• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Panne-Réparation] Température batterie HT

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JackyBrakmar
  • Date de début Date de début

JackyBrakmar

Membre HybridLife
Hello tout le monde,

J'ai remarqué dernièrement que la batterie HT chauffait (CT200h de 2015 - 178k km, sous garantie jusqu'à octobre prochain ou 185k km), ca monte à 43-44° (ventilo sur 3) quelque soit le trajet, ma clim est à 22°, je nettoie régulièrement le filtre de la grille, pas d'animaux. J'ai également nettoyé le ventilo l'année dernière et après vérification cet après midi l'air chaud s'évacue bien (toujours en sud BzH) .
Quelqu'un pourrait-il me redonner la bonne procédure pour faire un rapport en roulant s'il vous plaît?
En vous remerciant par avance.

Je viens de faire un rapport (je n'ai pas les droits pour uploader directement le fichier Html) .
j'ai l'impression que je ne l'ai pas fait correctement...

Dernière édition:
(je n'ai pas les droits pour uploader directement le fichier Html) .
Maintenant tu as les droits.

Après l'avoir effectué correctement ;) :

Tu devras le zipper au préalable.

Merci beaucoup @frg62 🙏
J'ai suivi le test de cette vidéo en attendant, sauf que lui saute la dernière étape donnée sur le site H.A que tu m'as transmis en DM: 12 "Wait for the engine to turn off" . J'ai coupé après que la thermique se soit lancé, est ce que ca a une incidence sur le résultat ?

Fichiers joints

1. Tu dois te faire envoyer le résultat du test par email.
    Te le recevras sous forme de fichier HTML, qu'il faudra zipper et poster.

Ceci parce que l'impression au format PDF en a rendu le contenu inexploitable, je ne trouve rien de lisible sur le graphique du test.
    (Et les PDF n'ont pas besoin d'être zippés !!!)

2. Es-tu bien parti d'une batterie chargée à au moins 60 % ?
    J'ai l'impression que non.

3. Je ne vois aucun intérêt à arrêter le test à ce moment là, vu qu'il faut de toute façon laisser tourner le thermique pour qu'il remonte la charge de la batterie à un niveau acceptable.
    De plus, en procédant ainsi on perd les infos relatives au comportement des éléments lors de cette recharge...

J'ai respecté la procédure du site Hybrid Assistant 😇
(oui en effet, je sais même pas pour quoi j'ai zippé le pdf... je pense que j'ai du me tromper en sélectionnant le fichier html et cliquer sur le pdf à la place 🤦‍♂️)

Fichiers joints

Dernière édition:
Elle me semble nickel ta batterie.
(Normal pour une NiMH, a-ha, feinte à 3 balles :mdr: )

Si maître @pf78 ;) passe par ici, je pense qu'il pourra confirmer.
HA01.jpg
HA02.jpg
Pour info et comparaison, voir comment se présentait celle de ma P3 à un kilométrage similaire (et aussi plus tard) :

Merci @frg62 🙏 ☺️
Donc je me suis fait un film quand j'ai vu qu'elle montait à plus de 44° (je n'avais jamais vu au-delà de 40° en 5 ans ), je me suis dit que c'était le moment de faire un rapport de santé 😅.

44 à 46 °C, c'est courant, dès qu'il fait vraiment chaud dehors.
Et pour le moment, on est gâtés ! :hungover:

Prius 3 ou 4, cela n'a pas changé.
Cette température ne descend réellement que sur autoroute (à l'aide de la clim bien sûr) sur une distance suffisamment longue (je dirais plus de 50 km au minimum).
Et quand j'écris "descend", on revient à 36, 37 °C, pas moins.

J'avais checké l'année dernière aussi, avec les grosses chaleurs, mais je n'avais pas relevé d'aussi des valeurs de température aussi hautes.
Avant le test j'ai mis la clim à 20° (c'est 22 par défaut pour moi) elle n'a pas dépassée le 41° sur un trajet de 20km en mixte urbain.

Sur autoroute, une fois chargée et stabilisée à un soc de 60% (moyenne), elle refroidit car elle n'est plus aussi sollicitée qu'en milieu urbain et donc chauffe moins c'est ca?

Hello
Je confirme en tous points les msg de @frg62
et, en ce qui concerne les températures, il n'est pas nécessaire de lancer un test de batterie.
ce paragraphe est suffisant:

1782054061742.png

Merci pour ta confirmation @pf78
Me suis bêtement dit : "température haute... peut-être que la batterie commence a fatiguer au bout de 11ans", mais non même pas.
11 années qui auront coûté, hors consommables et entretiens, 106 € de biellettes de barre stable à 150.000 km.
Donc le jour ou il faudra la remplacer (la batterie) elle aura largement été amortie d'avance, même si je devais aussi changer la pompe à eau un jour. 😁

Retour