[Scoop!] Tesla dégringole en Europe en 2025

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion parkerbol
  • Date de début Date de début
😲
Alors comme ça, la course à la croissance qui mène à la catastrophe, c'est un sujet qui est devenu une banalité ?
Ah bon ? Première nouvelle.
Je dois mal comprendre ce que tu veux dire.

L'autre jour, dans le parking d'un centre commercial, j'ai vu une Tesla dont les quatre pneus étaient à plat, probablement l'œuvre d'un vandale.

"Tesla brûlé à Rome, une revendication anarchiste arrive.
Dix-sept voitures électriques détruites, des dommages importants à la structure et une revendication anarchiste qui a secoué l'opinion publique. Tel est le bilan de l'incendie de Tesla Roma, qui a eu lieu dans la nuit du 30 au 31 mars et a touché le seul showroom Tesla de la capitale.
La lettre de revendication, pleine de tonalités provocatrices, accuse Elon Musk de représenter le « mal absolu » pour plusieurs raisons : de ses liens avec l'administration Trump au développement de l'intelligence artificielle en passant par les projets spatiaux de SpaceX. Cependant, le point central de la critique concerne le rôle de Tesla dans les Smart Cities, considérées par les anarchistes comme des instruments de « contrôle urbain totalitaire ».
Le message, qui se termine par une phrase provocatrice - « La seule Tesla que nous aimons est celle qui brûle... et comme elle brûle bien ! » - a suscité une vague d'inquiétude parmi les autorités et le public."
Lien

No comment.

J'ai vu beaucoup pour la première fois de ces autocollants parlant de Musk sur les Tesla.
Sur les voitures des Néerlandais et des Suisses principalement.

Ce genre de choses arrive partout malheureusement, c'est comme notre histoire, quand on nous a dégonflé les pneus pendant notre randonnée en Belgique, c'était des activistes aussi, on était pas les seuls quand ont s'est rendu à la station service la plus proche, on était pas les premiers, puis le lendemain dans la presse, on en parlait.

Selon moi, il est juste et approprié de protester ou d'exposer ses idées, même si elles sont contraires aux miennes, mais lorsqu'elles se traduisent par de la violence et/ou du vandalisme, alors cela ne va pas.
Malheureusement, certaines personnes sont incapables de se confronter civilement, et je ne parle pas seulement des confrontations physiques mais aussi des confrontations verbales, nous le voyons de plus en plus souvent partout, des personnes qui veulent avoir raison à tout prix et pour avoir raison, elles sont prêtes à accuser leurs voisins.
Je conseillerais à ces personnes de consulter un bon psychologue car, non seulement ils créent des problèmes aux autres mais, j'en suis sûr, ils vivent mal leur vie.

"Écraser une Tesla Model 3 avec un char, le geste d'un vétéran anti-Musk.
Un geste symbolique : Ken, un vétéran de 98 ans, utilise un char Sherman pour écraser une Tesla Model 3, en signe de protestation contre Elon Musk."
Lien
Immagine 2025-05-12 183416.png

Je ne savais pas s'il fallait mettre cette nouvelle dans la section Tesla ou dans la section blagues...:unsure:

:wacky:
Respect Sir ! Déjà conduire un char Sherman à 98 ans:oldy:, c'est pas un SUV pour retraité avec moult aides à la conduite ça (bon il était pas tout seul) !
Ensuite, il a la légitimité, c'est pas un désœuvré qui raye une caisse dans un parking par mimétisme, sans avoir suivi un cours d'Histoire dans sa scolarité.
La symbolique est OK, à priori ce n'est pas la caisse de qq d'autre.

J'ai beaucoup de respect pour les personnes très âgées, en particulier celles qui ont connu la guerre, mais je trouve certains symboles erronés, ou du moins très discutables.
Aujourd'hui, j'ai entendu le discours que Léon XIV a prononcé devant des journalistes du monde entier et qui résumait la nécessité d'une communication moins violente.

Finalement j'aime bien, c'est fait avec humour et sans agressivité (si on peut dire ... :siffle: ).

"Le conseil d'administration de Tesla aux actionnaires : « Ne vendez pas d'actions ». Mais le président en vend pour 198 millions.
La présidente du conseil d'administration Robyn Denholm a vendu pour 198 millions de dollars d'actions en six mois, révèle le New York Times, depuis 2018 le conseil a vendu pour 530 millions de dollars.
En mars, après une forte chute de l'action, Musk a demandé à ses employés de conserver leurs actions. L'analyse du New York Times note qu'entre 2014 et 2020, Denholm a été récompensé par des stock-options qui lui ont permis, la semaine dernière, d'acheter plus de 112 000 actions à 24,73 dollars l'unité et de les revendre le même jour pour plus de 270 dollars."
Lien

Plus que de "transition écologique", je parlerais de "transition financière"...:unsure:

la même chose (en détail):

la même chose (en détail):
effectivement, je trouve ça alarmant. Surtout le timing.

Retour