Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Si 'ai bien lu, je pense que pour une voiture qui "réside" en France, on ne peut pas aller jusqu'à 15 ans avec l'extension de la garantie anglaise, uniquement jusqu'à 10.

Ce que je trouve dommage c'est que les conditions ne soient pas les mêmes en France qu'en Angleterre: là bas, le remplacement de la batterie de mon véhicule aurait pu être pris en compte par l'extension de la garantie, car ma Prius n'est qu'une ado de 13 ans :''(

A+
 
Apparemment, cette garantie de 15 ans est toute récente au RU (depuis quelques mois selon une personne du forum y résidant). Peut-être qu'on peut espérer le même geste en France dans quelques temps.
 
Je ne pense pas qu'il faille retourner pour un problème sur une batterie de remplacement installée dans le réseau Toyota UK:

-Dans les 3 premiers mois, il faudrait retourner s'il y avait un problème sur les travaux effectués par le garage, car là ça serait la garantie légale de 3 mois de la réparation qui devrait fonctionner. Vu que la seule chose qu'ils ont fait c'est de démonter la batterie ancienne pour remonter la nouvelle, ça me semble assez improbable.

-S'il y a un problème avec la batterie, dans les 12 premiers mois, c'est la garantie Toyota (sans extension) qui doit marcher. Elle est européenne (c'est écrit sur la facture). N'importe quelle service Toyota de n'importe quel pays européen peut s'en occuper.

-Après la première année, ça se complique avec l'extension de la garantie, mais je ne pense pas avoir le droit, car pour moi, il faudrait que j'achète cette extension en France et comme ma Prius a plus de 10 ans, ce n'est pas possible.

A+
 
  • Like
Reactions: aurYs
Même si dans mon cas je ne suis pas sur que cela sert à grand chose, car avec une voiture de 13 ans je pourrais rajouter uniquement une année de garantie additionnelle à la batterie, il serait vraiment très bien qu'ils allongent la durée de l'extension de garantie à 15 ans dans le reste des pays. C'est rare, mais j'ai trouvé au moins une personne sur le net pour laquelle la batterie de remplacement est tombée en panne au but de 5 ans (remplacement sur une Prius I en 2010, nouvelle panne en 2015).

A+
 
Le cas d'une Prius 1 en 2010 et nouvelle panne en 2015. La Prius 1 avait déjà plus de 10 ans en 2015. A mon avis entre les deux changements de batterie, la Prius 1 n'a pas roulé énormément....

La garantie européenne c'est écrit sur la facture, je voudrais bien voir si ça fonctionne vraiment. Avec tout le bordel sur le Brexit, je doute qu'une quelconque garantie soit appliquée même si c'est écrit sur un papier officiel.....

Remplacer une batterie 12V d'un véhicule c'est pas inné pour tout le monde. Certains arrivent à griller le maxi fusible.....
Donc extraire la batterie hybride, ça l'est encore moins. J'en ai démontée plusieurs centaines des batteries hybrides. J'ai vu des choses impensables et inimaginables en récupérant des véhicules que les personnes avaient elles mêmes davantage mis en panne que si elles n'avaient rien touché.

Donc les certitudes, je ne suis sûr de rien.....
 
SMax59 SMax59 :
Tu n'es sur de rien, mais moi je sais que le pire est possible:
Le cas, vu récemment, d'un SC430 où la batterie 12V a été branchée à l'envers. résultat ECUs cramés et non disponibles, coût remise en marche supérieur à 15000 roros et délais incertains.

Quand je vois des encouragements à réparer soi-même une batterie hybride à des pékins qui n'ont rigoureusement aucune expérience en mécanique et électricité, je crie DANGER.

C'est de là que vient ma casquette "Juré des Darwin awards"
 
Est ce que le responsable de cette situation prend en charge les réparations ?
Si jamais le propriétaire veut la vendre en l'état, je veux bien la récupérer.
 
  • Wow
Reactions: Antares 04
Bonjour à tous,
Après 250 000 km, ma fidèle Prius de 2008 m'a gratifié d'un beau triangle rouge ( + code erreurs habituels, jauge de batterie qui fait yoyo...la totale).
Pour l'instant elle roule encore, mais je dois faire réparer, et de préférence une réparation qui tienne un peu sur la durée, je n'envisage pas de changer de voiture (on s'aime encore elle et moi, et je n'ai pas les moyens d'un divorce.)
Une bonne idée ? (je suis en RP sud)
@+
 
  • Sad
Reactions: Lel
Bonjour à tous,
Après 250 000 km, ma fidèle Prius de 2008 m'a gratifié d'un beau triangle rouge ( + code erreurs habituels, jauge de batterie qui fait yoyo...la totale).
Pour l'instant elle roule encore, mais je dois faire réparer, et de préférence une réparation qui tienne un peu sur la durée, je n'envisage pas de changer de voiture (on s'aime encore elle et moi, et je n'ai pas les moyens d'un divorce.)
Une bonne idée ? (je suis en RP sud)
@+

Sur la région parisienne, tu as notre ami SMax59 SMax59 qui pourrait peut être te dépanner.
 
  • Like
Reactions: hevydevy
Ok merci, je vais peut-être contacter directement ICED ...
 
SMax59 SMax59 :
Tu n'es sur de rien, mais moi je sais que le pire est possible:
Le cas, vu récemment, d'un SC430 où la batterie 12V a été branchée à l'envers. résultat ECUs cramés et non disponibles, coût remise en marche supérieur à 15000 roros et délais incertains.

Quand je vois des encouragements à réparer soi-même une batterie hybride à des pékins qui n'ont rigoureusement aucune expérience en mécanique et électricité, je crie DANGER.

C'est de là que vient ma casquette "Juré des Darwin awards"

Correction votre honneur en ce qui concerne le remplacement de l'ECU cramé:
le magasinier aurait confondu: +10% avec x10... :aq:

moralité: après 6 mois d'immobilisation, le remplacement de cet ECU couterait 1500€ et sera là dans 10 jours (soit nettement moins que les couts de stockage à l'abri).

Comment je le sais? parce-que j'ai vu le véhicule,aujourd'hui, et ai discuté avec le chef d'atelier (à l'occasion d'un pb de TPMS sur mon UX).
 
  • Like
Reactions: SMax59
Bonjour,
Prius de 10 ans impeccable maintenant changée pour nouvelle Corolla. A 9 ans passé, l'unité de puissance électronique a grillé. Prise 100% en charge par Toyota. Mais les avis (dont les taxis) sont assez bien orientés : cette voiture est taillée pour 400 000 km ou plus, surtout si vous ne la poussez pas. Le cycle Atkinson du moteur lui fait subir moins de contrainte, le principe de l'hybride lui évite les heures de fonctionnement au ralenti dans les embouteillages, qui sont en fait une fatigue non comptabilisée au compteur kilométrique d'une voiture "normale". Je pense, mais ce n'est qu'un avis personnel, que je changerais la batterie. MAIS en connaissance de cause : il y a un risque de devoir changer un jour à vos frais cette électronique de puissance si cela n'a jamais été fait, et il faut connaître la garantie de la nouvelle batterie... Le couple peut encore reprendre sa vie commune après le déconfinement ! !
 
Bonjour à tous,
J’ai effectué une réparation sur la batterie HV il y a quelques mois (remplacement d’une cellule défectueuse).
Aujourd’hui ma chère Prius 2 me donne un code d’erreur P0AA6. Depuis quelques temps je prends des châtaignes légères en fermant mes portières, serait-ce une piste ?
D’après vous d’où pourrait venir le problème ?
Merci
 
  • Wow
Reactions: HybrideCool
Depuis quelques temps je prends des châtaignes légères en fermant mes portières, serait-ce une piste ?
D’après vous d’où pourrait venir le problème ?

Fais gaffe, tu risques de te retrouver marron (grillé). :mrgreen-48: :mrgreen-48: .
 
  • Haha
Reactions: Pulsar_76
Bonsoir F Florimond

en effet oui, tu te prends des châtaignes, c'est mauvais signe.....
Tu as un défaut d'isolation au niveau du système hybride. Ca me paraît dangereux.

Quand tu avais démonté, tu avais trouvé des traces d'oxydation sur le châssis de batterie ?
Le problème vient de la batterie hybride normalement.
 
On ne rigole pas avec un code P0AA6 ....
La voiture n'est pas en mode "prêt", car le système HV vous protège, vous et le véhicule, d'un éventuel danger pour la sécurité : l'électrocution.
Le code indique qu'il y a un problème d'isolation quelque part dans le système HV : La batterie HV, la transmission, le câblage, ou même le bloc de batterie lui-même.
traduit de cette discussion
 
  • Like
Reactions: SMax59 et FoLuxo
Alors il faudrait que je démonte le bazars pour vérifier que tout va bien... est-ce qu’il y a une cause fréquente, donc un endroit à vérifier particulièrement ?
 
Là, il faut mettre les gants et procéder méthodiquement.
Pour se prendre des châtaignes, je dirais que ce n’est pas un court-circuit qu'il faut chercher.
Parce que si c'est un court-circuit franc le circuit aurait disjoncté.
Si c’est un court-circuit impédant, la carrosserie serait quand même au 0V et on ne se prendrait pas de châtaigne.
C'est pourquoi je dirais qu'il y a un point de masse 0V de la batterie HT qui n'est pas bien relié à la carrosserie, il est impédant et on se prend une châtaigne qui est capacitive.
Je ferais une mesure entre un 0V batterie (vraiment au niveau de la batterie) et les endroits où on se prend les châtaignes.
Et en plaçant une vrai prise de masse entre la carrosserie et le 0V de la batterie la ddp devrait disparaitre. En tout cas il faut trouver où le point OV n'est pas bien relié.
Avec une châtaigne capacitive, la ddp s'accumule petit à petit et disparait en totalité ou en partie lors de la châtaigne et donc une mesure à se moment là (ou juste après) risque de ne pas donner de ddp.
L'intérêt de mesurer la ddp est de vérifier que la correction à bien fait disparaitre le défaut.
Attention, lors des mesures, car le 0V batterie est potentiellement dangereux.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo