[Scoop!] Tesla dégringole en Europe en 2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion parkerbol
  • Date de début Date de début
J'espère que tu as raison, pour l'instant les choses sont assez compliquées et cette "guerre" commerciale provoquée par Trump n'est pas de bon augure.

Trump et ses délires douaniers m'inquiètent beaucoup. Nous risquons non seulement un récession mais une seconde vague d'inflation parce qu'un débile est arrivé à la maison blanche. Malgré les critiques de la majorité des économistes américains et même de Powell (nommé à la FED par Trump lors son premier mandat), Trump n'en fait qu'à sa tète. Musk et les autres "milliardaires" qui ont favorisé son élection commencent à s'opposer à cet imbécile mais Trump ne cède rien pour l'instant. Pire, ils s'est s'est entouré de "yes-men". Ce type s'enferme dans ses délires. J'espère qu'il y a suffisamment de contre pouvoirs aux USA pour limiter la casse.

La seule connerie que Musk a faite est de s'être mêlé de politique et il s'en mord les doigts maintenant. C'est bien gentil de critiquer bêtement Tesla et de s'attaquer à quelques voitures mais c'est Trump qui représente un vrai danger, pas Musk qui est en train de se faire éjecter du Doge.

Je me demande quand ces imbéciles de manifestants finiront par comprendre qu'ils ne tapent pas sur le bon bonhomme ? Malheureusement la connerie, ça peut durer longtemps.

Dernière édition:
Ces wokistes ridicules vont bien finir par se calmer. Dans 6 mois tout ce spectacle sera oublié et Tesla vendra comme avant.

Je trouve toujours assez amusants ces nouveaux mots censés clore un débat, et constituer une épithète définitive et forcément désobligeante.. Hier on parlait de gaucho, ou facho, selon, puis bisounours, puis écolo bobo, ...., aujourd'hui on a inventé woke, wokisme, wokiste; et on les ressort ad nauseam. Pour ma part, je considère que ces termes qualifient davantage ceux qui les emploient sans discernement que ceux envers lesquels ils sont envoyés. On peut débattre et avoir des idées différentes sans pour autant se sentir obligé d'inventer des qualificatifs méprisants envers ceux qui ne partagent pas nos avis, non ?

Il y a les origines du terme, et son usage abusif et intentionne llement péjoratif, et généralement détourné et inapproprié. On peut critiquer Musk, et manifester contre lui sans adhérer en aucune manière à l'idéologie woke.., ça n'a rien à voir, on utilise le mot sans plus savoir ce qu'il veut dire.
C'est pareil pour les Bisounours..., entre le divertissement pour enfants, et son usage délibérément désobligeant.

Enfin, c'est surtout le sens de mon intervention, ni ton avis, ni le mien, n'ont valeur universelle, et il n'est donc pas approprié de qualifier d'imbéciles, de wokes, de connerie, .... des personnes et des idées. Je sais que cela correspond à une nouvelle culture, mais on n'est pas obligé d'y souscrire ici. la langue française est suffisamment riche pour que l'on puisse s'exprimer civilement, non ?

Dernière édition:
Abusif ? Quand on est suffisamment con pour bruler une Tesla alors que son Pdg n'a non seulement plus aucun pouvoir politique mais s'oppose à la politique d'un président délirant, il y a de quoi être péjoratif.

Comme par hasard, ce sont dans les pays de la "bien-pensance" que les ventes de Tesla baissent le plus:
"Aux Pays-Bas, les immatriculations de Tesla ont chuté de 61% en mars."
Ailleurs ça baisse "normalement" à cause de la concurrence et des promesses non tenues depuis 8 ans sur la voiture autonome. Dans les pays où le wokisme n'est pas rependu, ça monte: "En Espagne et au Portugal, Tesla a toutefois enregistré une hausse de ses ventes en mars, respectivement de 34,3% et 2,1%"

Dernière édition:
Mais quel rapport pourraient avoir ces individus avec le mot "woke"... Ce sont des délinquants, du même niveau que ceux qui saccagent les biens privés et publics lors de manifestations, ni plus, ni moins. Il faut bien séparer ces actes isolés de l'ensemble des manifestations et protestations qui visent tant Trump que son "bouffon sous kétamine", et ne relèvent pas toutes du "wokisme"..., à moins que ce ne soit une nouvelle définition étendue du terme.
Quant à Elon Musk, il a quand même activement participé au vandalisme de l'ensemble de l'état américain en deux mois, non, (des dizaines de milliers de fonctionnaires se sont fait virer, presque par jeu), et aussi à l'élection de Trump. Comme il est réputé être intelligent, il ne pouvait ignorer les intentions de celui qu'il a aidé à accéder au trône des USA, qui n'ont jamais varié depuis des décennies. Il est un peu tard pour réaliser que ça ne fait pas ses affaires.

Quant à Elon Musk, il a quand même activement participé au vandalisme de l'ensemble de l'état américain en deux mois, non, (des dizaines de milliers de fonctionnaires se sont fait virer, presque par jeu), et aussi à l'élection de Trump. Comme il est réputé être intelligent, il ne pouvait ignorer les intentions de celui qu'il a aidé à accéder au trône des USA, qui n'ont jamais varié depuis des décennies. Il est un peu tard pour réaliser que ça ne fait pas ses affaires.

On pourra rajouter son ingérence et ses sympathies politiques en Europe, sa transphobie, ses exubérances (du type envoyer une Tesla dans l'espace), etc, qui en font un personnage absolument détestable. Et cette appréciation du personnage peut bien me valoir d'être taxé de wokisme ridicule de la part de pas glop, je prendrai ça comme un compliment...

Jusqu'à son entrée en fonction au Doge, sa transphobie, ses exubérances, son comportement ont justement permis de vendre des millions de véhicules à travers le monde: Tesla ne fait pas de publicité, seul Musk en était le promoteur médiatique. Maintenant, la situation s'inverse.

Ce qui m'amène à 2 conclusions:
1- les gens sont très fortement influençables ou ne s'informent pas sur ce qu'ils achètent (ou auprès de qui).
2- ils changent de choix ou d'avis comme de chemise.

Ce n'est pas mon cas: je base mes choix uniquement en fonction des caractéristiques d'un produit et de son prix. Selon ces critères, les my et m3 sont d'excellents VE (nettement au dessus de la concurrence européenne) et c'est tout ce qui m'intéresse.

Dernière édition:
@glop quand tu écris "ces imbéciles de manifestants" ça semble suffisamment clair : manifester contre Musk c'est être un imbécile. Et tu parles bien de manifestants, pas des imbéciles qui crament des bagnoles.

Pour moi "imbécile" est une injure. Elle est donc plus problématique sur un forum que la pseudo-injure (ce n'en est pas une en fait) "wokistes", qui comme le dit @Timeo Danaos qualifie plus sûrement celui qui l'emploie que ceux qui sont visés ;)

De plus, ton argument comme quoi Musk est désormais un opposant à Trump est trop récent pour tenir la route. Les manifestants n'ont pas attendu le retournement de veste du gars pour manifester, et tu les injuriais déjà il me semble.

En mettant tout le monde dans le même sac (manifestants, brûleurs de bagnoles, wokistes) tu n'es tout simplement pas crédible. Mais on a l'habitude, on assiste à ces à-peu-près et ces amalgames à longueur de journée dans les infos...

1- les gens sont très fortement influençables ou ne s'informent pas sur ce qu'ils achètent (ou auprès de qui).
La vérité c'est que je n'ai jamais aimé Musk même lorsqu'il parrainait des démocrates et qu'il n'avait aucun rôle dans le gouvernement.
Je l'ai toujours considéré comme un égocentrique qui se foutait du reste du monde, mais cela ne m'a jamais fait penser du mal de Tesla en tant que voiture.
Je comprends ceux qui ne veulent pas acheter une Tesla maintenant, mais en plus de tes deux réflexions, il faut aussi prendre en compte ceux qui ne veulent pas voir leur voiture vandalisée juste parce que c'est une Tesla.

Comme par hasard, ce sont dans les pays de la "bien-pensance" que les ventes de Tesla baissent le plus:

Merci, aux bisounours, woke, écolo bobos, islamogauchistes, anars et autres, j'avais effectivement oublié l'épithète bateau "bien pensant"..., utilisé à toutes les sauces par ceux qui se croient propriétaires de la "vraie et juste pensance", ceux qui croient être les privilégiés ou éveillés (c'est d'ailleurs le sens étymologique de "woke") qui diraient tout haut ce que tous penseraient tout bas, mais n'oseraient pas..., affirmation péremptoire facile et creuse, qui ne démontre jamais rien.
Ben oui, les gens restent libres de leurs opinions, et d'en changer, sans pour autant devoir être critiqués pour ça..., j'ai aussi été attiré par les Tesla, et n'en achèterai pas.., la personnalité de Musk est un élément de mon choix, mais pas seulement..., ce sont des voitures qui ont peu évolué en 5 ans, qui ont des problèmes de fiabilité, se font recaler en masse à leur premier CT, alors que la concurrence a progressé.

Dernière édition:

Ce n'est pas mon cas: je base mes choix uniquement en fonction des caractéristiques d'un produit et de son prix. Selon ces critères, les my et m3 sont d'excellents VE (nettement au dessus de la concurrence européenne) et c'est tout ce qui m'intéresse.
"Les gens" ont des idées, pas toutes bonnes mais toujours diverses, des modes de vie, pas tous admirables mais multiples, des idéologies diverses etc..

Toi c'est pareil, mais sans la diversité puisque tu es tout seul. Comme nous tous.
Donc toi tu fais comme tu le sens, moi aussi, mais cela ne nous donne pas toujours raison contre "les gens" ;)

....En mettant tout le monde dans le même sac (manifestants, brûleurs de bagnoles, wokistes) tu n'es tout simplement pas crédible. Mais on a l'habitude, on assiste à ces à-peu-près et ces amalgames à longueur de journée dans les infos...
Il existe une solution assez simple, sur ce forum, pour éviter les pics de tension artérielle:
En consultant le profil d'un intervenant, on trouve la case "ignorer" et elle marche parfaitement. (testé avec un adorateur de VE)

Toi qui a l'air de tout savoir sur tout, tu sembles ignorer que Musk est le premier à changer d'avis comme de chemise puisqu'il fût longtemps un soutien d'un camp un tant soit peu plus progressiste et civilisé...

Et en ce qui me concerne, je n'ai jamais été attiré par les Tesla pour diverses raisons, mais la personnalité de Musk fait partie de ces raisons depuis longtemps. Ce que certains prenaient pour une exubérance tout à fait anecdotique, quand ils ne trouvaient pas ça marrant tout simplement, (envoyer une de ses bagnoles dans l'espace) était pour moi assez révélateur du personnage ("je fais ce que je veux avec mon fric et je vous emmerde, la planète et l'espace avec")

Dernière édition:
La vérité c'est que je n'ai jamais aimé Musk même lorsqu'il parrainait des démocrates et qu'il n'avait aucun rôle dans le gouvernement.
Je l'ai toujours considéré comme un égocentrique qui se foutait du reste du monde, mais cela ne m'a jamais fait penser du mal de Tesla en tant que voiture.
Je comprends ceux qui ne veulent pas acheter une Tesla maintenant, mais en plus de tes deux réflexions, il faut aussi prendre en compte ceux qui ne veulent pas voir leur voiture vandalisée juste parce que c'est une Tesla.
Pour ceux qui détestent Musk, le meilleur moyen de le toucher est de ne pas acheter une Tesla. Par contre manifester dans une concession, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre. C'est le comportement des médiocres qui rêvent de se sentir valorisés alors qu'ils ne sont rien et n'ont strictement aucun pouvoir.

Il existe une solution assez simple, sur ce forum, pour éviter les pics de tension artérielle:
En consultant le profil d'un intervenant, on trouve la case "ignorer" et elle marche parfaitement. (testé avec un adorateur de VE)
Oui j'avais déjà utilisé ça avec une personne, qui avait d'ailleurs fini par se faire bannir du forum (et je n'avais vu personne protester contre cette éjection).

Mais je n'en suis pas encore là, et je peux aussi éviter de lire ce qu'écrit untel ou untel, ça revient à peu près au même, en plus souple ;)

Une Tesla détruite lors d'une manifestation anti-Elon Musk à Londres
Une Tesla, déjà destinée à la casse, a été détruite à l'aide de battes de baseball et de marteaux à Londres lors d'un événement organisé par le groupe militant britannique « Everyone Hates Elon ». Le véhicule donné a été détruit pour créer une œuvre d'art intitulée « London vs Musk » qui sera vendue pour récolter des fonds pour les banques alimentaires. « Son programme sur les droits des transgenres et sur Gaza me brise le cœur et je voulais juste venir déverser un peu de ma colère, qui, selon moi, n'a pas beaucoup de place », explique un participant.

À mon avis, cela ressemble plus à une thérapie par le stress qu'à une protestation.

Dernière édition:
Une Tesla détruite lors d'une manifestation anti-Elon Musk à Londres
Une Tesla, déjà destinée à la casse, a été détruite à l'aide de battes de baseball et de marteaux à Londres lors d'un événement organisé par le groupe militant britannique « Everyone Hates Elon ». Le véhicule donné a été détruit pour créer une œuvre d'art intitulée « London vs Musk » qui sera vendue pour récolter des fonds pour les banques alimentaires. « Son programme sur les droits des transgenres et sur Gaza me brise le cœur et je voulais juste venir déverser un peu de ma colère, qui, selon moi, n'a pas beaucoup de place », explique un participant.

À mon avis, cela ressemble plus à une thérapie par le stress qu'à une protestation.

Une Tesla déjà prévue pour la casse... Je croyais que la batterie durait 15-20 ans et qu'il n'y avait quasiment aucun entretien...
Tout est pipo niveau écologie/cycle de vie alors?

T'as envisagé le cas d'une voiture accidentée ?

En tant que modo je te demanderai de baisser un peu le niveau de trollisme, ça devient lassant.

Retour