[Autres] Recensement des logiciels pour dialoguer avec nos Autos

Aliexpress c'est long mais c'est pas cher ...
Tu peux l'acheter à un vendeur français sur eBay ici sinon.

Ah oui plus du tout le même pris là :wideyed:

D'ailleurs en lisant la description je suis tombé la dessus :
L'interface TOYOTA MINI-VCI est compatible avec tous les véhicules TOYOTA et LEXUS de 1996 à 2013.


Un oublie de mise à jour ? Je n'ai pas souvenir que les prises ai évolué depuis ?
 
Un oubli de mise à jour de la page du vendeur ou une version logicielle du vendeur trop ancienne.
Le logiciel est régulièrement mis à jour pour supporter les derniers modèles sortis.
 
Oui c'est ce que j'imaginais ;)

Je crois que je vais y passer lors de ma prochaine commande aliexpress ! Ce bip de marche arrière m'ennuie déjà au bout d'une semaine :emoticon-0179-headbang:
 
Ou tu passes chez Toyota, et ils te l'enlèvent gratuitement, en tous cas chez Toyota GTA noisy (93), mais c'est vrai que du 74 ça fait loin.

En attendant mon dongle ELM327, j'ai bien regardé les logiciels IOS, tous payants... et pas vraiment destinés à la prius.
 
Dernière édition:
Oui je sais qu'ils peuvent l'enlever en concession je lui ai posé la question lors de la livraison mais ils pouvaient pas le faire de suite :bag:

Après "l'investissement" dans un tel appareil permet de faire bien plus que ça (enfin je l'espère :emoticon-0102-bigsmile:)
 
Câble reçu ce matin et logiciel installé sans soucis. Il suffit de suivre pas à pas la vidéo que j'ai postée en 1ère page.
Je vais le brancher cet après midi à la voiture ...

706027Toyotatechstream.jpg


PS : Je vais uploader en première page le contenu du petit CD bleu livré avec le câble. Il contient le logiciel Techstream 10.10.018, le driver, des manuels d'utilisation et d'installation.
 
j'ai eu un petit cd ressemblant à ça avec mon dongle bluetooth, mais je l'ai pas essayé, j'ai pas de lecteur optique sur mon mac, ni windows. Je le mettrai dans un pc à l'occasion pour voir ce qu'il y a dessus.
 
J'ai essayé rapidement mon câble tout à l'heure.

Le logiciel se manie très facilement, tout est intuitif et en français !
On peut lancer des diagnostics et récupérer les codes erreurs.
On peut ensuite aller dans la partie "personnaliser" pour modifier quelques paramètres :

951859IMG2105.jpg


techstream-customize-1-png.57720

(Image prise sur PriusChat)

Là encore, tout est en français et intuitif. On peut par exemple reprogrammer une télécommande, régler la sensibilité du détecteur de luminosité, activer/désactiver un bip lors du verouillage/déverouillage des portières, régler la durée d'éclairage du plafonnier ...
C'est bluffant de facilité comparé au VAG-COM :woot:

903236IMG2106.jpg


techstream-customize-2-png.57721

(Image de PriusChat)

Dans mon cas, les possibilités sont limitées car mon RAV est assez "rudimentaire". Je n'ai rien trouvé de sympa à activer. Je n'ai par exemple pas trouvé de fonction Coming Home/Leaving Home à activer etc ...

Par contre, je pense qu'il y a un champ de modification beaucoup plus important sur des véhicules plus récents, qui sont plus sophistiqués, et qui embarquent beaucoup plus d'électronique. Je vous invite donc à essayer ... ;)
 
  • Like
Reactions: Hortevin et FoLuxo
J'ai essayé rapidement mon câble tout à l'heure.

Le logiciel se manie très facilement, tout est intuitif et en français !
On peut lancer des diagnostics et récupérer les codes erreurs.
On peut ensuite aller dans la partie "personnaliser" pour modifier quelques paramètres :

951859IMG2105.jpg


techstream-customize-1-png.57720

(Image prise sur PriusChat)

Là encore, tout est en français et intuitif. On peut par exemple reprogrammer une télécommande, régler la sensibilité du détecteur de luminosité, activer/désactiver un bip lors du verouillage/déverouillage des portières, régler la durée d'éclairage du plafonnier ...
C'est bluffant de facilité comparé au VAG-COM :woot:

903236IMG2106.jpg


techstream-customize-2-png.57721

(Image de PriusChat)

Dans mon cas, les possibilités sont limitées car mon RAV est assez "rudimentaire". Je n'ai rien trouvé de sympa à activer. Je n'ai par exemple pas trouvé de fonction Coming Home/Leaving Home à activer etc ...

Par contre, je pense qu'il y a un champ de modification beaucoup plus important sur des véhicules plus récents, qui sont plus sophistiqués, et qui embarquent beaucoup plus d'électronique. Je vous invite donc à essayer ... ;)


Salut, dit moi tu la commander sur Aliexpress?
J'ai essayé rapidement mon câble tout à l'heure.

Le logiciel se manie très facilement, tout est intuitif et en français !
On peut lancer des diagnostics et récupérer les codes erreurs.
On peut ensuite aller dans la partie "personnaliser" pour modifier quelques paramètres :

951859IMG2105.jpg


techstream-customize-1-png.57720

(Image prise sur PriusChat)

Là encore, tout est en français et intuitif. On peut par exemple reprogrammer une télécommande, régler la sensibilité du détecteur de luminosité, activer/désactiver un bip lors du verouillage/déverouillage des portières, régler la durée d'éclairage du plafonnier ...
C'est bluffant de facilité comparé au VAG-COM :woot:

903236IMG2106.jpg


techstream-customize-2-png.57721

(Image de PriusChat)

Dans mon cas, les possibilités sont limitées car mon RAV est assez "rudimentaire". Je n'ai rien trouvé de sympa à activer. Je n'ai par exemple pas trouvé de fonction Coming Home/Leaving Home à activer etc ...

Par contre, je pense qu'il y a un champ de modification beaucoup plus important sur des véhicules plus récents, qui sont plus sophistiqués, et qui embarquent beaucoup plus d'électronique. Je vous invite donc à essayer ... ;)

J'ai commander le même câble que toi hier. Des que je les reçu je vais l'essayer sur mon Auris II et sur le le Verso de mon beau frère.
 
Hello j'ai suivi avec grand intérêt la discussion au sujet du câble, il faut admettre que ces très difficile de tomber sur une aide concernant les Toyota, comparer au autres marque comme vag. Je possède déjà 2 câble un vagcom copie et un elm327. Cependant inutile pour mon Toyota verso, j'ai commandé ce câble en espérant
toucher au option, je vous tiens au courant dès réception
 
Bonsoir, j'ai reçu cette semaine mon mini-vci payer 30€ environ cher Ebay reçu rapidement,
un peut dessus car pas grande modification possible, si quelqu'un a une astuce pour ajouter des option dans la catégorie personnalisation je suis preneur, voici ma capture d’écran
Sans titre.png
 
Personne ne connaît et ne peut recommander une appli équivalente pour iOS ?
 
Je voulais parler d'un équivalent de Torque, qui est quelque part la référence en appli OBD Android.
 
je crois que pour ios , c'est DashCommand
il y a également Carista, plus pour les réglages
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis vraiment intéressé par cette solution diagnostic / personnalisation. Je possède déjà un dongle OBD2 et l' application qui va avec. Mais il me faut acheter la licence pour la marque Toyota. Cela coute 35€ environ. Donc si pour le même prix voir moins cher je peux allier le diagnostic et la personnalisation que demander de plus.
Est il possible d'avoir d'autre retour et bien évidement de propriétaire de Prius / Prius+. Histoire de voir si cela peut substituer le dongle OBD en commande groupé ici [Autres] - Boîtier électronique OBD2 multi-fonctions pour voiture Toyota | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Hello,
je vois que ce sujet date, les infos sont toujours d'actualités pour Techstream ?