[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

J'adore l'automobile et j'adorerais m'autoriser à craquer pour une telle voiture

Si j'étais déraisonnable, je pourrais dès demain signer un bon de commande pour une tesla...

Mais je préfère m'acheter une voiture à 20 000 qui sera largement tout aussi satisfaisante et garder les 38 000 pour le futur de mes enfants...

+1
La bagnole est un bien aussi périssable que potentiellement coûteux. Il y a évidemment d'autres priorités dans la vie, et quand on a des enfants il me semble que faciliter leur départ dans la vie est bien plus important, et gratifiant pour les donneurs, que balancer des dizaines de k€ à perte dans des voitures juste pour se faire plaisir.
Et puis, dans la vie il y a bien d'autres sources de plaisirs et de bonheur que la bagnole ;)

En suisse, la police de Bale s'est équipée de Tesla model S (de mémoire). L'autonomie de 500km est suffisante en regard des 200 km quotidiens de chaque voiture.
Budget 150.000 F par voiture (contre 100.000 pour une voitire "traditionnelle), qu'ils compte récupérer sur la consommation, l'entretien etc.

Ils vont ainsi pouvoir boucher le trou dans le budget de la municipalite, tres courant dans la police. ^^

Bon faut savoir que la ville de Bâle a un excédant annuel dans son budget...et que les Tesla rempleace des Classe E break

C'est ce que nous avions vu avec @Hortevin au salon de Paris et ça fait pas envie personnellement. Je vais vous mettre quelques photos à ce sujet à mon retour.

Ce qui m'aurait rassuré c'est d'apprendre qu'il ne s'agissait que d'un cas de maltraitance durant le transport ou encore d'un contrôle qualité nul avant expédition ....
Très inquiétant...

En suisse, la police de Bale s'est équipée de Tesla model S (de mémoire). L'autonomie de 500km est suffisante en regard des 200 km quotidiens de chaque voiture.
Budget 150.000 F par voiture (contre 100.000 pour une voitire "traditionnelle), qu'ils compte récupérer sur la consommation, l'entretien etc.
Détail ballot ...
Il y a la géolocalisation dans les Tesla, renvoyée chez Tesla, ce qui est un peu gênant pour des voitures de Police ...

Idem au Luxembourg, depuis plus tôt cette année la police teste des Model S.
https://www.wort.lu/fr/luxembourg/l...police-sont-arrivees-5ae2d5bdc1097cee25b88439

Et pour en revenir à la Model 3 tout en restant au Lux, elle est configurable en ligne chez LeasePlan :
https://configurateur.leaseplan.lu/fr/vehicles/21204038

On peut s'amuser à calculer un tarif en fonction des différents paramètres, et regarder la valeur de revente calculée en fonction du kilométrage et de l'âge. J'ai fait quelques scénarios rapides et je suis tombé sur des tarifs dans l'ordre de grandeur de mon ex Lexus RC 300h. J'aurais du attendre ;)

EDIT - je ne retrouve pas le prix de revente à la fin du contrat, il devait figurer uniquement sur mon offre papier de l'époque (faite chez un concurrent)

Jamais eu à faire à eux jusque là sur la route... Mais il paraît qu'ils ont la machine à carte bleue dans la voiture pour encaisser :)

Pour une usine qui devait être entièrement robotisée, on voit encore pas mal d'interventions humaines.

C'est le cas partout ! On dirait que bcp ici n'ont jamais visité une usine automobile !!?? C'est pourtant ultra interessant et permet de comprendre pourquoi c'est à la fois cher ..et pas cher du tout ( assembler 20000 pièces pour 20000 euros TTC!) comparativement avec tout ce qui est achetable par ailleurs ..

Retour