Sur les Toyota hybride, la batterie est utilisée sur 40%.
En revanche sur les VE ou rechargeable, on utilise les batteries bien plus prêt des limites avec certains qui les exploite à quasi 80%, forcement la durée de vie risque de ne pas être la même, mais tout va quand même dépendre de l'utilisateur pour les VE.
J'aurais plutôt dit que la batterie est utilisée dans les 60% sur les prius 2 ...
Certes, sur les VE, les batteries sont peut être utilisé plus que sur les prius, mais la durée de vie de la batterie dépend surtout de comment sont faites et gérées les recharges...
On le voit très bien sur les chargeurs bas de gamme de piles rechargeable, qui vous flingue les piles en quelques dizaines de recharges, alors qu'avec un chargeur de qualité, elles durent bien plus longtemps...
On le voit également en comparant certains modèles de VE, comme les Nissan Leaf qui ont des batteries réputés peu endurantes, et les citroen c-zero / peugeot ion / Mitsubishi i-miev qui ont des batteries qui dépassent les 140000 km sans problèmes sans grosse pertes d'autonomie...
En quelques années d'utilisation, la c-zero qui a une autonomie un peu inférieure à la nissan leaf en neuf, se retrouve bien souvent loin devant les leaf qui perdent souvent 20/30 % de leur autonomie, alors qu'elles ont 2 fois moins de km que la les c-zero qui ont gardé la majeure partie de leur autonomie
Bref, la qualité de la batterie, c'est aussi et surtout la qualité des charges qui sont appliquées à cette batterie...
Et certains sont bien meilleurs que d'autres dans le domaine ^^