Salut Lilasun,
ta question me permet de relancer mon sujet. A ce jour je n'ai pas encore remplacé ma civic pour les raisons suivantes :
- le confinement a evidemment bousculé ma recherche
- la garde au sol des compactes et berlines hybrides me posent problème car ma civic avec 14cm de garde au sol accroche quand je sors de mon garage et les corolla et prius sont de mémoire annoncées à 12 et 11 cm...
- la conso d'un rav 4 hsd ne semble pas adapté à mon parcours majoritairement autoroutier
- mon fort kilométrage (40 000/an) m’empêche de partir sur une occasion non récente
- mon budget non extensible (22.000€ max)
J'en suis donc à un stade où ma honda approche les 200 000km et je n'arrive pas vraiment à trouver le modele hybride ideal pour la remplacer.
Jusque là j'ai essayé la corolla 180 qui est a mon sens le must hybride à ce jour mais je la trouve trop chere en neuve. J'ai essayé la corolla 122 qui n'a absolument rien à voir en agrément et qui m'a plutôt déçue. J'ai essayé la ioniq qui est une voiture très intéressante et au rapport équipements/prix probablement imbattable mais je n'ai pas le coup de coeur, je trouve l'intérieur cheap.
Pendant le confinement je me suis par ailleurs intéressé à la marque lexus et ça me plait beaucoup aussi mais seule la CT semblerait entrer dans mon budget mais la petite taille du coffre comme sur la corolla berline est un vrai souci.
J'en suis à me demander si je ne me dirigerai finalement pas vers un dernier diesel mais honnetement je me sens pret et mûr pour l'hybride et ça m'emmerderai d'y renoncer.
Alors certes la voiture parfaite n'existe pas mais acheter pour acheter et le regretter plus tard n'est pas une bonne solution.
ta question me permet de relancer mon sujet. A ce jour je n'ai pas encore remplacé ma civic pour les raisons suivantes :
- le confinement a evidemment bousculé ma recherche
- la garde au sol des compactes et berlines hybrides me posent problème car ma civic avec 14cm de garde au sol accroche quand je sors de mon garage et les corolla et prius sont de mémoire annoncées à 12 et 11 cm...
- la conso d'un rav 4 hsd ne semble pas adapté à mon parcours majoritairement autoroutier
- mon fort kilométrage (40 000/an) m’empêche de partir sur une occasion non récente
- mon budget non extensible (22.000€ max)
J'en suis donc à un stade où ma honda approche les 200 000km et je n'arrive pas vraiment à trouver le modele hybride ideal pour la remplacer.
Jusque là j'ai essayé la corolla 180 qui est a mon sens le must hybride à ce jour mais je la trouve trop chere en neuve. J'ai essayé la corolla 122 qui n'a absolument rien à voir en agrément et qui m'a plutôt déçue. J'ai essayé la ioniq qui est une voiture très intéressante et au rapport équipements/prix probablement imbattable mais je n'ai pas le coup de coeur, je trouve l'intérieur cheap.
Pendant le confinement je me suis par ailleurs intéressé à la marque lexus et ça me plait beaucoup aussi mais seule la CT semblerait entrer dans mon budget mais la petite taille du coffre comme sur la corolla berline est un vrai souci.
J'en suis à me demander si je ne me dirigerai finalement pas vers un dernier diesel mais honnetement je me sens pret et mûr pour l'hybride et ça m'emmerderai d'y renoncer.
Alors certes la voiture parfaite n'existe pas mais acheter pour acheter et le regretter plus tard n'est pas une bonne solution.