[GPS & Multimédia] Tesla leader prius (leader price)

Sahariders

Lecteur Inscrit
14/6/21
11
2
0
25
Hello,

Alors je vais peut-être me mettre du monde à dos à peine arrivé mais étant passionné d'informatique et grand voyageur à mes heures perdues je me suis dit autant lier l'utile à l'agréable.

J'ai comme projet de m'inspirer de la console centrale de chez Tesla pour refaire le même principe dans ma future voiture (je ne l'ai pas encore ^^) une toyota prius 3ème génération.

Donc je posterais mon aventure ici et qui m'aime me suive ^^
 
Bon du coup je commence avec le premier post...

22/06/2021 :
Je n'ai même pas encore le véhicule, donc je commencerais à mieux visualiser à partir de jeudi date d'achat de ma future voiture ...

Ce que je sais :
Je vais acheter une tablette android ou mac, par soucis de simplicité je ne prendrais pas mac car je n'ai aucun produit Apple et l'environnement est assez restreint et en plus je serais bien plus à l'aise sur de l'android.

Il faut que je recherche donc une tablette dans un budget que je me suis fixé de 200€ maximum, je cherche un peu sur leboncoin pour l'instant j'ai vu une petite Samsung je ne sais pas trop ce que ça donne.

Sachant que j'ai un toit ouvrant, il faut que je trouve une tablette avec une bonne dalle écran, parce que j'ai pas trop envie d'avoir des reflets terribles au soleil et de ne plus rien voir sur l'écran ...

Ensuite je me pose une question, est-ce que je peux contrôler la climatisation via la prise OBD et une application en bluetooth ?

J'ai aussi entendu parler de kits de transformation pour imiter une tesla sur des Ford et Opel mais je n'ai pas encore trouvé plus d'informations...

Alors je n'irais pas (je pense) jusqu'à imiter toutes les fonctionnalités de Tesla, tel que les radars à 360, l'imagerie 3D de l'environnement lors de la conduite, et autres même si la vision à 360° autour du véhicule resterait possible et pas si compliqué à mettre en place, mais bref :) on verra plus tard.
 
Pour Auris 1 il existait des autoradio qui prenais aussi la Clim... vendu sur AliExpress. Déjà tout fait. Je sais pas si c'était Possible sur Prius