[Annonce] Rencontre en Lorraine/Luxembourg - mai 2018

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 020
3 002
790
Val de Marne
#83
Un très grand merci à @FoLuxo et madame Foluxo pour cette belle journée très bien organisée et tellement conviviale. Je vous remercie aussi pour le coup de main. Je suis vraiment content de vous avoir tous rencontré et je souhaite beau temps à ceux qui continuent l’aventure et vont découvrir Luxembourg.
 
Dernière édition:

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
572
274
690
46
#84
J'aurai tellement aimé pouvoir partager un moment avec vous les amis.... Hélas, je suis à l'étranger en déplacement... Mais je suis avec vous par la Force du blog. Que vos aventures inter-hybridiennes soient des plus agréables et n'oubliez pas de vous ouvrir un compte au Grand-Duchet, il parait que c'est intéressant ;)
 

frg62

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
12/6/14
2 595
1 969
790
56
Bruxelles
#85
Un tout grand merci à :
  • @FoLuxo (et Madame, of course !) pour l'organisation, et les conseils. :cool:
  • @parkerbol pour les matériaux et l'assistance ultra efficace. :cool:
  • @Mathnk54 pour le dégraissant, les ciseaux et le chiffon. ;)
  • @FrançoisRCL pour le kebab. ;)
  • Tous ceux qui ont sauté sur mes roues pour les remettre en place. ;);)
  • A tous d'être venus et pour l'excellente ambiance ! :cool::cool::cool:
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
2 403
1 857
790
38
Luxembourg
#86
Un grand merci à tous les participants d'être venus, pour les échanges, les essais de voiture, pour les cadeaux et surtout pour la bonne humeur ! C'était vraiment un plaisir de vous rencontrer !
 

Mister MMT

Membre HybridLife Confirmé
21/10/15
669
826
690
67
Kehl
#87
Ce furent deux jours intenses et riches en échanges et découvertes. La Lorraine d'abord avec l'atelier du samedi, la visite de Metz et le diner dans un resto Libanais. Puis la ville de Luxembourg et la Suisse Luxembourgeoise avec deux repas très appréciés.

C'était ma première fois que j'ai vu des Prius (tous des P3) "dénudées", plaquées, bichonnées, et surtout, des propriétaires passionnés et prêts à partager leur savoir faire. Tout cela dans une ambiance détendue et conviviale. C'est une des grandes qualités de HL et je suis très heureux d'avoir vécu cela, ne fut ce que comme spectateur. Chapeau !

Alex et Kinégonde, vous m'avez manqué, et j'espère que toi, Kinégonde, tu retrouveras ta vue bientôt.

Metz nous (mon épouse et moi) a surpris beaucoup. Elle n'est pas la plus belle ville mais il y a une âme et une ambiance très jeune. Certaines places sont remarquables d'architecture. La cathédrale est superbe. Le resto caché dans une ruelle fut convivial et le choix de spécialités libanaises très "lecker". Nous avons tous passé une excellente soirée.

LA grande surprise a été la ville de Luxembourg. L'épouse de FoLuxo nous avait préparé une superbe rallye photos qui a permis de découvrir les plus jolies coins d'une ville s'étalant sur plusieurs niveaux reliés par des ascenseurs ! Les explications données avec enthousiasme ont fait que ce fut très intéressant. FoLuxo va vous montrer les meilleurs images ailleurs. Sans l'avoir vécu, il n'est pas facile de se donner une idée, tellement c'est inhabituel. Il faudrait penser à refaire cela dans le cadre d'une plus grande rencontre, car cette ville vaut le voyage. Elle a de quoi offrir pour un séjour de plusieurs jours. Le concept d'une rallye photos permet de découvrir plein de choses que l'on ne remarquerait jamais. A six, ce fut en plus très convivial, et cet endroit magnifique nous a inspiré à discuter de plein de choses. Jupiter (non, pas celui de la France) nous a été bienveillant, car nous avons eu un soleil radieux jusqu'à la fin du rallye. Pendant que nous étions à table, de la vraie flotte s'est abattue sur le Luxembourg...

Cela ne nous a pas empêchés d'aller à la découverte de la Suisse Luxembourgeoise, marquée par une vallée flanquée par des formations rocheuses étonnantes faites de gré rose entrecoupée par des crevasses dans lesquelles on peut se faufiler. Cette partie est un vrai paradis pour des randonneurs. Heureusement, les éclaircies sont revenus vers 16h00...

Nous avons fini la soirée dans une auberge typique avec une cuisine raffinée. FoLuxo s'est offert le dessert gourmand dont je ne veux pas vous priver la primeur.

dessert gourmand de FoLuxo.jpg


Je ne savais pas que HL avait son Artur (celui du PTC)... Les connaisseurs comprendront ce que je veux dire par cela. Artur va peut-être même passer par ici et commenter. :mrgreen-48:

Enfin, j'ai pu rouler 45 km avec la RC 300h de @FoLuxo et lui, a fait de même pour ma Mondeo. Maintenant je sais et crois enfin qu'elle peut être qualifiée de silencieuse...

Cette mini-rencontre fut pour nous un succès total et nous sommes retournés le lundi matin à Kehl fatigués mais heureux d'avoir participé. Seul regret: d'avoir raté la visite de lundi du vignoble, mais ce n'est que partie remise. Je suis sûr que c'était très bien également.

Merci à tous les participants pour leur bonne humeur et gentillesse, et en particulier à FrançoisRCL et son épouse que nous avons revus une nouvelle fois dans des conditions idéales.

Enfin, les mots me manquent pour exprimer notre gratitude et admiration pour le couple FoLuxo. Vous nous avez offerts votre générosité et grande gentillesse. Nous espérons réciproquer à Strasbourg. et vous attendons de pied ferme !

Jan ;)
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 020
3 002
790
Val de Marne
#88
Oui ! Un très grand merci à la dream team Foluxo pour l'organisation, la préparation, la grande bienveillance et convivialité qui se dégagent de vous :)
Je renouvelle aussi cette gratitude à Mme et M. @FrançoisRCL, Mme M. @Mister MMT, à @frg62 et au jeune passionné @Mathnk54 ;)
On en apprend à chaque édition et je regrette à lire @Mister MMT de n'avoir pu prolonger l'expédition. Mais pour nous, un nouvel emménagement commence ce jour ;)

PS : spéciale dédicace à @Hortevin et @Kinégonde (et petit panda) que l'on aurait aimé compter parmi nous ;)
 

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
1 941
1 067
690
54
St Amand les Eaux (Nord)
#89
Désolé de répondre en retard par rapport à mes petits camarades, mais nous tenons à remercier énormément @FoLuxo et son épouse ! Nous sommes conscients que nous avons été TRÈS chanceux de vivre un week-end aussi agréable et convivial.
Tout était parfait (je ne vais pas redire ce que @Mister MMT a dit mieux que je ne le ferais), l'organisation, l'adaptation à nos envies et à la météo, les surprises et la variété des découvertes.
Nous admirons franchement le travail et la préparation nécessaires pour arriver à ce résultat.
BRAV/O\
Merci aussi aux autres participants pour les échanges, la gentillesse pour répondre aux questions, apporter du chocolat, aider ou plaisanter !
La dernière journée était du même niveau avec la découverte de la vallée de la Moselle, ses vignobles, ses pistes cyclables et ses caves (presque) ouvertes. Toujours des échanges intéressants autour de la dégustation de vins et créments de Moselle ou sur le bateau de la signature des accords de Schengen...
Mais merci à vous, de nous avoir fait partager votre passion pour la 2 CV Burton. Cétait une belle surprise et comme dit Silviu une "Madeleine de Proust" quand on retrouve même l'odeur de la dedeuche (si si je vous assure...) .
@FoLuxo nous a fait l'honneur de nous laisser conduire sa voiture après le repas (nous n'avons pas fait que boire). C'est surprenant de voir la réaction des gens qui se retournent sur votre "Oui-Oui Car" et même les regards envieux des propriétaires de berlines de luxe !
Après un au revoir à ce couple très sympathique (de "vraies perles" pour reprendre l'expression de Jan), nous sommes rentrés en ayant l'impression d'avoir passé beaucoup plus qu'un weekend au Luxembourg qui mérite d'être plus connu.

Et de retour à la maison j'avais reçu la commande de joints chinois pour les bas de portière...

En fait il y a une seule chose qui était ratée dans ce weekend : l'absence de la famille @Hortevin. Aurélie nous te souhaitons un bon rétablissement en espérant vous voir la prochaine fois les amis.
Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition: