rendre en CC c'est ce qui m'a permis de ne RIEN payer pour le remplacement des deux optiques à la CC de Orange 84. J'ai à présent un éclairage normal .
Bonjour
Je suppose que tu as eu ce remplacement pendant ta periode de garantie ? Merci
 
Vous savez si c'est mieux de demander le changement en ayant équipe les feux de xénon ? Sachant que je ne sait même pas si je vais recevoir des rappels comme j'ai acheter la voiture d'occasion
 
Je ne le ferais pas. Sont capables de refuser de les changer en prétextant qu'ils ne sont plus d'origine ! (c'est pas grand-chose mais tu dois percer le cache pour passer les fils vers et depuis le ballast...)
 
Oui c'est galère je pense laisser comme ça car au xénon déjà on a un meilleur éclairage
 
Je n'avais pas compris que tu avais déjà fait la conversion... Ou alors tu tentes le truc genre "j'y vois tellement mal que j'ai été obligé de monter un kit xénon" :mdr:
 
Oui mais genre je me ramène au concessionnaire comme ça et lui demande pour le changement ?
 
Là ça dépend si tu fais suivre ta voiture en concession, si c'est la concession qui te l'a vendue etc. C'est quoi ta situation ? Depuis combien de temps as-tu la voiture ?
 
Non je la fais pas suivre j'ai fais la révision moi même je l'ai acheté en juillet
 
Tu l'as achetée en concession ou à un particulier, car juillet c'est encore récent ?