[Jante & Pneu] Test des pneus Michelin Crossclimate

haaaaaaaaaaaaa, je prends la manip stp, pour désactiver l'ESP sur la P3 ! en MP?

Merci par avance....

Et merci de ce retour, je partage 99% de ton avis, car je trouve pour ma part bien sûr, que sous la pluie, c'est plutôt bon.
 
Il n'y a rien de secret voici la procédure :


DECONNECTION ESP​

- Mettre frein parking au pied​

- Appuyer 2 fois sur Power sans appui sur le frein​

- Accélérer à fond 2 fois puis relâcher​

- Appuyer sur la pédale de frein et passer sur N​

- Accélérer à fond 2 fois puis relâcher​

- Mettre frein de parking électrique P​

- Accélérer à fond 2 fois puis relâcher, le message " Mode entretien" s'affiche sur l'ODB​

- Frein + Power pour la mise en route, le thermique démarre sans temporisation et le voyant ESP reste allumé.​

- Après arrêt, le véhicule démarre normalement à la prochaine mise en route​
 
Merci ! je parlais du MP pour une pas encombrer la discussion.

Effectivement, laborieux, mais top, merci encore.
 
Ce qui a été écrit ici et ailleurs se confirme : le Michelin CC/CC+ est pertinent pour qui aura peu à rouler sur neige ou verglas dans la saison et qui veut des pneus sans compromission l'été. Par contre le Nokian Weatherproof lui est préférable pour qui va être à coup sûr confronté aux routes enneigées, et qui est prêt à accepter un comportement moins rigoureux en été. Et plus de bruits de roulement...
 
  • Like
Reactions: Priusnoire
Bonsoir, j'ai installé des CC+ en 17p sur ma Prius, j'ai roulé 600km avec dans la pluie et la tempête hivernale notamment. Pas encore testé la neige, mais je constate que la conso s'est envolée à 6l/100km par rapport aux anciens Maxxis MA-AS. A voir dans la durée donc.
Pour l'achat et le montage, je suis allé chez Carter-cash. Le tout m'a coûté moins de 500€.
 
Normal que la consommation augmente quand on roule sous la pluie ! Rien à voir avec le changement de pneus.
 
  • Like
Reactions: FlyingChair