[Eclairage] Toyota Prius 4 : ampoules led pour clignotant et feux de recul

salut à tous,
j'ai donc reçu mes ampoules led de chez priuschat en remplacements des ampoules à filament sur ma P4

voici le lien 2016 Prius LED Turn Signal CAN-bus LED - No Hyperblinking - PriusChat Shop
la telecommande est la pour avoir l'echelle ;)
Voir la pièce jointe 6947 Voir la pièce jointe 6948 Voir la pièce jointe 6949

pour le montage c'est enfantin, je vous laisse regarder dans le manuel de votre P4 pour voir comment changer les clignotants.
je suis 100% satisfait. manque l'eclairage interrieur led de la CG et je serais en full led :)
et voici une petite video.


j'avais aussi commandé des led pour les feux de recul :)

2x T15 W16W 921 LED CANBUS CREE 3535 21SMD LED haute puissance lumire Compatible avec T10 W5W LED ampoule 1200 1400lm Ultra lumineux blanc dans Source de lumire de Automobiles et Motos sur AliExpress.com | Alibaba Group

je suis aussi là, satisfait. je n'ai testé que dans mon garage, je vous dirais ce qu'il en ai une fois testé en condition réelle ;)
la petite video




Bonjour VULBAS,
Merci pour ces partages d’informations permettant de faire évoluer nos véhicules.
Peux tu nous faire un retour sur tes clignotants leds, fonctionnent-ils toujours bien après plusieurs été et hiver?
Merci par avance.
 
Moi, mes clignotants, ils marchent, ils marchent pas, ils marchent, ils marchent pas, ....
 
Bonsoir à tous j’ai donc commandé les leds sur PriusChat mais j’avoue m’inquieter Je n’ai toujours pas reçu quoi que ce soit depuis 1 mois le délais vous semble t-il long où est ce normal?
 
Bonjour,
Désolé de faire du déterrage de topic, mais je suis confronté à un petit souci pour passer en leds les clignotants arrière de ma Prius 4 de 2019 et comme c'est le sujet ici, je me dis qu'il n'est pas utile de créer un nouveau sujet...
Donc, j'ai acheté des ampoules leds pour ma Prius Sur ledperf
Juste arrière, puisque selon le manuel utilisateur, les clignos avant sont déjà à leds. Dans la même logique, je me suis dit que clignos avant à leds = pas besoin de changer la centrale.
Montage sans problème, test : en warnings ça passe, mais quand ça ne clignote que d'un côté : hyperflashing. Un peu déçu, je me suis mis en quête de leds présentés comme "sans hyperflashing", que j'ai trouvées sur France Xenon
Je cite "Plus de clignotement rapide, aucune résistance à rajouter, plug & play immédiat sur 99% des véhicules. "
Montage, test et ... rebelote, clignotement hyper rapide ...
Je désespère ... J'ai jeté un oeil derrière les pédales pour essayer de localiser la centrale, je ne me sens pas une âme de contorsionniste ! Ce n'est pas le changement de centrale qui me fait peur, je l'ai fait par le passé sur une de mes motos, mais là, vu l'accessibilité du machin ...
 
Il n'y a plus de relais sur les P4.
Les clignos sont contrôlés directement par l'électronique de bord.

Il faut donc se procurer des LED "sans erreur", qui présentent une impédance égale à celle des ampoules qu'elles remplacent.
Étant donné que chez LedPerf, comme chez France Xénon, ils connaissent la chanson, j'ai l'impression qu'ils ne t'ont pas envoyé les bonnes références.

Tu les contactes donc, et tu leur explique ce qui t'arrive...
 
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Ok merci, je vais voir ça avec eux.
L'impédance, c'est bien ce qui se mesure en Ohm ? A supposer qu'ils me le demandent, il y a un moyen de savoir quelle est celle des ampoules d'origine ?
 
Oui, l'impédance se mesure en Ohm.

Et pour les ampoules d'origine, le modèle est défini dans le manuel de la Prius.
Les clignos, c'est sans doute des 12 V / 21 W comme d'habitude (soit 6,85 Ohm).

Mais de toute façon, eux doivent connaître tout cela mieux que moi...
 
Surtout que la résistance varie entre à froid et à chaud. et les 6,85 ohm, c'est à chaud.
 
Une ampoule à filament ne reste pas froide longtemps... :mrgreen-48:
 
Ils connaissent chez LedTruc.
Ils m'ont fourni les bonnes avec résistance pour l'arrière (culot baïonnette) , et j'ai du leur faire changer pour l'avant (W21W) pour avoir des résistances.
 
Bon, ben je m'octroie le "boulet d'or" ...
Je n'aurais jamais pensé que ces ampoules à leds avaient un sens d'introduction dans le culot (au vu de la position des "pattes" sur l'ampoule, je pensais avoir "juste".
Donc nouveau test ce matin avec les ampoules France Xenon, et tout fonctionne nickel !
Par contre je n'aimerais pas être celui qui sera derrière moi, de nuit, quand je vais tourner, pour éclairer, ça éclaire ... A éviter en bord de mer, c'est un coup à se retrouver avec un cargo dans le coffre ! :mrgreen-48:
Sinon, dans la série, je me suis offert sur Aliexpress des éclairages de portière qui projettent au sol le logo Toyota ... j'adore !
J'attends désormais les éclairages intérieur + feu de recul, et la Prius sera en full led ...
 
ar contre je n'aimerais pas être celui qui sera derrière moi, de nuit, quand je vais tourner, pour éclairer, ça éclaire ... A éviter en bord de mer, c'est un coup à se retrouver avec un cargo dans le coffre ! :mrgreen-48:
** excellent mdr

surprenant que ça ai fonctionné dans l'autre sens .
 
Il y a beaucoup de LEDs qui sont polarisées (+ et - sont différents), contrairement aux ampoules à filament classiques.