• Visiteur, pour mieux cadrer vos questions techniques, nous vous conseillons d'indiquer :
    0. Dans le titre (exemple)
      [Panne-Réparation] Toyota Prius 3 2012 - Code erreur P0A94 - 200 000km
    1. Modèle et année du véhicule :
      Précisez la marque, le modèle exact et l'année de mise en circulation
    2. Kilométrage actuel :
      Indiquez le kilométrage actuel de votre véhicule
    3. Code erreur ou symptômes précis :
      Notez le(s) code(s) erreur si disponible(s) et/ou décrivez précisément les symptômes observés
    4. Historique récent :
      Mentionnez la dernière maintenance et tout événement particulier récent
    5. Conditions d'apparition :
      Décrivez dans quelles conditions le problème apparaît (à froid/chaud, ville/route, fréquence, carburant...)

[Question technique] Toyota Corolla TS 1.8 Hybrid 2022 - Rabattre rétroviseur extérieur automatiquement à la fermeture du véhicule

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lionel79
  • Date de début Date de début
Question technique

Lionel79

Lecteur Inscrit
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et nouveau dans le monde de Toyota et de l'hybride, j'aimerais savoir comme faire fonctionner le "rabattage" des rétroviseurs extérieur automatiquement à la fermeture du véhicule?

C'est une Toyota TS 1.8 hybrid de 2022 70000kms en finition Dynamic.

Manuellement cella fonctionne et quand je met en position A (Auto) cela ne fait rien.

Je n'ai pas trouvé d'autres infos, je dois aller voir chez Toyota?

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.

Ça fait partie des personnalisations du véhicule, mais je ne sais plus si c’est réglable par l’utilisateur ou il y a nécessité d’une intervention d’un concessionnaire.

Pour ma part, j'ai horreur de cet automatisme qui rabat les rétros dans mon garage et mon parking, alors que ça ne sert à rien de les rabattre. Donc ça use les mécanismes pour rien.
Donc sur mes nouveaux véhicules une des premières choses que je fais est de les passer d'auto en manuel.

Pour ma part, j'ai horreur de cet automatisme qui rabat les rétros dans mon garage et mon parking, alors que ça ne sert à rien de les rabattre. Donc ça use les mécanismes pour rien.
Donc sur mes nouveaux véhicules une des premières choses que je fais est de les passer d'auto en manuel.
Moi j’aime bien, ça me permet de vérifier à distance que ma voiture est bien verrouillée.

Merci pour vos retours, moi aussi je préfère je sais que la voiture est bien fermée.
J'étais habitué sur Renault Mégane a l'ouverture automatique des portes avant d'arriver et des rétros aussi et du verrouillage auto des portes après une certaines vitesses. Je trouve cela dommage que cela ne soit pas possible au choix de l'utilisateur...
Sinon demande en concession ils le font? payant?

La fonction de rabattement et d'ouverture automatique des rétroviseurs permet
le rabattement ou l'ouverture des rétroviseurs liés au verrouillage/déverrouillage des portes.

Le fonctionnement automatique peut être désactivé en effectuant les opérations suivantes:

1) Mettez l'interrupteur d'alimentation en position d'arrêt.

2) Appuyez et maintenez l'interrupteur de la coque du rétroviseur et
des rétroviseurs et interrupteur de réglage de l'inclinaison du rétroviseur
pendant plus de 2 secondes.

Effectuez à nouveau la procédure décrite ci-dessus pour réactiver le fonctionnement automatique.

Immagine 2025-02-02 210945.png

P.S.: cette procédure concerne l'Auris, je ne sais pas si c'est la même chose pour la Corolla.

Merci pour l'astuce mais je n'ai pas bien compris ce qu'il faut faire si cela est tjs d'actu sur la Corolla

merci pour l'info et ce que tu site est le fonctionnement normal? Vous confirmer les personnes qui ont une corolla? Quand on est sur neutre donc position A cela referme les retro a la fermeture du véhicule?

Je suis désolé mais je ne peux rien confirmer, je n'ai pas d'amis qui ont la Corolla, j'ai juste obtenu un extrait du manuel d'utilisation.
La seule chose est que tu l'essaies toi-même (en supposant qu'il s'agisse d'une option implémentée sur ta voiture).

tu as ce genre de petit boitier si tu n'as pas l'option de base.
Pas mal de gens l'installent sur leur CT.

A voir si il existe pour les corolla

Je pense qu’il a l’option car sur les modèle dynamique elle est présente, elle a probablement été désactivé par le concessionnaire à la demande du client précédent.

merci pour l'info et ce que tu site est le fonctionnement normal? Vous confirmer les personnes qui ont une corolla? Quand on est sur neutre donc position A cela referme les retro a la fermeture du véhicule?
Bonjour, j'avais une Corolla il y a encore quelques mois, je confirme qu’en position centrale de l’interrupteur (entre fermé et ouvert) les rétroviseurs s’ouvrent et se ferment au déverrouillage et verrouillage du véhicule.

Moi j’aime bien, ça me permet de vérifier à distance que ma voiture est bien verrouillée.
C'est un avantage sympathique en effet, mais user le mécanisme pour ça alors qu'il y a d'autres solutions, c'est un peu ballot.

Les quelques fois où j'ai un doute, si la voiture est encore en vue je sors la clé de ma poche et je verrouille à distance.
Et si je suis déjà très loin, je sors mon smartphone et je verrouille à distance.

C'est un avantage sympathique en effet, mais user le mécanisme pour ça alors qu'il y a d'autres solutions, c'est un peu ballot.

Les quelques fois où j'ai un doute, si la voiture est encore en vue je sors la clé de ma poche et je verrouille à distance.
Et si je suis déjà très loin, je sors mon smartphone et je verrouille à distance.
Je ne dit pas le contraire, chacun ses choix d'utilisation mais si il existe le choix sur le véhicule entre fermer et ouvert et Auto bah je ne comprends pas pourquoi cela a été désactivé ... je vais aller voir en concession

Je suis allé au garage Toyota de chez moi, analyse du mécano, donc pour info c'est le fonctionnement normal sur la Corolla en position A auto les rétro se rabattent. Donc après analyse c'est une pièce défectueuse de fonctionnement du contacteur de changement de position qui s'enfonce en appuyant dessus. Test de fermer les portes en appuyant dessus les rétros se ferment. Problème connu chez eux, commande de la pièce et c'est pris en charge garantie. je vous tient en courant de la suite. Merci à vous pour le suivi

Bonjour,
Ayant le même problème sur ma Corolla, pourriez-vous donner plus de précisions sur la pièce remplacée et sur le dysfonctionnement exacte de la pièce ?
Merci d'avance.

Retour