Cette model 3 est très jolie mais pas vraiment innovante question style, à part cette longue vitre englobant le toit et le hayon, et bien sûr le Cx de 0,21 (quel est son SCx?). Je suis légèrement déçu. Et je ne trouve pas sa ligne très équilibrée avec cet arrière tronqué. La model S est plus élégante et la P4 plus originale. Néanmoins, elle me plaît dans l'ensemble, ses lignes gardant la pureté de celles de sa grande sœur.
Ce qui me chagrine le plus, c'est ce coffre sans hayon et à l'ouverture si petite: un vrai problème pour moi. Et apparemment, ce serait définitif. Elon disait sur Twitter que cette configuration serait la seule possible pour des questions d'habitabilité arrière (hauteur) par rapport au Cx de 0,21. Moi, je préférerais une voiture un peu moins bien profilée mais plus pratique.
Par contre, l'autonomie annoncée (346 km pour la version de base) est sans doute proche de la norme EPA, ce qui doit faire plus de 450 km en NEDC. Pas mal du tout.
Pour le reste, voir ici: possibilité de 4WD pour 5000€ en plus, avant non-définitif (ouf!), elle pourra tracter, avec attelage en option pour une remorque, possibilité de rentrer un vélo dans le coffre malgré la petite ouverture (à vérifier), absence d'écran derrière le volant confirmée mais explication et dévoilement lors de la prochaine présentation plus détaillée, avec infos de conduite projetées sur la pare-brise (HUD),etc...
Model 3 Mega Tweetstorm: Tons of new info on production ramp, dashboard, trunk and more | Electrek
Autres infos concernant les 1000€ de la réservation:
Ce que cachent les 1.000 euros d'acompte pour la Tesla Model 3 - Challenges.fr