[Berline] Toyota Prius 4 - Test et ressenti de mon achat

PhilR_28

Bleuette
6/7/18
119
76
290
Bonjour
Merci Pulsar_76 pour cette info

Suis allé voir, ai téléchargé 'Tire assistant", puis ai suivi conseils pour l'achat d'un "odblink lx"
Suis allé voir, entre autres, https://www.obdauto.fr/obdlink-lx-bluetooth-interface-diagnostic-sans-fil-compatible-android-windows-c2x24744091
Ai mieux compris les divers posts sur ce petit engin
Ai compris à quoi cela servait, y compris pour "Hybrid Assistant"
Ok, très bien, bravos et félicitions aux inventeurs, développeurs, etc., chapeaux bas, respect :ay: :st:

Cependant, nous allons nous contenter de l'ODB de "Bleuette", calculer nous même notre consommation (souvent pas identique, supérieure, à celle affichée sur l'ODB de Bleuette...)
Pour la pression des pneus, on va continuer avec les manomètres de "Le Clerc" ou "Nord Autos" ou "Del Ko" ou "Tot Al" ou autres...
Pour nous, c'est largement suffisant
Merci encore

Bonnes roulades et prudence
:spasibo:
 
Reactions: Inouesama

Miron

Membre HybridLife Confirmé
9/7/18
59
12
170
Si vous voulez éviter une vérification à la station , l'application "Tire Assistant" est bien pratique et fonctionne parfaitement sur la Yaris dernière génération et très certainement sur la Prius IV. :cool:
Très intéressant, et contrairement à ce qu'indiquait PhilR ça indique la pression et la température, dans l'application...
Pulsar, as tu pu constater que c'est précis et fiable ? J'étais un peu étonné de la pression indiqué.
 
Reactions: FrançoisRCL

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
2 761
1 468
690
55
St Amand les Eaux (Nord)
Pulsar, as tu pu constater que c'est précis et fiable ? J'étais un peu étonné de la pression indiquée.
Oui c'est assez précis de ce que je vois sur les pneus étés. Fiable ? Je n'ai pas assez de recul pour répondre.
La pression des pneus en sortie de concession est parfois bizarre...


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 

Oliewan

Que la Charge soit avec toi.
8/1/18
339
155
490
53
Vers Grenoble
Très intéressant, et contrairement à ce qu'indiquait PhilR ça indique la pression et la température, dans l'application...
Pulsar, as tu pu constater que c'est précis et fiable ? J'étais un peu étonné de la pression indiqué.
Ça marche sur ma Yaris aussi. Avec un adaptateur OBD bien sûr...
 

Lephilo

Membre HybridLife Confirmé
22/8/18
109
104
290
La précision est celle des valves TPMS. TireAssistant va lire 3 données de chaque valve :
- Son identifiant
- La pression
- La température

Avec un bon adaptateur OBD pas de problème de fiabilité constaté.

Il faut juste savoir que quand on fait la mesure après un stationnement assez long (le matin avant de partir par ex ), il faut un certain temps à l'appli ( plusieurs requêtes sur le bus CAN ) pour réveiller les capteurs des valves et donner les valeurs pour les quatre roues.
Sinon, si l'on fait la mesure en fin de parcours, là, la remontée des valeurs des quatre roues est quasi instantanée.
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
1 138
362
690
Mont Saint Aignan
Pulsar, as tu pu constater que c'est précis et fiable ? J'étais un peu étonné de la pression indiqué.
Après plusieurs vérifications juste après avoir ajusté à des gonfleurs différents de station service la pression de mes pneus , la pression ainsi que la température indiquée par l'application sont parfaitement cohérentes et d'une précision redoutable.:bookworm: Désormais je contrôle systématiquement avec l'application après ajustement et avant chaque trajet un peu important! Ce qui est vraiment bien, c'est la possibilité de régler les zones d'alertes, comme cela on fait le contrôle d'un coup d’œil! :joyful::cool:
 
Reactions: Miron

PhilR_28

Bleuette
6/7/18
119
76
290
Miron > contrairement à ce qu'indiquait PhilR ça indique la pression et la température, dans l'application...
???... :bl:
(peut-être lire le post de Robinou depuis le début, ou au-moins à partir du 11/9/18...)
Pas grave :wink:

Sinon, pour ces applis, et ceux qui ont testé divers ODBLink
Ok, très bien, bravos et félicitions aux inventeurs, développeurs, etc., chapeaux bas, respect :sila: :st:
Merci à eux pour le partage de leurs essais, expériences :ay:

Ai juste fait le choix de ne pas acheter l'ODBLink LX ni installer "Tire Assistant" sur mon smartphone (ni "Hybrid Assistant")
Pour les pneus
Les moyens de vérifications traditionnels nous suffisent largement
Pour les conso (etc...)
ODB de Bleuette nous suffit
Libre à celles et ceux qui souhaitent utiliser ces nouveaux moyens techniques d'en faire usage :peace:


Lephilo
Moi aussi il me faut un certain temps le matin pour me réveiller complètement :wink2::ag:
Je constate que la technique aussi...:ai::ura:
"Objets inanimés, avez-vous donc une âme !" :ap:
https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/alphonse_de_lamartine/milly_ou_la_terre_natale_i

Bonnes roulades et prudence
:thank-you:
 

Miron

Membre HybridLife Confirmé
9/7/18
59
12
170
Après plusieurs vérifications juste après avoir ajusté à des gonfleurs différents de station service la pression de mes pneus , la pression ainsi que la température indiquée par l'application sont parfaitement cohérentes et d'une précision redoutable.:bookworm: Désormais je contrôle systématiquement avec l'application après ajustement et avant chaque trajet un peu important! Ce qui est vraiment bien, c'est la possibilité de régler les zones d'alertes, comme cela on fait le contrôle d'un coup d’œil! :joyful::cool:
Cool, merci pour ce REX. Il ne me reste plus qu'à retrouver dans le manuel les pressions conseillées, que je n'ai pas encore retrouvées.

Miron > contrairement à ce qu'indiquait PhilR ça indique la pression et la température, dans l'application...
???... :bl:
(peut-être lire le post de Robinou depuis le début, ou au-moins à partir du 11/9/18...)
Pas grave :wink:

Sinon, pour ces applis, et ceux qui ont testé divers ODBLink
Ok, très bien, bravos et félicitions aux inventeurs, développeurs, etc., chapeaux bas, respect :sila::st:
Merci à eux pour le partage de leurs essais, expériences :ay:

Ai juste fait le choix de ne pas acheter l'ODBLink LX ni installer "Tire Assistant" sur mon smartphone (ni "Hybrid Assistant")
Ok, désolé, j'ai dû mal comprendre.
 

Robinou

Conducteur Prius 4
22/3/18
335
129
490
23
Angers
Bref retour sur les plastiques... j'entends que ça craque quand même pas mal à certains endroits ! Style la casquette au dessus des écrans affichant la vitesse ou simplement ceux du tableau de bord. Cela s'entend encore plus quand survient les irrégularités de la route (petites bosses sur la chaussée)...

@NadMax ou d'autres possesseurs de P4 ont-ils ces mêmes impressions ?
 
Dernière édition:

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
884
568
690
42
Belgique
Salut @Robinou , pour moi, c'est silence à bord( à part bruits de roulement....) , pas de rossignols à l'horizon.
 

pf78

Membre HybridLife Confirmé
7/5/14
589
621
690
78700
La précision est celle des valves TPMS. TireAssistant va lire 3 données de chaque valve :
  • Son identifiant
  • La pression
  • La température
Avec un bon adaptateur OBD pas de problème de fiabilité constaté.

Il faut juste savoir que quand on fait la mesure après un stationnement assez long (le matin avant de partir par ex ), il faut un certain temps à l'appli ( plusieurs requêtes sur le bus CAN ) pour réveiller les capteurs des valves et donner les valeurs pour les quatre roues.
Sinon, si l'on fait la mesure en fin de parcours, là, la remontée des valeurs des quatre roues est quasi instantanée.
Une petite précision:
Ce n'est pas l'appli qui réveillent les capteurs, mais la watture après sa mise sous tension.
Cela peut prendre jusqu' à une ou 2 minutes pour que les infos soient disponibles...

extrait doc technique rav4h a dit:
The transmission cycle with which the information is sent from the tire pressure warning valve and transmitter to the tire pressure warning ECU and receiver is determined as
follows based on the travel mode and the acceleration sensor built into each tire pressure warning valve and transmitter. Since the acceleration sensor is used only to determine
if the vehicle is being driven, the value of rotational acceleration is not sent to the tire pressure warning ECU and receiver.
Travel Mode Transmission Cycle
While stopping*1 1 time / 1.5 min
While traveling*2 4 times / 1 min
 

Lephilo

Membre HybridLife Confirmé
22/8/18
109
104
290
@pf78 Merci de la précision technique, rendons à César l'intégrité de son appli,
mais cela ne change pas grand chose pour le quidam devant l'écran de TireAssistant, il y lit les mesures quand elles arrivent.
 

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
431
358
590
58
Bref retour sur les plastiques... j'entends que ça craque quand même pas mal à certains endroits ! Style la casquette au dessus des écrans affichant la vitesse ou simplement ceux du tableau de bord. Cela s'entend encore plus quand survient les irrégularités de la route (petites bosses sur la chaussée)...

@NadMax ou d'autres possesseurs de P4 ont-ils ces mêmes impressions ?
Pour ma part, quelques grillons sur mauvais revêtements, mais la quasi totalité du temps rien du tout. Ce sont les dispositifs de réglage en hauteur des ceintures avant qui se font parfois entendre, ainsi qu'une bestiole derrière les aérateurs centraux.. J'ai aussi remarqué que la ceinture du passager avant avait tendance à mal se repositionner au repos et qu'elle tapait contre le montant de portière, elle se remet en place d'un geste sans problème.
 

IDF95

Prius Plug-In
4/11/17
705
382
690
47
RAS de mon côté. J'ai fais plus attention au différent bruit que je pouvais déceler, mais absolument rien à dire.... je n'ai que 20.000 kms pour le moment.