[Berline] Toyota Prius 5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dav09
  • Date de début Date de début

dav09

Membre HybridLife
Ne trouvant pas beaucoup d'informations et d'avis sur la "nouvelle" Prius 5, j'ouvre cette discussion en espérant inciter les propriétaires à laisser un avis.
  • La Toyota Prius 5 est une hybride rechargeable de 220 ch, offrant 69 km d'autonomie en mode 100 % électrique et des émissions de CO2 réduites à 19 g/km.
Ce qui me plait dans ce véhicule c'est son allure et son concept de coupé "sportif 220ch" qui allie sobriété et fiabilité
Ce qui me plait moins, c'est son tarif... on n'a rien sans rien.

A vos plumes

Dernière édition par un modérateur:
Compte tenu du prix et de sa version uniquement rechargeable, il est évident que Toyota ne voulait pas en faire le fer de lance de sa gamme comme elle le fut quelques dizaines d'années plus tôt.
Franchement, elle est magnifique et sûrement une bonne voiture mais face à des électriques plus abouties encore et moins chères pour certaines, difficile de se démarquer. De plus, elle se frotte à des premiums plus luxueuses et aussi finalement avec une fiche technique encore plus pointue comme les mercedes ou bmw rechargeables (plus de 80km d'autonomie).

Son prix est en baisse, et son autonomie en EV va jusqu'à 111 km wltp. Y a t'il beaucoup d'autres PHEV qui les atteignent (officiellement) avec la même capacité de 13,6 kWh ?
Screenshot_2025-01-19-22-55-48-472-edit_com.android.chrome.jpg

Non c'est sûr mais avec 280L de coffre, son efficience se paie au prix du coffre d'une Yaris. En plus, je crois que le chargeur embarqué plafonne à 3,4 kW soit comme la Prius 4 que j'avais testée avec Hortevin il y a de cela quelques années désormais. Reste les performances et la consommation inégalées.

Mieux vaut éviter les "jusqu'à", le vrai chiffre à comparer avec le reste du monde c'est 86 km.
Et c'est excellent pour une telle capacité de batterie ;)

Toyota a choisi de ne diffuser qu’en nombre très limité en Europe la P5 en version hybride rechargeable alors qu’elle existe en hybride simple sur d’autres continents. Le quota par pays est extrêmement limité. C’est plutôt un démonstrateur technologique plutôt qu’autre chose.
J’en connais 2 d’occasion dans ma concession qui sont des retours de LOA et qu’il n’arrive pas à revendre. Personnellement je n’en ai jamais vu sur les routes hormis celles de concessionnaire avec les stickers sur les côtés.
Se méfier des chiffres d’autonomie théorique annoncés par les constructeurs, ils sont souvent très difficiles à vérifier et on ne sait jamais vraiment comment ils ont été obtenus.
Ceci étant, je pense que c’est une excellente voiture hybride comme sait en faire Toyota.

Dernière édition:
Les données WLTP, même si elles sont effectivement "théoriques", sont le seul moyen fiable de comparaison. Elles sont toutes obtenues selon le même protocole précis.

Merci pour vos retour.
Je commence à chercher une remplaçante à mon Auris break qui est à ce jour la voiture la plus économique que j'ai eu, aussi bien sur le plan carburant que sur l'entretien.
Aujourd'hui les enfants ont quitté la maison, le volume du coffre n'est plus une priorité, l'esthétique le devient un peu plus. Mais je souhaite rester dans le groupe Toyota pour la fiabilité et son systeme HSD que je trouve génial (oui je préfère la boîte à variation continue plutôt qu'une boite auto ordinaire qui dans le temps sera toujours moins fiable).
Mon regard s'oriente donc vers cette Prius, peut-être le CHR mais aussi le LBX chez Lexus...

LBX et CHR sont des SUV.
Pour avoir vu de près un LBX, le véhicule a un intérieur nettement plus qualitatif qu’une Toyota.
Par contre, il est motorisé par le 3 cylindres de la Yaris Cross qui peut être un peu juste en puissance dans certaines circonstances.
Quant au nouveau CHR, j’en possède un, il y a le choix entre plusieurs finitions et motorisations (140, 200 ou 223 en rechargeable), ça ouvre un plus grand éventail de motorisations en fonction de ses attentes.
La P5 est une berline et disponible qu’en rechargeable, c’est un choix particulier à faire.

Le LBX développe 136 CV, tout comme l'Auris. Si sa motorisation t'a paru suffisante, et que tu n'as pas d'autres attentes de ce côté là, ça devrait aller. Reste que c'est un 3 cylindres de 1.5 l, donc plus verbeux que le 1.8 l de ton Auris, mais on peut imaginer que Lexus a su étouffer ses vocalises.
Comme toujours, rien ne vaut un bon essai.

Disons je cherche quelque chose qui à de la gueule (pas difficile quand on a une Auris) mais aussi quelques chevaux supplémentaires...
En SUV j'aime bien le look du LBX assez sobre mais plus en rondeur que le yaris cross. L'inconvénient vient de son petit 1.5l qui forcément sera plus à la peine. Le CHR est plus puissant mais un look plus radical...
En berline, je regarde aussi en occasion la Lexus IS, look sympa et motorisation plus puissante...

Finalement la Prius 5 est un compromis au look moderne, proche du coupé et de la puissance mais à quel prix...

« Toyota a dévoilé la Prius MY25, introduisant un certain nombre d'innovations technologiques, dont le système de géofencing et la clé numérique.
Les nouveautés de la gamme. La fonction de géofencing (déjà disponible sur le C-HR) analyse les conditions de route et de circulation et les combine avec le style de conduite de l'utilisateur et ses itinéraires habituels afin d'optimiser l'utilisation de la batterie. Lors de l'entrée dans des zones à faibles émissions ou réservées aux voitures électriques, le système assure une autonomie suffisante pour effectuer le trajet sans avoir recours au moteur à combustion. »
Lien

Hello à tous, ça fera maintenant presque 10 ans que j'ai ma P3, aucuns soucis depuis son problème de colonne de direction 1 mois après achat et toujours une conso moyenne de 4.5 L. je passe le cap de passer à la prius 5 dans les prochains mois mais certainement pas le modèle PHEV ! j'ai déjà pris contact avec un mandataire que j'ai connu de par mon cercle d'amis qui sont passer par lui et top qualité. Pour tous vous dire, je prévois de faire l'acquisition d'une P5 HEV XLE (pdf en PJ), une prius normal hybride quoi, sans avoir a brancher une foutue prise. On n'en trouve en espagne et d'autres pays d'europe. La garantie constructeur sera la même car cela reste dans l'union européenne. Au début elle se vendait qu'au canada mais vu les frais d'importation, j'avais laissé tomber à l'époque de sa sortie là-bas. Pourquoi la P5 plugin ne me tente pas et bien tout simplement parce-que après de nombreuses recherche et calcul de coût, pas rentable par rapport à mon utilisation quotidienne et le coup de la brancher, c'est plus contraignant qu'autre chose. Je souhaite rester sur l'idée même originelle de Toyota sur l'hybride classique. Quand la P5 à été dévoilée à l'époque, bah ouaoo, trop belle !

Fichiers joints

D’après ce que m’a dit mon commercial, la Prius 5 n’est plus distribué en France 🇫🇷

J’en ai essayé une récemment et cela lma laissé un sentiment mitigé , le tableau de bord est très en arrière et masqué partiellement par la partie haute du volant.

J'ai fait un essai routier et moi j'adore ! :) et ça tombe bien je compte pas l'acheter en France de toutes façons.:vomit:

C'est une Prius nord-americaine importée en Europe ? Parce qu'en général, les appellations LE et XLE sont utilisées outre-atlantique, et la façon d'indiquer ses consommations dans le pdf également (52 MPG).
Tu t'es rapproché d'un agent Toyota en France pour t'assurer qu'ils seront en capacité de l'entretenir ?

C'est une brochure américaine vu les n° de téléphone figurant dedans...

J'ai fait un essai routier et moi j'adore ! :) et ça tombe bien je compte pas l'acheter en France de toutes façons.:vomit:
Achetée en France ou pas ne doit rien changer à ses qualités ou défauts...

D’après ce que m’a dit mon commercial, la Prius 5 n’est plus distribué en France 🇫🇷
Sur le site Toyota.fr "dans la limite des stocks disponibles" en effet.

Ici à Bruxelles, il y en a quand même quelques unes, j'en vois au moins une par jour, et pas toujours les mêmes.. Mais je vois plus de Mirai aussi, il faut dire que je vis à côté d'un "nid" avec la station hydrogène de Zaventem juste à côté.

Retour