Remplacer ma civic diesel

Salut Lilasun,
ta question me permet de relancer mon sujet. A ce jour je n'ai pas encore remplacé ma civic pour les raisons suivantes :
- le confinement a evidemment bousculé ma recherche
- la garde au sol des compactes et berlines hybrides me posent problème car ma civic avec 14cm de garde au sol accroche quand je sors de mon garage et les corolla et prius sont de mémoire annoncées à 12 et 11 cm...
- la conso d'un rav 4 hsd ne semble pas adapté à mon parcours majoritairement autoroutier
- mon fort kilométrage (40 000/an) m’empêche de partir sur une occasion non récente
- mon budget non extensible (22.000€ max)

J'en suis donc à un stade où ma honda approche les 200 000km et je n'arrive pas vraiment à trouver le modele hybride ideal pour la remplacer.
Jusque là j'ai essayé la corolla 180 qui est a mon sens le must hybride à ce jour mais je la trouve trop chere en neuve. J'ai essayé la corolla 122 qui n'a absolument rien à voir en agrément et qui m'a plutôt déçue. J'ai essayé la ioniq qui est une voiture très intéressante et au rapport équipements/prix probablement imbattable mais je n'ai pas le coup de coeur, je trouve l'intérieur cheap.
Pendant le confinement je me suis par ailleurs intéressé à la marque lexus et ça me plait beaucoup aussi mais seule la CT semblerait entrer dans mon budget mais la petite taille du coffre comme sur la corolla berline est un vrai souci.

J'en suis à me demander si je ne me dirigerai finalement pas vers un dernier diesel mais honnetement je me sens pret et mûr pour l'hybride et ça m'emmerderai d'y renoncer.
Alors certes la voiture parfaite n'existe pas mais acheter pour acheter et le regretter plus tard n'est pas une bonne solution.
 
Je te cache pas que Ford n’est pas vraiment une marque qui m’intéresse. Autant je pourrai aller chez les coréens mais Ford...
oui la corolla 180 berline a un coffre indigne qui fait qu’on en trouve déjà facilement en occasion peu kilométrée. Mais en TS on change de gabarit (+30cm) mais on gagne aussi 300l de coffre. Donc si je devais signer une corolla ou Auris ce serait forcément en break. Mais faut que je vois le coffre des prius et ioniq qui n’ont pas l’air ridicules. et leur garde au sol...
Par curiosité, qu'est-ce qui te fait écarter Ford "par défaut" sans même regarder les modèles ?
 
Par curiosité, qu'est-ce qui te fait écarter Ford "par défaut" sans même regarder les modèles ?
2 choses :
un a priori assez moyen sur la marque et sur le style ford
une attirance bien plus développé pour les marques japonaises dont la fiabilité ne m'a jamais fait défaut en 17 ans de conduite (yaris puis 2 civic)

Si tu as des arguments pour me faire changer d'avis, je suis à ton écoute
 
Merci d'avoir répondu aussi rapidement . J'ai également un diesel à fort kilométrages ( 240 000 Opel corsa ) et honnêtement moi même je my perds . Mon budget est le même que le tien et j'ai songé aussi a repasser au mazout, mais mon coeur balance, Megane estate ou Prius 4 , totalement à l'opposé certes lol
 
Dernière édition:
40.000 km/an, si c'est principalement de l'autoroute, le Diesel va rester imbattable.
Comme sur autoroute, on roule à vitesse stabilisée, on est à régime moteur constant => le calculateur a donc le temps d'optimiser l'injection pour arriver à une consommation minimale.
De plus, je ne connaît pas la fréquence des entretiens chez les autres, mais avec Toyota, tu vas faire jusqu'à 3 entretiens par an (fréquence 15.000 km) contre en général 30.000 km sur les mazout).
Bon, d'un autre côté, tu vas gagner pas mal de dépenses annexes (courroie de distribution + pompe à eau, embrayage / volant moteur, plaquettes, etc.).
Personnellement, je suis à 30.000 km / an dont principalement de l'autoroute, c'est limite (mais on a des avantages ailleurs).
 
Maxens Maxens je suis passé d'une Prius 3 pendant 7 ans à une Mondeo hybride et je préfère nettement la seconde. Le système technique est quasi identique au HSD avec tous ses avantages. Mais pour moi le plus de la Mondeo c'est le confort et le silence, surtout à vitesse "élevée". Il y a aussi les "accessoires" comme un multimédia plus moderne et agréable à utiliser. En plus en termes de prix elles se sont cassé la figure, cf. une autre discussion récente avec des annonces <20.000 € pour des voitures très récentes et super équipées.

Pour une utilisation surtout autoroutière, je partirais sur la Mondeo. Mais j'ai vu que tu as des contraites pour la hauteur de franchissement.

Le mieux c'est encore d'aller essayer, on perd deux heures mais on peut être gagnant sur le long terme ;)
 
  • Like
Reactions: FREDO78
je ferais environ 22000 kms par an, avec 40 AR d'autoroute par jour, le reste sera des routes à 80 et 3 mini villes .
 
Donc, si on calcule : 22.000 km/an => 100 km / jour, donc 40 km d'autoroute et le reste de route (principalement)
Là, ca devient interesant, voire peut-être même une PHEV si tu peux recharger au boulot (l'Outlander de Grigou Grigou qui devrait bientôt être disponible ?)
 
Maxens Maxens je suis passé d'une Prius 3 pendant 7 ans à une Mondeo hybride et je préfère nettement la seconde. Le système technique est quasi identique au HSD avec tous ses avantages. Mais pour moi le plus de la Mondeo c'est le confort et le silence, surtout à vitesse "élevée". Il y a aussi les "accessoires" comme un multimédia plus moderne et agréable à utiliser. En plus en termes de prix elles se sont cassé la figure, cf. une autre discussion récente avec des annonces <20.000 € pour des voitures très récentes et super équipées.

Pour une utilisation surtout autoroutière, je partirais sur la Mondeo. Mais j'ai vu que tu as des contraites pour la hauteur de franchissement.

Le mieux c'est encore d'aller essayer, on perd deux heures mais on peut être gagnant sur le long terme ;)

Intéressant... Je n'ai jusque là jamais considéré Ford comme une possibilité en hybride mais tes éléments montre qu'il faut regarder toutes les hypothèses. C'est vrai que tu parles notamment du côté multimédia qui semble être assez catastrophique chez Toyota (et qui l'est aussi chez honda). Je vais jeter un coup d'oeil aux sujets et aux annonces
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
FoLuxo, et concernant la Conso et la fiabilité de la Ford tu en penses quoi ? Je suis allée voir les annonces, c'est une très belle voiture .
Je pense que je vais aller en voir une ... je ne sais pas si je dois te remercier lol
 
Dernière édition:
André , je n'ai pas la possibilité de recharger au boulot hélas
 
Bon je suis allé voir les mondeo, en effet sur les berlines il y a des prix cassés mais le coffre c’est quand même un peu n’importe quoi non? Sur les break ils sont plus récent et plus recherchés donc les prix sont évidemment moins intéressants. Un essai pourquoi pas mais j’avoue que je n’ai pas le coup de cœur.
 
Niveau conso, pierrol pierrol et Mister MMT Mister MMT font mieux que moi (dans les 5.6 ou 5.7 ; je suis moi-même à 6.0). Au vu des prestations, je trouve que c'est top. Idem côté fiabilité, à mon souvenir il n'y a personne qui a encore parlé d'un quelconque problème ici. Mister MMT Mister MMT disait que sur le forum allemand qui ne parle que de Mondeo il n'y a quasiment rien (je me souviens juste que sur les modèles d'une certaine année, il y avait un souci esthétique sur le tableau de bord, mais c'est minime).

Si tu vas en voir, essaie de tomber sur une version Vignale d'après 2017 (le système multimédia est meilleur - Sync 3 a remplacé Sync 2).

Attention, le coffre est limité pour plus de deux personnes...
 
Dernière édition:
Niveau conso, pierrol pierrol et Mister MMT Mister MMT font mieux que moi (dans les 5.6 ou 5.7 ; je suis moi-même à 6.0). Au vu des prestations, je trouve que c'est top. Idem côté fiabilité, à mon souvenir il n'y a personne qui a encore parlé d'un quelconque problème ici. Mister MMT Mister MMT disait que sur le forum allemand qui ne parle que de Mondeo il n'y a quasiment rien (je me souviens juste que sur les modèles d'une certaine année, il y a avait un souci esthétique sur le tableau de bord, mais c'est minime).

Si tu va en voir, essaie de tomber sur une version Vignale d'après 2017 (le système multimédia est meilleur - Sync 3 a remplacé Sync 2).

Attention, le coffre est limité pour plus de deux personnes...


Merci pour ces précisions
 
Bon ce soir vous m’avez donné envie de ne pas abandonner mon rêve d’hybride et j’ai décidé d’aller essayer la Lexus CT 200 qui se trouve aisément en occasion récente vu le manque de diffusion du véhicule et sa fin de vie proche.
 
Je sors d'une CT 200h et attend, avec impatience, ma future Ford Mondeo Vignale, j'avais le même budget que toi 20k€...j'ai trouvé une MH vignale avec TO, siège climatisation, Sony premium pour 19900€ avec 30000km, comme neuve...C'est imbattable à ce budget.
Pour la fiabilité, le nombre de modèles vendues aux Us m'a rassurer quant à leur maîtrise du sujet, d'autant qu'il utilise la technologie Toyota.
Je reproche, globalement, au Toyota Chr et ma ct 200h de 201 leur bruits de roulement fatiguant.
Je passe suffisamment de temps dans la voiture pour y être vigilant ;)
Les CT 200h phase 2 (après 2014) sont quand même mieux à ce niveau...
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Apparemment vous êtes plusieurs à recommander sérieusement la mondeo. Pourquoi pas. Néanmoins on change quand même de gabarit sans pour autant gagner en coffre. Sur ma civic le coffre à hayon de plus de 400L c’est quand même sympa. Et sur la CT si je suis trop contraint par le coffre je ne prendrai pas
 
  • Like
Reactions: Grigou
oui la corolla 180 berline a un coffre indigne qui fait qu’on en trouve déjà facilement en occasion peu kilométrée.

Bonjour,
Je me permet de signaler qu'affirmer que le petit coffre fait que la Corolla 180 est déjà en occasion avec peu de kilomètre est très discutable....
Ce sont peut-être des véhicules de démonstration mais que la 180 rencontre moins de succès que la 122.

FJulienR