[Scoop!] Toyota Auris 3ème génération dévoilée au salon de Genève 2018

les gouts et les couleurs...Perso si on lui enleve le lourd maquillage ( grosses roues, grosses sorties factices arrieres, double teinte, eclairage de salon....) j'ai l'impression qu'elle va vite redevenir banale. Sans etre moche toutefois. L'ensemble semble travaillé c'est un fait. Mais rien qui laisse une empreinte propre ...comme par exemple une Volvo V40 ( qu'on risque pas de confondre avec une Megane ou une Mercedes elle....)

• Like
Reactions: Lel
C'est mieux que ce que c'était. Le GPS saute un peu au visage mais l'ergonomie devrait être correcte.

Sur le marché américain, le système Multimedia est appelé Entunes, différent du système européen. Les instruments sont ceux de la version non-hybride.

Nous ne connaissons donc pas encore tous les détails de l'intérieur de l'Auris 3 THSII, mais ces images en donnent une bonne impression.

Cette capture d'écran pourrait correspondre à une version plus standard avec des pneus plus hauts.

Corolla 2019 standard.jpg

Jan ;)

Dernière édition:
toyota-corolla_hatchback-2019-800-10-jpg.10864

C'est la version hybride je pense.

C'est la version hybride je pense.

Je pense au contraire que c'est la version avec la transmission Dynamic-Shift CVT (K120). Comme pour le e-CVT des HSD, la position B sert pour avoir du frein moteur dans les descentes.

The Dynamic-Shift CVT has simulated 10-speed Sequential Shiftmatic steps, Sport Mode, and paddle shifters. It features a number of innovative elements, including the world's first launch gear in a passenger vehicle CVT.

Having a launch gear facilitates improved transmission efficiency in lower gear ratios where belt efficiency is typically poor. The transmission system utilizes gear drive when starting from a full stop, resulting in powerful acceleration, while at the same time, resolving the momentary sluggish feeling that was previously present during accelerator operation. Both smooth and comfortable launch performance are realized. When switching from gear drive to belt drive, the transmission system uses highly responsive gear change control technologies cultivated from automatic transmission technology.

With its launch gear in place, the belt has been tuned for higher gear ratios. This new setup not only improves the efficiency of belt operation, but it also enables the adoption of wider gear ranges, thereby realizing a class-leading gear ratio range of 7.5 for the 2.0-liter class.

Another benefit of the launch gear is a reduced input load. This enables the size of both belt and pulley components to be reduced. Furthermore, the belt angle has been narrowed and pulley diameters reduced, resulting in shifting speeds that are 20 percent faster. Powerful and predictable acceleration is realized, as is an endearing driving experience.

En Amérique du Nord, les versions hybride des modèles compacts sont réservés à la lignée des Prius. Par exemple, la Yaris n'y a pas de version hybride et est remplacée par la Prius C. Je ne comprends pas très bien ce choix, mais là bas, ca semble fonctionner. C'est différent à partir de la Camry.

Pour les technophiles:

et des explications détaillées

Je trouve cette transmission CVT très intéressante.

Jan ;)

Dernière édition:
Merci pour les images de l'intérieur! Je ne pensais pas qu'on aurait l'occasion de le voir si vite.

Personnellement:

Les +:
  • Dessin bien plus harmonieux
  • Planche de bord moins massive, plus moderne, et plus valorisante
  • Finition qui a l'air (je dis bien, qui a l'air) en net progrès

Les -:
  • Ecran moyennement bien intégré
  • Design du bloc compteurs sans plus
  • Pas de sélecteur de mode de conduite (donc nécessité de passer par l'ODB comme pour le C-HR? A moins que ce ne soit le bouton "mode" sur le volant? Ou alors... comme le dit Mister MMT, ce n'est pas la version hybride)
  • Noir...c'est noir
  • Pas d'originalité dans le dessin

Au final, je préfère la planche de bord du C-HR mais celle-ci me plait bien aussi. Et il y a incontestablement un net progrès par rapport à la génération précédente.

Je pense également que cette photo de l'intérieur concerne une version thermique pure munie de la nouvelle boîte CVT, à cause de la présence du compte-tours et aussi par l'absence de la moindre indication électrique.

Les palettes au volant pour forcer les rapports?
Un programme favorisant la rapidité de réaction de la transmission?
Une déconnexion possible à la volée de l'antipatinage et anti-lacet?
Beaucoup de questions qui me taraudent....
En version de base elle paraît plus sage que la version sport que l'on devine avec pneus ultra-bas et béquet très voyant...
On a bien sûr hâte d'y être!

Sur le marché américain, le système Multimedia est appelé Entunes, différent du système européen. Les instruments sont ceux de la version non-hybride.

Nous ne connaissons donc pas encore tous les détails de l'intérieur de l'Auris 3 THSII, mais ces images en donnent une bonne impression.

Cette capture d'écran pourrait correspondre à une version plus standard avec des pneus plus hauts.

Voir la pièce jointe 10866

Jan ;)

Le profil ressemble vraiment à celui de la Megane, et cet arrière protubérant ne me plaît pas trop...

Je trouve aussi que sans certains artifices d'agressivité (calandre anguleuse, bouclier arrière protubérant) on aurait perdu en personnalité mais gagné en longueurs inutiles.

Il y a pourtant moyen de dessiner une carrosserie originale et personnelle sans ces artifices que j'estime un peu superficiels.

Je viens de découvrir l'info sur Caradisiac (13h52). Quelle erreur : il suffisait de venir d'abord sur HL pour découvrir que vous aviez 6 heures d'avance et avec toutes les vues nécessaires. Bravo les gars, et notamment félicitations à @steph7s et @parkerbol !

HL est vraiment devenu le média de référence de langue française en terme d'hybrides, et bien qu'amateur, enterre décidément dans ce domaine tous les pros et semi-pros des médias de langue française, généralistes ou orientés verts : Caradisiac, Le blog Auto, Automobile Propre, Breezcar, etc...

Sur l'intérieur lui-même, quelle est votre impression par rapport aux spyshots postés par @Mister MMT en #34 ? le blog compteur n'est-il pas devenu en partie numérique sur sa partie centrale alors qu'il avait l'air totalement analogique sur les spyshots ? Si oui, sera t-il réservé aux Corolla US ou étendu aux Auris EU ?

En fait, ces photos viennent de la présentation de la Corolla Hatchback au salon de New York.

On trouve donc la nouvelle officielle de Toyota sur le site de presse américain. Pas mal d'infos écrites sur le modèle que je n'ai pas encore lues, dont la plupart probablement extrapolables à l'Auris.

Egalement un bel album photo officiel en HD avec quelques détails intéressants.

Et last but not least, une vidéo de qualité moyenne, mais dont l'intérêt est qu'elle montre la séquence de démarrage où l'on constate que le bloc compteur est à tous les coups numérique.

Dernière édition:
Le communiqué de presse est centré sur la Corolla thermique équipée du nouveau 2.0 l avec ou sans CVT. Aucune mention des versions hybrides, donc aucune photo ci-dessus ne concerne ces dernières.

Quelques infos, nouvelles me semble t-il, peuvent sans doute être extrapolées à l'Auris 3 HSD européenne :
  • Le hayon est en matière plastique, mélange de Super Olefin Polymer (descendre dans la page) et d'ABS,
  • Ecran central de 8 pouces,
  • Ecran TFT de 7 pouce pour le bloc compteur, uniquement sur la version XSE la plus haute aux US, donc les photos du #34 pourraient représenter ce dont sera doté le bas de gamme de l'Auris 3,
  • Système JBL 800 W de 8 haut parleurs sur la version haut de gamme.
N'étant pas du tout calé en la matière, je ne me prononcerai pas sur la connectivité : Entune, Amazon Alexa, si ce n'est que je me dis qu'avec un tel prénom, cette dernière ne peut être que pas mal roulée.

Entunes c'est dispo sur toutes les Toyota US. Alexa dispo partout dans le monde ( enfin ou est dispo Amazon) . Intérêt dans un vehicule...encore un truc de plus qui papote et detourne lattention du conducteur

Retour