• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Consommation] Toyota Prius 4 2016 : vos consommations

Effectivement, la mienne a seulement la moitié de ce kilométrage, elle est donc encore neuve, et après 30km environ, passe facilement sous les 4 litres. Avant, c'est plus difficile, puisqu'il faut attendre que le moteur soit à bonne température, et en S4. Sur du périurbain, comme en Brabant flamand, ou la vitesse sur route est limitée à 70, elle passe même parfois sous les 3 litres.

Effectivement, la mienne a seulement la moitié de ce kilométrage, elle est donc encore neuve, et après 30km environ, passe facilement sous les 4 litres. Avant, c'est plus difficile, puisqu'il faut attendre que le moteur soit à bonne température, et en S4. Sur du périurbain, comme en Brabant flamand, ou la vitesse sur route est limitée à 70, elle passe même parfois sous les 3 litres.
En effet il y a une typologie de trajet idéaux en conduisant pas trop bourrin (mais inséré dans le flux), un trafic fluide qui permet d'anticiper ou de garder son élan, pas trop froid pas trop chaud etc....
C'est un peu moins bien si on s'éloigne des conditions idéales mais dans tous les cas ça reste mieux que 99,99% de ce qui est thermique à 4 roues et qui va sur la route.
Tout en pouvant transporter à l'occasion du sable dans une remorque, des chevrons sur les barres de toit, une tondeuse dans le coffre et j'en passe... (aaargh 1/2 L de plus !):woot:

Assez fier de ce score sur un plein (et il restait largement de quoi rouler !). Typologie des trajets : routes de campagne, nationales, départementales, vallonné, un ou deux petits cols, pas d'autoroute...
IMG_20250322_104316_311.jpg

Petit complément : le plein correspondant fait 36,15 L.
Ce qui donne 36,15/967,9=3,73L/100 (plein précédent à la même pompe)
Cohérent avec l'écart odb/réel que je constatais au début lorsque je calculais systématiquement à la pompe.
Le voyant venait de s'allumer : il restait 7 L... 200km !
Avec 43L ça fait presque 1200km jusqu'à la panne, mais bon.

Personnellement je vais avoir du mal à faire une moyenne mais cela tourne toujours autour de 4l/100km voir moins selon les trajets.
Comme je fais souvent des grands trajets avec, j'ai tenté d'optimiser un maximum de points pour l'économie: Monte en 15 pouces avec pneus Continental eco contact, Huile moteur 0w16, filtres à air moteur et batterie HV changés et... Ben c'est tout, je ne vois pas quoi faire d'autres, si jamais vous avez des idées je suis preneur!

Il y a de multiples solutions, comme les célèbres économiseurs de carburant que l'on trouve à la foire annuelle de Plouigneau les Bigorneaux, avec des billes de plomb et qui polarisent les molécules d'essence, et permettent jusqu'à 20%, ou encore des boitiers sur Ali ... , qui offrent 30% de gain, ou des reprogrammations chez Momo et Kevin, qui permettent de gagner facilement 40%., ou enfin la fameuse pierre noire du Nord, qu'il suffit de porter autour du cou... Si si...

Je connais effectivement bien Plouigneau, à côté de Morlaix.. mais Dona Ferentes a déménagé il y a quelque temps..

Il y a de multiples solutions, comme les célèbres économiseurs de carburant que l'on trouve à la foire annuelle de Plouigneau les Bigorneaux, avec des billes de plomb et qui polarisent les molécules d'essence, et permettent jusqu'à 20%, ou encore des boitiers sur Ali ... , qui offrent 30% de gain, ou des reprogrammations chez Momo et Kevin, qui permettent de gagner facilement 40%., ou enfin la fameuse pierre noire du Nord, qu'il suffit de porter autour du cou... Si si...
Le problème, c'est que quand tu mets tous ces trucs, le réservoir déborde au démarrage...

Retour