[Autres] Scangauge 2: Gauge utiles sur Auris 2 HDS

CorollaRedDevil68000

Membre HybridLife
31/1/16
86
56
0
53
Bonjour,

Je roule en Auris 2 Hybride de 2015 depuis Novembre dernier.
J'ai fais l'aquisition d'un scangauge 2 par curiosité et pour avoir des infos qui sauf erreur de ma part pas disponible sur le tableau de bord (température intérieure, tours minutes du moteur thermique).
j'utlise les gauges suivantes communes avec la Prius 3:
SOC: % de la batterie
RPM: tours minutes du thermique
RGO: regen operating force : pour me donner une valeur de récup d'énergie lorsque l'on freine.
RmF: Room Temp: température de l'habitacle cependant c'est en °F!
Quelqu'un a-t'il le code pour avoir la température intérieure en °C?
J'ai aussi éssayé de coupé les bip de recul avec RBS (reverse bip disable) mais ne fonctionne pas :(
Quelqu'un connais t'il le code pour connaitre à quel moment le moteur thermique devrait tourner pour chauffer l'habitacle et dans ce cas l'éviter!

Utilisez vous d'autres codes pour améliorer l'écoconduite?
Merci
 
Bon il doit pas y avoir grand monde à avoir un Scangauge :hungover:
D'une façon générale pour ceux qui on l'appareil, qu'utilisez-vous comme Gauges au quotidien ?
 
Ben... j'utilise également le SG ! :D

Et perso, j'affiche en permanence :
  • SOC (charge de la batterie en %)
  • AMP (courant entrant ou sortant de la batterie HT, exprimé en ampères) : indispensable pour optimiser la récup électrique au freinage. On réalise ainsi qu'un pied qui enfonce trop vite la pédale, nuit à la recharge !!!
  • LHK (conso d'essence instantanée) : la jauge graphique du TDB de la Prius ne va pas au delà de 10 l/100 km, et elle ment souvent à haute vitesse, prétendant que le thermique ne consomme rien, alors qu'il "suce" gentiment 1 ou 2 l/100 !)
  • CWT (température du circuit de refroidissement du thermique) : essentiel en ville (mon cas) dès qu'il fait un peu froid, pour adapter la demande chauffage afin de minimiser la conso due à la mise en température du thermique.
En été, ou sur long trajets, je remplace parfois CWT par KPH (vitesse réelle en km/h, l'ODB la connait parfaitement !) ou RPM (tours/minute du thermique, instructif par rapport au relief rencontré).
 
alléluia enfin quelqu'un :mdr: qui ose dire qu'il a le scangauge .
merci pour ces infos frg62
AMP : ça doit être du Xgauge, je vais voir ça.

une question concernant le CWT : peux tu me donner la température limite à laquelle le moteur devrait se mettre en route pour la demande de chauffage?
je vais surveiller LHK pour voir si ça correspond à l'ODB sur l'auris.

c'est quand même assez curieux qu'il ne mettent pas un compte-tour sur les hybrides, enfin je trouve. Mon frère qui roule en mondeo hybride a tout ça sans scangauge, et il personnaliser son écran de contrôle, la temp d'eau, le rpm.
Il font quoi chez toyo :sour:
 
AMP, c'est effectivement une Xgauge spécifique au 1800 HSD.
Et j'ai découvert lors de mon essai du RAV4 Hybride que le code est différent pour le 2,5 l (malheureusement, je ne l'ai pas trouvé...:( ).

Pour ce qui concerne CWT, cela dépend :
  • Pas de demande de chauffage, le thermique se coupe à 40° C.
  • Forte demande chauffage, le thermique se coupe à 65° C.
  • Demande de chauffage modérée, le thermique se coupe à une température pouvant varier entre 50 et 65° C.
Pour LHK, tu vas avoir quelques surprises...:D

Concernant le compte-tours, pour info, même sur les Lexus hybrides, il apparait au TDB uniquement en mode SPORT.

La philosophie concernant toutes ces données est qu'elles sont toutes gérées par l'ordi, et que donc le conducteur n'a pas à s'en occuper !

Ils n'ont pas pensé aux cinglés de l'eco-run comme nous ! :wacky:;)
 
  • Like
Reactions: dim74200