[Technologie] Sono Sion : la voiture électrique solaire

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Greenwashing ou transparence, Sono Motors montre tout et dit tout à propos de ses batteries, depuis le site d'extraction jusqu'au recyclage en batterie domestique connectée au photovoltaïque, en passant par l'empreinte carbone.
Rappel d'un usage possible et rationnel d'échange avec le réseau ou entre véhicules.

 
Simulation du trajet Usine->Maison d'une Sion
etapes sion.jpg
 
  • Sad
Reactions: Lel
20 kWh/100 km ? Ça consommerait plus qu’une Tesla ?!

Hihihi! Faute de paramétrage de la Sion, la simulation est faite à partir d'une ID.3 d'autonomie comparable...
Pour ce qui est de la consommation, ce pourrait être pire vu la forme du véhicule... ;)
 
La Sion n'est franchement pas le véhicule idéal pour ce genre de trajet.
Mais, le but du jeu était de supposer que je ramènerais le véhicule plutôt que de le faire transporter.
La Sion restera un véhicule utilitaire, quotidien ou du week-end... et à partager.
Un second véhicule, en somme, devant assurer les 3/4 de mon kilométrage annuel... à 80km/h la plupart du temps et pas d'autoroute, à priori.
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Et surtout un plateau, pas un fourgon avec toit, sinon les panneaux solaires ne peuvent pas se recharger pendant le transport, ce serait dommage.
 
  • Haha
Reactions: Lel
Comme dit par ailleurs, les vacances c'est aussi l'occasion de visiter. J'imagine qu'il y a des trucs à voir, aussi, dans le Nooooord, à part les fjords et les églises en bois debout ;).
Le berceau de la Hanse me livrerait son architecture élancée et riante, ses champs de tulipes... et de patates.
Peut-être même que le soleil serait de la partie, mais comme précisé par planetaire planetaire, il me serait d'aucune utilité pour la Sion en roulant. :)
 
Mike Tyson disait que tout le monde a un plan, jusqu’à ce qu’il se prenne un coup de poing dans la figure. Pour paraphraser, tout le monde est écolo, jusqu’à ce qu’il se prenne une facture :mdr:
 
  • Haha
Reactions: Grigou
Hééé oui, l'éthique a un coût, du coup... :)
 
Mike Tyson disait que tout le monde a un plan, jusqu’à ce qu’il se prenne un coup de poing dans la figure.

Son épouse confirme...
Rien de tel qu'une citation de sportif pour expliquer son propos... :)