Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand quelque chose est trop beau pour être vrai, bien souvent.... ce n'est pas vrai.tout le monde en parlait comme la berline electrique accessible avec vraie autonomie, au final elle est tres chere....
Ce qui n'est pas une bonne nouvelleCa fait les affaires des pétroliers tout ca on dirait![]()
Je ne vois pas trop où est la victoire...d'autant plus que selon le tracker de Bloomberg, ça s'annonce difficile même avec la tente.
The existing line isn’t functional, it can’t build cars as planned and there isn’t room to get people into work stations to replace the non-functioning robots,” Warburton said in an email. “So here we have it—build cars manually in the parking lot.
During a February earnings call, Musk told analysts that Tesla had an automated-parts conveyance system that was “probably the most sophisticated in the world.” But by the spring, it had been ripped out of the factory.
“We had this crazy, complex network of conveyor belts,” Musk told CBS This Morning in April. “And it was not working, so we got rid of that whole thing.”
il est certes plutôt favorable en été d'un point de vue pluviométrie, mais je ne suis pas sûr que des variations de température, hygrométrie, poussières, brouillard salin (c'est pas loin de la mer), tout en attendant les précipitations à l'automne, soient propices à une qualité optimale et constante sur la ligne de montage. Voir le petit film tweeté dans cet article de Teslarati.
Et pendant ce temps là, l'action Tesla tutoie les 350$. Les actionnaires doivent être vraiment fous![]()

Et toi / vous, vous avez peur de quoi ?
Question subsidiaire, au point où on est rendu, peut-on penser que la masse de fans et d'actionnaires peut sauver Tesla de la présupposée faillite ? Car, c'est bien ça qui fait le succès d'une entreprise, plus même que l'état de ses finances : c'est sa capacité à vendre son image, ses produits (et à contracter de la dette...), non ?
Le plus drôle c'est que c'est une entreprise allemande qui installe et gère ( sous la tutelle de Tesla et d'un ex de Audi je crois) cette fameuse robotisation défectueuse.
A croire que c'est en réalité un "Sapotache" organisé par Daimler et BMW( je rigole qu'a moitié tellement je sais que tous les coups sont permis dans ce milieu !!).
Ce n'est pas un simple "fournisseur" Tesla a ACHETÉ l'usine allemande de robots : https://teslagrohmannautomation.de/en/Si c'est le cas, ça veut dire que Tesla ne maîtrise aucune compétence de robotisation et a regardé les propositions du fournisseur sans voir le loup...
Un facteur 2 en production me paraît quand même énorme pour un simple fruit de sabotage.
J'ai compris 5.000 TM3 produites sur 3 chaînes, dont une sous la tente, là où deux auraient du suffire....Si j’ai bien compris Musk a annoncé 7000 véhicules produits la semaine dernière.
"In the press release, Tesla says that the new Model 3 assembly line inside a ‘tent’ helped them achieve the goal to reach a production rate of 5,000 units per week, but they now expected the original line to “soon” support the production rate alone."Alors deux ou trois lignes de montage ?