[Scoop!] Tesla Model 3 : toutes les dernières actus

Fallait pas le faire ce test, c'est du masochisme ! Si la fiabilite etait averee et le reseau stable tu pourrait foncer. Mais la, une bonne toyota des familles, increvable (la voiture et la marque), au rapport prix d'achat usage revente surement meilleur qu'une tesla...
 
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Mon auris est voiture parfaite pour l'usage que j'en ai... Très rationnelle...

La model 3 est un achat passion, irrationnelle et totalement déraisonnable et c'est pour cela qu'elle me tente !
 
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Tesla se fera racheter par un gros constructeur.
Il n'y a pas de soucis à se faire sur son avenir.
 
Avec une capitalisation actuelle de 42 milliards de dollars, il ne va doit pas y avoir des tas d'acheteurs possibles. Pour rappel Peugeot a racheté Opel pour 1.3 milliards, s'il faut sortir dix fois plus pour avoir seulement une minorité forte je ne vois pas trop qui peut le faire. Et je ne parle pas des 21 milliards pour avoir un vrai contrôle, et du fait que l'annonce d'un tel rachat ferait mécaniquement grimper la cote... Dans l'état actuel des choses ça me semble peu probable donc. A voir dans le temps si cette cote ("à peine" surestimée) se maintient.
 
Avec une capitalisation actuelle de 42 milliards de dollars, il ne va doit pas y avoir des tas d'acheteurs possibles. Pour rappel Peugeot a racheté Opel pour 1.3 milliards, s'il faut sortir dix fois plus pour avoir seulement une minorité forte je ne vois pas trop qui peut le faire. Et je ne parle pas des 21 milliards pour avoir un vrai contrôle, et du fait que l'annonce d'un tel rachat ferait mécaniquement grimper la cote... Dans l'état actuel des choses ça me semble peu probable donc. A voir dans le temps si cette cote ("à peine" surestimée) se maintient.
Une société au bord de la faillite n'aura jamais cette valeur.
Surtout avec un avenir incertain.
 
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C’est ça qui est fou : malgré l’avenir très incertain la valeur de l’action se maintient à un niveau qui rend la société quasiment impossible à racheter. Donc des gens qui ont des sous y croient encore et toujours. L’avenir dira s’ils avaient raison ou si nous autres sur les forums étions plus malins (et je m’inclus vraiment dans ce « nous » parce que je n’ai jamais cru suffisamment dans leur avenir pour acheter des actions).
 
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De retour de mon test, j'ai adoré cette voiture...

Par contre, le commercial m'a dit que sur la LR RWD, l'autopilote de base est en option à 3200€ alors qu'il est en série sur la SR plus, 8400€ moins cher.

Je pense commander la SR plus du coup...

Quand je suis reparti avec mon Auris, j'ai pleuré...
Pour éviter de pleurer il y a un truc infaillible : n'essayer aucune voiture qu'on ne souhaite pas acheter, surtout si elle nous attire. Quelques voitures que j'ai soigneusement évité d'essayer, de peur d'être encore plus séduit après l'essai qu'avant et de faire l'erreur de les commander : IS300h, Niro PHEV, Niro EV, Tesla 3.
 
De retour de mon test, j'ai adoré cette voiture...

Par contre, le commercial m'a dit que sur la LR RWD, l'autopilote de base est en option à 3200€ alors qu'il est en série sur la SR plus, 8400€ moins cher.

Je pense commander la SR plus du coup...

Pour l'AP sur LR RWD je pense que le commercial parle de son configurateur "interne". L'AP de série c'est récent je te parie que le configurateur interne n'est pas à jour pour la LR RWD vu qu'elle n'est pas vraiment dispo en France (pas possible de la commander directement sur le site). Peut être attend un peu que la situation de la LR RWD soit clarifiée (franchement si j'ai un doute sur l'utilité du FSD, l'AP est juste un must have). C'est pas normal de n'avoir que 2000€ d'écart entre la LR RWD et la LR AWD. Si tu as la possibilité de prendre une plus grande batterie ce sera toujours un grand plus. Ou alors, si tu peux, part pour la AWD et comme ça tu l'auras début juin pour partir en vacances :D
 
Pour éviter de pleurer il y a un truc infaillible : n'essayer aucune voiture qu'on ne souhaite pas acheter, surtout si elle nous attire. Quelques voitures que j'ai soigneusement évité d'essayer, de peur d'être encore plus séduit après l'essai qu'avant et de faire l'erreur de les commander : IS300h, Niro PHEV, Niro EV, Tesla 3.
C' est un peu comme les casinos, je suis interdit de cc durant les " portes ouvertes " Madame m' enferme à la maison le Week end ….;)
 
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Pour moi c'est plus simple...pas de CC dans mon coin ( F et D ...et la Suisse ne permet pas l'achat ) donc pas d'essai et pas de risque d'achat . De toute facon aussi je reste desesperemment branché :mrgreen-48: sur du fonctionnel. La TM3 n'a pas de Hayon..donc c'est mort.
 
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"Pas de hayon donc c'est mort" : LA motivation pour n'avoir essayé ni l'IS ni la Model 3.
Par contre, sincèrement, si j'étais allé les essayer "juste par curiosité" je ne suis pas certain que je n'aurais pas craqué, donc je m' abstiens soigneusement ...
 
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Par ailleurs VW annonce elle même avant le début de sa commercialisation que la Neo, ou I.D3 fera perdre 3000€ par voiture vendue.... sans compter la version à prix plancher annoncée pour plus tard.
L'allemande a définitivement les reins plus solides ou simplement elle est plus à l'abri en Europe du diktat du Marché et des agences de notation?
 
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Par ailleurs VW annonce elle même avant le début de sa commercialisation que la Neo, ou I.D3 fera perdre 3000€ par voiture vendue.... sans compter la version à prix plancher annoncée pour plus tard.
Mais économisera bien davantage sur le montant des amendes pour cause de dépassement du quota d'émissions de CO2 de ses voitures vendues...
 
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Reactions: Chti73
Ca dépendra bien entendu du nombre de voitures vendues, et de ce que ces ventes permettront de compenser sur le bilan carbone de VW. L'objectif étant de vendre 150 000 voitures, cela coutera à VW 450 millions... Si cela permet d'éviter une amende de plus d'un milliard comme j'ai pu le lire je ne sais plus où, ça vaut le coup.
 
J'ai du mal a croire qu'ils perdent de l'argent, surtout un grand constructeur comme vw. Le coup plateforme est identique voir moindre que pour une plateforme thermique, les batteries jouant sur la rigidite, cette plateforme est partagee largement aussi. Moteur et transmission tres simple. A part les batteries je vois pas le souci. Ou alors le prix piece comme les 20k euros de tm3 sont le prix coutant et non a la vente. Ca revient a faire des voiture comme dans les 30's, on achete un chassis moteur et ont choisi son carrossier. Ils avaient qu'a anticiper et faire leur propre batteries... Ou vendre au prix reel. Plusieurs personnes ici denoncaient les aides pour l'achat d'un ev qui faisaient gonfler artificiellement les prix.

Bref ils me feront pas pleurer vw. Que tesla galere c'est normal ils debutent, on ne peu leur repprocher de mauvoix choix strategiques...
 
Non non C Camtôa , la comparaison donnée par T Timeo Danaos , si on peut la tenir pour vraie , me paraît plausible.
Fiat a vendu à perte toutes ses Fiat 500 électrique seulement aux USA, c'est de notoriété publique. Pour quel motif? Je l'ignore. On peut supposer: implanter la marque dans le cadre de la fusion FAC, taux CO2 global de la marque fusionnée, préparation à la génération électrique à venir.
Quelques centaines de millions "lâchés" pour l'image de marque ou contre quelques milliards épargnés ou défiscalisé, ce n'est pas loin de ressembler à la stratégie de Bernard Arnaud à propos de dons en France ou de mécénat contre domiciliation fiscale et patrimoniale en Belgique...ou ailleurs ;)