J'ai un peu regardé du coté allemand. En fait de pertes c'est surtout une mauvaise interprétation de la presse on dirait ( meme cas que pour la Prius II , la 1 était effectivement vendue à perte pour cause de volume trop faible ce qui ne devrait pas être le cas de la ID3 VW). De ce que je comprend il s'agit de pertes comparativement à une vente équivalente de Golf ( la ID devant devenir et remplacer à terme la Golf en terme de modele central dans le catalogue VW par ailleurs) ! Bref la ou VW gagne bcp d'argent avec sa Golf il va gagner bcp moins ( chiffré à 3000 euros donc ) avec la nouveauté EV.
Bref il ne s'agit pas de ventes réellement à pertes nette ...
Quand à l'amende CO2 ...oui elle est potentiellement couteuse...mais il suffisait d'électrifier à moindre frais toute la gamme actuelle ( comme deja Up et Golf) pour y échapper . Bref VW prend réellement le pari d'industrialiser et vendre en masse des EV nouvelle génération ...mais ne compte pas le faire à perte.
Bref il ne s'agit pas de ventes réellement à pertes nette ...
Quand à l'amende CO2 ...oui elle est potentiellement couteuse...mais il suffisait d'électrifier à moindre frais toute la gamme actuelle ( comme deja Up et Golf) pour y échapper . Bref VW prend réellement le pari d'industrialiser et vendre en masse des EV nouvelle génération ...mais ne compte pas le faire à perte.