[Technologie] Toyota annonce une nouvelle motorisation hybride TNGA - 2,5L THS-II

Ce sont les chiffres "normalisés", ou des mesures réelles ? ;)

Je ne retrouve pas la revue. Quand mon pied sera guéri, je chercherai mieux. Mais il est probable que ce soit en effet des chiffres normalisés. Et ça date d'il y a quelques années, donc il est possible que Lexus ait amélioré les choses depuis.
N'empêche, cette info m'avait tout de même frappé. La Scenic en question était munie d'un FAP et on sait que ce filtre est tout de même efficace contre les particules primaires (les seules dont les normes tiennent compte :shifty:), contrairement aux secondaires.
J'espère que je n'ai pas jeté ce numéro par erreur...
 
En tout cas, j'espère bien qu'il vont sortir une chaîne hybride avec un 2.0L parce que le 2.5L, c'est juste pas possible en Belgique( en Wallonie pour être précis): 603.77€ de taxe annuelle. A moins que notre cher( e) gouvernement ne se décide à changer la manière de taxer les véhicules mais je suis hors sujet là, désolé:sorry:.

En Wallonie et à Bruxelles. Seule la taxe CO2 n'est pas d'application dans la capitale.
Et il ne faut pas oublier la TMC (taxe de mise en circulation). Pour la 2,5L (donc une IS 300h, par exemple, dont la puissance du thermique fait 181 ch), c'est 2478€! Contre 73,15 en Flandre!! Et 471,45 pour la TC dans le nord.
Fin du HS belgo-belge.
 
Merci pour l'info! :)
Ce sera en effet très surprenant d'arriver à une consommation pareil?! C'est des chiffres EPA?
 
Il semble bien que oui... apparemment tous les tests de la nouvelle camry ont été publiés aujourd'hui.

a noter que les 52 mpg sont uniquement obtenus sur les finitions qui ont une batterie li-ion, les nihm font moins bien
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Avec la batterie Li-Ion, la Camry fait vraiment très fort sur l'EPA car meilleure que la Prius 4 en Highway !!!

Elle contredit d'ailleurs les discours qu'a eu Toyota pendant longtemps, en montrant qu'une batterie Li-Ion est nettement plus efficace qu'une Ni-MH sur une Hybride (normal, outre le gain en masse, la régénération est beaucoup plus importante).

La future Lexus IS 300h risque d'être un sacré engin totalement abouti, si Toyota consent à y installer la batterie Li-Ion pour l'Europe et pas la réserver seulement à la version bas de gamme (comme aux USA pour la Camry : étrange politique).
 
Actuellement c'est le salon de Francfort si je ne m'abuse, quelqu'un sait si Toyota a publier de nouvelles infos?
Genre le Verso en hybride, l'Auris 3?
 
Nouveauté le Land Cruiser.
Sinon simplement de nouveaux maquillages pour les Auris touring ( version pseudo tout chemin) Aygo et Avensis ( ferait bien de la remplacer par la Camry celle la !). Et le truc pour se marrer , le look hy power pour le CHR.
Le Verso est en derniere année ( source usine turque) et l'Auris 3 arrive sans doute à Genève.
Toyota à Francfort avec un concept du C-HR et le nouveau Land Cruiser
 
  • Like
Reactions: Filou
Avec la batterie Li-Ion, la Camry fait vraiment très fort sur l'EPA car meilleure que la Prius 4 en Highway !!!

Elle contredit d'ailleurs les discours qu'a eu Toyota pendant longtemps, en montrant qu'une batterie Li-Ion est nettement plus efficace qu'une Ni-MH sur une Hybride (normal, outre le gain en masse, la régénération est beaucoup plus importante).

La future Lexus IS 300h risque d'être un sacré engin totalement abouti, si Toyota consent à y installer la batterie Li-Ion pour l'Europe et pas la réserver seulement à la version bas de gamme (comme aux USA pour la Camry : étrange politique).

Je me méfie un peu de ces chiffres EPA. Mes essais sur autoroute de la P4 et de l'Ioniq m'ont montré que la Toy est plus sobre que la Hyundai.
Quant à la Ni-Mh, il me semble que Toyota avait surtout insisté sur le fait qu'elle était plus fiable pour les nombreuses phases de charges et décharges que la Li-ion, pas que la première était plus efficace.
 
Je veux une Camry 2018 hybride pour mes trajets quotidiens d'autoroute :nailbiting:
 
  • Like
Reactions: Filou
Je vois qu'on est de plus en plus nombreux à se demander pourquoi ils ne la réintroduisent pas en Europe... :D
 
  • Like
Reactions: NTE
Comme l'exprime Inouesama Inouesama, je soupçonne qu'elle n'est pas assez premium dans ce segment de véhicules, où les allemandes se sont faites une place au soleil.

Il n'y a qu'à considérer le peu de succès des 508, Talisman et assimilées, face à des BMW séries 5, Mercedes classe E, Audi 6, etc.

Et puis, il faut être honnête, c'est un segment où le snobisme ne compte pas pour rien en Europe.
Alors une "vulgaire" Toyota... :pompus:
 
Beaucoup de véhicules de ce segment existent ailleurs et ne sont pas importés en Europe. Outre la camry on peut aussi citer les nissan maxima et altima (cette dernière existe d'ailleurs en hybride), la ford Taurus, la hyundai sonata hybride et même toute la gamme Chevrolet, qui comprend plusieurs hybrides et électriques, qui s'est retirée d'Europe en 2014 afin de laisser place à Opel qui est maintenant vendu à Peugeot... je m'égare là.
C'est certain que beaucoup de véhicules de type tricorps existent ailleurs et souvent en hybride. Dans un marché pauvre dans cette offre on peut se demander pourquoi les constructeurs ne tentent pas l'expérience mais il suffit de regarder les piètres résultats de la mondeo hybride en France pour avoir un début de réponse.
 
Tout cela peut changer avec la montée en puissance de l'hybride, du plugin et de l'électrique. Tous les chiffres que je lis sur les ventes de cette année et les projections de l'année prochaine confirme cette "tendance".
Il s'est quand même vendu pas mal d'Avensis chez Toyo en France (j'en crois un certain nombre sur les routes, même si c'est loin des 508 et cie bien sûr), donc j'ose croire à une introduction de ce type de véhicule en hybride l'année prochaine ...