Grigou , oui Wase propose maintenant des itinéraires alternatifs au lancement (il me semble que c’est maintenant obligatoire pour tout les gps suite à une loi), mais, sauf erreur de ma part, tu ne les visualises plus une fois le guidage lancé, alors que les itinéraires alternatifs restent affichés (en gris) lors du guidage de Maps ce qui permet de prendre des décisions « à la volée », en fonction du temps vs détour des différentes options de parcours possibles.
Tu as raison le mieux est de comparer avec tes cas d’usages, chacun ayant ses avantages et inconvénients
Étant moi aussi dans une région ultra embouteillée, selon mon humeur, je compare encore régulièrement les 2 (+ le guidage Tesla donc 3 gps en même temps lol ). Au final ils sont dans 95% des cas identiques, et ce sont ces « itinéraires gris » affichés en permanence sur Maps qui me font vraiment préférer cette app.
Au fait, qu'en est-il de la fiabilité actuelle des Tesla? Les infos que je glane ici et là sont relativement contradictoires. Quand on a roulé dans plusieurs Toyota comme moi, on attend quelque chose de solide et durable.
L
Lel , Caradisiac a sorti il y a quelques jours une fiche fiabilité Tesla Model 3 qui devrait répondre à ta question :
https://www.caradisiac.com/maxi-fiche-occasion-de-la-tesla-model-3-alors-fiable-ou-pas-201778.htm
Les prix de la model 3 d’occasion semblent devenir plus accessibles suites aux baisses des prix du neuf et à la perspective du restylage de septembre prochain.
Mais je trouve que c’est encore tôt pour avoir une idée claire de la fiabilité. De manière générale le VE est plus fiable que le VT car la mécanique est bcp plus simple et elle n’est pas soumise aux contraintes de la combustion. Sur le forum, avant l’incident,
fabien VTC avait atteint les 410 000 kms sur sa TM3 sans problèmes majeurs (de mémoire il y avait eu les suspensions et la batterie 12V a changer et c’est tout)