Test Yaris Cross 130 ch 2024

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ray69
  • Date de début Date de début
Plus personne ne veut des voitures basses... à part 1 ou 2 perdus parmi la foule

Je rejoins ce qui a été dit dans les messages précédents, en particulier sur la longueur de la voiture et son habitabilité, pour nous c'était un critère d'achat (longueur <4,20 et coffre mini 320L).
Avec 2,02 m de large avec rétros déployés la YC est à la limite haute de nos souhaits.
Nous allons remplacer cette YC Première AWDi de mars 2022 par une une YC 130 2WD Collection sans hayon électrique, sans toit panoramique et sans audio JBL en espérant que malgré le passage de 116 à 130 nous obtiendrons une conso un peu plus faible, avec les équipements en moins.
Mon voisin a acheté une Auris qui me fait envie pour sa conso, mais Nonna veut une voiture un peu haute qui lui permette de "voir" et de toutes façons comme beaucoup d'autres elle est trop longue.

D'accord à 100% avec les points positifs et négatifs de ShadowMario en particulier l'accès pénible aux places AR.

En principe nous conservons nos véhicules 15 ans, ce remplacement à 37 mois sera une exception bienfaisante dans la mesure où la nouvelle YC correspondra mieux à nos besoins, en particulier AWDi jamais utilisé qui alourdit et augmente la conso.

Par curiosité, quel est le délai pour une YC, vu qu’à Honnaing, ils ont du mal à suivre la cadence de production par rapport aux commandes ?

J'ai commandé la voiture le 30/11/24 en demandant une livraison le 8/04/25 date de fin de la LLD.
Selon MyToyota elle est en production depuis le 5/02/25, donc largement dans les clous. La YC actuelle avait été livrée moins d'un mois après le début de la production.

J'ai commandé la voiture le 30/11/24 en demandant une livraison le 8/04/25 date de fin de la LLD.
Selon MyToyota elle est en production depuis le 5/02/25, donc largement dans les clous. La YC actuelle avait été livrée moins d'un mois après le début de la production.
OK, ça reste dans des délais normaux. Entre la production et le délai logistique/préparation, tu l’auras pour la période souhaitée.

Oui, et je pense même que sur la base des données de l'actuelle, ils vont la recevoir 1 mois avant :

1739305985338.png

Mais je ne suis pas intéressé par une livraison anticipée.

Plus personne ne veut des voitures basses... à part 1 ou 2 perdus parmi la foule
Le problème c'est qu'il n'y a plus de berline raisonnablement basse. Autrement dit on a le choix entre des ramasse miettes façon Model 3 ou Honda Civic d'un côté et des SUV de l'autre côté... Peut-être la Mercedes classe C qui limite la casse ?

Le problème c'est qu'il n'y a plus de berline raisonnablement basse. Autrement dit on a le choix entre des ramasse miettes façon Model 3 ou Honda Civic d'un côté et des SUV de l'autre côté... Peut-être la Mercedes classe C qui limite la casse ?
Mon frère a une Mercedes classe C, c’est pareil qu’une Corolla en matière de hauteur.

Bonjour a tous,
Voila après mon premier essai de la YC 130, je serais bientôt aux 3 ans de ma trail 116, je suis entrain de comparer la YC 130 et le capture 145.
en faveur de la toy la fiabilité, en faveur du captur le confort et le silence affaire a suivre ...dans les semaines a venir.

Les Model 3, Mercedes classe C et Corolla font toutes 1,44m de haut et 1,43 pour l'Honda Civic.
C'est vrai qu'avant il y avait des berlines bien moins basses: Renault Laguna à 1,45, Peugeot 307 à 1,42, Peugeot 406 à 1,4, Peugeot 407 à 1,45...

Dernière édition:
Les Model 3, Mercedes classe C et Corolla font toutes 1,44m de haut et 1,43 pour l'Honda Civic.
C'est vrai qu'avant il y avait des berlines bien moins basses: Renault Laguna à 1,45, Peugeot 307 à 1,42, Peugeot 406 à 1,4, Peugeot 407 à 1,45...
Bon, tu parles de hauteur hors tout... Pas forcément en rapport avec la hauteur d'assise et de conduite. Et si les clients optent pour des SUV c'est avant tout pour ne pas avoir à descendre dans leur voiture et ne pas avoir l'impression de conduire au ras du sol avec la visibilité qui va avec.
Moi j'ai souvenir des Passat des années 80/90, Ford Mondéo et Scorpio de la même époque, que possédait mon papa et que j'ai conduites pour certaines, et on n'avait pas cette impression de "descendre en voiture" quand on s'installait à bord, contrairement à une Civic ou une Corolla de 2025...

Edit : et la Civic 2025 hors tout c'est plutôt 1.41 m (1,408 très exactement) :siffle:

Passat des années 90 à 1,43, Mondéo 93 à 1,37, Scorpio 90 à 144, J'en déduis que pour une même hauteur on a dû descendre le plancher car on est maintenant beaucoup plus grand.

J'ai effectivement l'impression que les gardes-au-sol des berlines et compactes (et aussi des SUV d'ailleurs) ont sérieusement diminué au fil des années. Mais ce serait à confirmer bien sûr.

Sans doute, parce que cela contribue à une meilleure aérodynamique pour vraiment pas cher... ;)
(+ un centre de gravité plus bas, donc plus stable sur la route.)

Bonjour, pour revenir sur la consommation de la Yaris Cross.
1000Km d'effectuer et j'arrive enfin à passer sous la barre des 4 litres en ayant un trajet ville + national (Max 90Km/h avec température extérieur de 8 degres).
La théorie de la période de rodage qui fait consommer plus les 1er Km semble plausible...
Super voiture, dommage que la peinture soit si fragile. Mais ça c'est une quasi généralité sur tous les nouveaux véhicules.

Retour