[SUV] Toyota RAV4 Hybride : le tueur de diesel

En tout cas, ce matin en concession, c'est plusieurs ventes de RAV4 hybride et pas gazout ou essence !
Si tu compares ce qui est comparable :
Comparer Nissan Qashqai +2 1.6 dCi 130 FAP 360 4x4 Stop&Start et Toyota RAV4 124 D-4D 2WD Le Cap - Nissan Qashqai +2 VS Toyota RAV4
Une version diesel vs diesel, à 1000 € près, c'est la même chose. Sauf que les 1000€, c'est un empattement plus grand, un plus grand coffre, un mazout plus puissant et BMW.
Les 67ch qui séparent la version hybride RAV4 du Qashqai, expliquent la différence de prix : agrément, boîte auto, équipements ... entretiens réduits et fiabilité (ce matin on m'a dit "94% de RAV4 encore en circulation").
 
.....
Quelqu'un a-t-il aussi des infos de comparaison entre les bi-LED du Rav4 et des phares xénon?? ....

Bonjour,
Mon véhicule précédent était un RX400h équipé de Xenon orientables.
Le Rav4 donne un éclairage aussi bon...

En fait de bi-LED, il y a une seule loupiote, et c'est un miroir basculant qui active la partie haute du faisceau en position feux de route...
Comment je le sais? Je suis allé faire un tour par ici pour me documenter....
 
  • Like
Reactions: GazooRacing
Merci beaucoup pour ces infos !

Je vais aller creuser tout ça sur ce site que je ne connaissais pas.
 
Bonjour,
Mon véhicule précédent était un RX400h équipé de Xenon orientables.
Le Rav4 donne un éclairage aussi bon...

En fait de bi-LED, il y a une seule loupiote, et c'est un miroir basculant qui active la partie haute du faisceau en position feux de route...
Comment je le sais? Je suis allé faire un tour par ici pour me documenter....
C'est comme la difference entre xenon et bixenon quoi..
 
Je reste quand même sceptique sur le fait "tueur de diesel" de la nouvelle RAV4 Hybride...

Actuellement le roi du marché SUV, c'est Nissan Qashqai. Or il est nettement moins cher que la RAV4...
Par exemple, si on prend la haute finition TEKNA (avec Birdview 360° et divers systèmes de sécurité active) avec boîte auto XTronic, c'est 30 200 euros en essence et 34 900 euros en diesel (dCi 130), contre 39 700 euros pour la RAV4 HSD Lounge!
LE concurrent Nissan du RAv4 c'est l'Xtrail...pas le QQ meme si pour certains c'est proche finalement.
 
  • Like
Reactions: GazooRacing
En tout cas, ce matin en concession, c'est plusieurs ventes de RAV4 hybride et pas gazout ou essence !

Une version diesel vs diesel, à 1000 € près, c'est la même chose. Sauf que les 1000€, c'est un empattement plus grand, un plus grand coffre, un mazout plus puissant et BMW.
A noter que ce moteur BMW est sur les Toyota plutot décevant , bruyant, vibrant et peu performant . Seul sa consommation plutot raisonnable le sauve. Mais le Dci Renault est bon aussi maintenant a force d'amélioration...Et disponible avec une boite auto lui !!
 
Bonjour.
Cet essai vidéo est très intéressant.
Je possède un bon véhicule : le rav4, 150 D4D, 4 roues motrices.
Je m'intéresse de plus en plus aux véhicules hybrides TOYOTA.
Je pense que le rav4 hybride me conviendrait.
Tous les essais effectués par des journalistes, y compris celui-ci, conseillent fortement le modèle à 4 roues motrices.
Qu'en pensez-vous ?
Si je remplace mon rav4, 150 D4D, 4 roues motrices par un rav4, hybride, 2 roues motrices : serais-je déçu ?
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Merci pour la vidéo ! J'espère que tu me pardonneras quand je dis que je trouve un peu dommage que la vidéo ne montre pas un peu plus de séquences de conduite dans des conditions qui pourraient mettre davantage en avant les qualités de ce 4x4 qui intéressera beaucoup de gens:

  • sur route de montagne
  • sur chemin non goudronné
  • sur de la neige en montagne
  • par pluie battante et vent fort
  • sur autoroute à 130 km/h, et pourquoi pas, 160 km/h en faisant un détour en Allemagne (tu seras le bienvenu chez nous, à Kehl)

Je suis conscient que cela peut poser un grand défi et demander des moyens plus importants que le cas actuellement. J'espère, cher parkerbol, que tu nous feras cette faveur. Ce sera apprécié par tous.

Jan
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Justement, pour compléter la vidéo de Parkerbol, voilà une qui démontre très bien les qualités étonnantes du système e-four sur glace et neige.



Jan
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Oui Jan je comprends la demande (et je la partage) et j'y travaille mais cela nécessite d'être plusieurs personnes (au moins deux) et de disposer de quelques heures ce que je n'ai pas réussi à avoir dans mon week-end. J'ai plein de rushs qui correspondent à des séquences adhérences mais mes prises de vues sont de quelques secondes et comme c'est ma femme qui a filmé certaines séquences, cela ne correspondait à mon exigence (ma femme m'a dit que j'étais "chiant" !).
 
Ne t'en fais pas la tête, et surtout, pas de disputes avec ton épouse ! C'est très bien qu'elle ait accepté de faire certains tournages, et nos exigences ne sont pas si élevées ! Pourquoi pas en prendre certains et nous les montrer ?

Si tu veux de l'aide pour filmer pendant tes tests, je suis sûr que tu pourras en trouver. Je serais moi-même très intéressé, pourvu que ce n'est pas trop loin pour toi. On a ici tout ce qu'il faut: l'autoroute libre, montagnes, petits chemin, etc.. Et l'hospitalité de la Forêt Noire et la maison Mister MMT. Faudrait bien sûr que j'apprenne à filmer correctement...

D'autres amateurs ?

Jan
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Ce test ( l'américain !) fait quand meme sacrement publié reportage non? Quid des pneus des véhicules testés? Si ça se trouve le RAV4 était le seul en pneus hiver ( parce que quand meme de voir le Forester largué à ce point m'interpelle !!).
 
B bart, j'ai seulement été passager du RAV4 diesel de 150ch, il était 4 roues motrices. Je n'avais pas trouvé la tenue de route extraordinaire, trop de roulis et trop mou. Je n'ai pas encore testé le RAV4 hybride 2 roues motrices mais il constituera la majorité des ventes.
Je dirai si tu as les moyens pourquoi se priver des 4 roues motrices dont l'efficacité est réelle et la possibilité aussi de régénérer plus vite qu'en 2 roues motrices. La revente en fera aussi un modèle recherché.
 
  • Like
Reactions: stef et Mister MMT
J'ai essayer les deux et c'est vrai que version d'avant il y avait pas mal de roulis, ce que je n'ai pas ressentit sur cette version HSD qui est 10.000 fois mieux amortis.:cat:
 
Le RAV4 va rencontrer sur sa route le Kia Niro Hybrid :
Cb1Gw6jWIAA07IS.jpg
 
Pas vraiment car le Niro est catégorie CHR en fait ( il est annoncé à 4,35m de long) .